Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Tirage au sort pour double abattage.

Admin
    Admin
    Administrateurs

Tirage au sort pour double abattage. Empty Tirage au sort pour double abattage.

Message  Admin Mar 15 Juil 2008 - 8:18

Pourquoi le ministere de la Faune et la Fédération québécoise de la Faune ne font pas ce qu'ils devrait faire:C'est a dire protéger la Faune et le sport le plus noble "LA CHASSE".
    Sont-ils vendu aux anti-chasseurs et cherchent a éliminer le chevreuil de notre si belle province ?
    J'aimerais tant qu'un membre influent de ce ministere et de la FQF(Fédération Québécoise de la Faune" ne viennent pas sur ce forum et nous faire part de leurs idées et raisons de chercher à baisser le cheptel de chevreuils au point de l'éliminer à court termes.
    Au plaisir de vous lire
    Taureau noir :geek: scratch scratch study
    Invité
    Invité

Tirage au sort pour double abattage. Empty Re: Tirage au sort pour double abattage.

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 16:23

je pense pas a ce point la scratch study
    Invité
    Invité

Tirage au sort pour double abattage. Empty Re: Tirage au sort pour double abattage.

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:59

☀
    Moi non plus , je ne comprends pas pourquoi ....le Ministère veut absolument détruire le cheptel de chevreuils .....d'autant plus que le dure hiver passé aura laissé sa trace de mortalité chez nos chevreuils ! :3d19:

Nous sur le Club de chasse ....il y a des coins ou les chevreuils sont très rares ! :3d10:
    Et le faons sont encore plus rares ....nos Moultries nous donnent l'heure juste ....en plus des traces laissées au sol ! cheers

Donc ....avec le tirage au sort ....accompagné en plus dans bien des zones de double abattage ........c'est rire des chasseurs !

Je vous le dit .....très bientôt....ce sera comme dans les années 60 -70 !
    Quand on voyait une trace de chevreuil ....on ne la lâchait pas jusqu'à la noirceur ! scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 8 Sep 2008 - 21:07

MOI,JE TROUVE CA BIEN CON,,,ICI EN ZONE 10...NOUS EN AVONS PAS,,,,,,,,,MAIS MEME A CA,,,SA NE M'INTERRESSE PAS DU TOUT,,,,,,,C'EST CON,,,,,,,,, scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 23:53

j,espere bien mon CIGARE que ca redeviennera pas comme ca,ca serait reellement dramatique ,j,ai bien hate de voir les premiere photo s de nos cameras de surveillance je vous les mets des que je les ai.
    Invité
    Invité

Tirage au sort pour double abattage. Empty tirage au sort pour double abttage

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 8:04

salut les amis,dans les régions ou le chevreuil abonde la pression des compagnies d'assurance, de la saaq et de certain agriculteurs on fait que nos responsables de la gestion du cheptel du chevreuil on plié devant cet pression et en plus notre gouvernememt s'en met plein les poches avec tous ces tirages et l'achat du 2e permis.Je trouve ca bien triste de voir que notre cheptel est a la merci de gens qui ne pense qu'a se remplir les poches

rignalo
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 9 Sep 2008 - 10:38

Hélas tu a raison , l'argent et les mauvaises intentions vont de pair.Imaginez qu'un secteur est dépourvu de chevreuil: alors on permet des coupes a bois ,on permet a des compagnies immobilieres d,acquérir ces terres et une facilitée d'obtenir des dérogation à la loi.
    Regardez la Sépaq, au lieu de garder le territoire presque vierges,ils coupent des secteru et batisse des hotel de luxe pour les chasseurs européins qui eux déboursent les sommes faramineuses requisent.Et cela a Anticostie et dans toutes les parcs et réserves, qui normalement devrait demeurer sauvages.

Taureau noir scratch :geek: study study
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 12:19

☀
    C'est comme ça que ça se passe .......les chasseurs sont toujours pris en otages ....et pourtant combien d'argent faisons-nous rouler au Québec dans une saison de chasse ?
    ...Sans compter que nous allons presqu'à l'année dans la forêt ...il y des sommes considérables juste en essence !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 9 Sep 2008 - 12:51

Cigare a écrit:☀
    C'est comme ça que ça se passe .......les chasseurs sont toujours pris en otages ....et pourtant combien d'argent faisons-nous rouler au Québec dans une saison de chasse ?
    ...Sans compter que nous allons presqu'à l'année dans la forêt ...il y des sommes considérables juste en essence !
    C,EST BIEN VRAI ,,,MAIS QUE VEUT TU FAIRE,,, scratch scratch NOUS ESSAYONS SOUVENT DE FAIRE AVANCER LES CHOSES,,,MAIS RIEN,,,,,C,EST FACHANT EN SIMONAC,,,,,,,,,,,,, :3d19: :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:11

j,ai bien hate de voir leur noveau plan de gestion pour les année qui vont suivre ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 9 Sep 2008 - 18:25

Si je me fi au sondage, on va etre dans les années de vaches maigres et pas pour rire.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 9 Sep 2008 - 19:57

OUINNNNNNNNN,,,SA FAIT,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: EN TABOIRE,,,,,,,,,, :3d18: PI ,NOUS POUVONS RIEN Y FAIRE TAUREAU ,,,C'EST CA QUI EST FACHANT MON AMI,,,,,,NOUS ,,,ONT REGARDE PASSEZ LA PARADE,,,,,,,,,,,ET C'EST TOUT..........HUMMMMMMMM,,, scratch scratch MAIS ENCORE UNE FOIS NOUS Y POUVONS RIEN,,,,,,,,,,MAIS EUX,,,LES PLOITICIENS CONNAISSENT CA,,,,C'EST BIEN CERTAINS,,,,,,,,,, scratch scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 21:09

☀
    Tant que nous .....pauvres chasseurs maniaques que nous sommes ....leur garnirons bien leur porte-feuille.......on sera mis de côté et n'aurons pas droit à leur respect et égards pour l'économie qu'on apporte dans un monde si dure ! :3d10:

Nous sommes comme des biens acquis ....aux yeux du _Ouernement ! study

Je ne marque pas Gouvernement...car ils ne le méritent pas ! :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 15:15

Mon avis est que les compagnies d'assurance ont trop de réclamation du au gibier et ils font pression pour faire secendre le cheptel et bien sure il y a aussi les$$$$$$$$ rapporter par les tirages au sort, les biologiste du gouv. ne voit pas du meme oeil que nous les chasseurs! cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 13 Sep 2008 - 17:46

Le gouvernement a toujours choisi la facon facile .Au lieu d.éduquer les conducteurs a ralentir à l'aube et au crépuscule ils préferent éliminer le chevreuils ,ainsi plus d,accidents.
    Taureau noir scratch :3d19: :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 23:18

et voilà tu as tout dit Taureau Noire! Ceci venant de la parole d'un sage comme TN m... gouv.! :3d10: cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 0:34