Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

TIKKA

Hibou
    Invité

TIKKA Empty TIKKA

Message  Hibou Mar 13 Déc 2005 - 22:26

Selon vous les expert.

Que pensez-vous de TKKA?

qualite=prix
    precision
    bien balance ou pas
    Invité
    Invité

TIKKA Empty Re: TIKKA

Message  Invité Mar 13 Déc 2005 - 22:33

Sa me semble d'une tres bonne carabine,j'ai l'intention de m'en acheter une dans les prochaines années elle est pas trop dispendieuse elle a un canon flottant et un beau design et tres precise elle est utiliser par les tireur d'élite de finland.C'est presque sur que je m'en procure une dans les prochaines année sa fais une tres belle arme de chasse.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 14 Déc 2005 - 7:22

une seul reponse

une carabine c'est bien, une tikka c'est mieux cheers

tu peux acheter en toute confiance
    Louis Ri
    Invité

Message  Louis Ri Mer 14 Déc 2005 - 17:05

Bonjour Hibou, comme je peux le voir, tu as encore l'air d'hésiter à t'acheter une tikka après l'avoir comparer à une browning. 1-Pour ce qui est du prix, je crois qu'il est comparable aux autres armes de qualité puisque c'est une arme de qualité. 2- Pour ce qui est de la précision, j'ai été témoin de beau résultat de la part de ''Mobeasto'' , tu sais, la précision c'est une combinaison tireur, arme et condition de tir mais l'arme en tant que telle est précise. 3- pour ce qui est du balancement de l'arme, j'ai jamais vue une carabine de ce poids avoir l'air aussi légère que la T3, elle permet selon moi une bonne stabilité.
    black po
    Invité

Message  black po Sam 17 Déc 2005 - 20:06

KWT: Get the Tikka T3 lite. I own both T3 ( 5 of them) and savage and both are equally accurate ; the savages are less expensive but the Tikka has silkly smooth bolt movement, super crisp trigger pull out of the box with adjustments, and "free" receiver mounted rings which save you at least $40 and mounting hassles. THe Tikkas also come with a polymer like coating that resists water and the modular trigger group lends itself to easy cleaning and drying if wet. I have owned all the major makes of rifles and once I got into a Tikka, their ease of use and accuracy just led me to one after the other. I just traded in a Beretta Xtrema recently for a stainless Tikka T3 in .270 WSM and 3 boxes of Win supreme 130 gr ballistic silvertips. With the factory hard recoil pad, it had the same recoil as a .308 or .3006 but runs at 3275 fps; it could do hole touching hole at 100 yards , even when the barrel got hot. I can see why it is a good seller as a new cartridge. The Savages are good too but for a little more, you can see more quality in the Tikka. The Tikkas also have stainless bolts in all models, which is superior to the dull blued bolts of most savages. The only weak point in T3's is their toy like magazine box which seems like it could break the tab holding the box in and it holds only 3 shots of any caliber. What is more telling is that I have seldom seen Tikka T3 on the used gun rack at marked down prices; they just don't get dumped off like the usual brands.

--------------------------------------------------------------------------------
    KL
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Sam 17 Déc 2005 - 20:31

He Black ou as-tu trouve cet article?
    black po
    Invité

Message  black po Sam 17 Déc 2005 - 21:17

Hibou a écrit:He Black ou as-tu trouve cet article?

http://www.shortmags.org/shortmags/snitzforum/forum.asp?FORUM_ID=8
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Mer 21 Déc 2005 - 19:53

Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre post... TIkka c'Est parfait..j'en ait vu d'autre avant de faire mon achat et selon ce que les autres offrait et ce que tikka offrait...Tikka était le meilleur compromis..

Bien sur ya des composant de plastique...selon certains c'est pas esthétique..mais moi je trouve ça bin correct... de plus c'est plus léger...et c'est du plastique rigide en ti-pepère

La précision c'est super...

La gachette ajustable et facile a faire en plus....

c'Est un bon choix c'est tout
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Jeu 22 Déc 2005 - 8:57

oui hibou c'est de quoi qui est bon a un prix respectable mais j'ai lu a quelque part qui avait des probleme de "misfire" que temps en temps le percuteur n'allait pas percuter l'amorce.Je vais esseyer de retouver c'est ou et je te revien la dessus ou bien si il y en a autre qui on entendu parler de ca pourait m'eclairer moi aussi la dessus merci. a+ patrick
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Jeu 22 Déc 2005 - 14:07

Ouin je viens de lire ça.....cependant le trouble n'arriverait pas si les gens auriat lu le livre d'instruction au début de l'opération...... Il le disent dedans que si on a des chances de croire que le spring peut coller genre si on sort par temps froid..... de le démancher et de le nettoyer avec du dégraisseur et mettre de lui qui ne GÈLE PAS.....

VOila ce qui est la cause du misfire car le bolt est tellement simple que c'est impossible que ça ne marche pas ya 2 pièce ladedans le spring avec le percuteur et l'enveloppe qui va autour...

L'autre cause c'est que l'armorce de certaine cartouche peut-etre défectueux surtout en cas de REload... je l'ai lu sur certains post que la tikka n'avait pas fait feu mais le gars qui avait une remington dans le meme calibre a essayer la balle dans sa remington et ça n'avait pas fait feu....

Un autre cause qui peut arriver c'est que le ressort de la pin est top mou et ne permet pas une détonation.... mais ça ça arrive pas souvent et c'est un défaut de manufacture(tu peut aussi avoir des trouble avec une rolls royce ... C'est à ça que ça sert une Garantie).... si cette personne s'en ait rendu compte seulement a la chasse c'est qu'il ne s'est pas pratiquer certains avant de partir car... ça ne vient pas mou du jour au lendemain .... si il avait tirer au moins une boite de balle avant de partir de toute facon y fallait qu'il ajuste son téléscope bin il l'aurait su..... Car ces Chose l'a on s'en apperçoit toue suite..come le gars sur le forum disait il l'a essayer 5 ou 6 coup qui on marcher pis après plus rien...

je reviens donc à ce que j'avais dis.... tu peux avoir une voiture fini raide à 100 000km mais si tu l'entretien vraiment bien ça se peut qu'elle dure pour 300 000km et plus.....

Une arme c'est pas un jouait qu'on sort une fois par année.... au début quand on a l'arme c'est très importan de la démonté au complet le verrou avec ...permièrement ça nous permet de connaitre les différentes partie de l'arme..... deuxièmement doit tout dégraisser avec un bon dégraisseur genre REMaction cleaner... après ça on met de la bonne huile qui ne gèle pas partout partout partout...... tou en enlevant l'exc`dant pour éviter de se graisser partout quand on prend l'arme..... ensuite on remonte l'arme..... pis l'a on est prêt pour le rodage du canon ...

c'Est ça si on suit c'est étape la on ne peut qu'avoir du succès... pis y faut pas avoir peut de la redémonté.... moi je la nettoie souvent.. comme ça meme si je sait que l'huile que j'utilise ne gèle pas au moins je sait qu'elle n'a pas épaissie et figer au pire...ça m'assure un bon fonctionnement de toute les pièces de ma carabine et bin des heures de plaisir.....
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Jeu 22 Déc 2005 - 18:35

merci mobeasto de m'avoir eclairer la dessus et cela vas probablement en renseigner d'autres aussi. ;)
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Jeu 22 Déc 2005 - 20:55

Oui tu as raison Pat, j'ai lue quelque chose a propos de coup qui ne part pas. Sur un post entre autre le gars a fait installer un scope, rendu au champde tir ca part pas, alors en beau ^%$#@$$%## "fusil" il se rend chez un armurier pour se faire dire que les vis utilisees etaient trop longues........
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 0:23

pas de l huile mes plus du tefflon c mieux et ca gele pas :twisted:
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Ven 23 Déc 2005 - 17:43

entk c ça que ça voulait dire.... j'aime pas vraiment le resultat du teflon j'en avait acheté du remington pis c'était yinque de la bouette ça fasaiit comem une couche bizzare qui semblait pas mal moins efficace que le stuff que j'avais
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 19:09

a oui a tu le nom de ce produit :?:
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Ven 23 Déc 2005 - 19:33

le produit c'est du RemDriLube....c'est pas terrible...ça fait vraiment une couche solide de tefflon .... oui ça ne gèle pas mais on n'apas toujours besoin d'un chouche épaisse on a seulement besoin d'un film d'huile et tout sera parfait....

Moi j'utilise du G96 Gun treatment... jusqua date c'est merveilleux...ça fait tout ça permet de dérouiller..... tu peut huiler et c'est efficace jusqua -45 degré celsius..... c'est du tout en un....

si vous avez un bon produit a me suggère à part celui-la je suis ouvert à toute suggestion
    black po
    Invité

Message  black po Ven 23 Déc 2005 - 20:42

si vous avez un bon produit a me suggère à part celui-la je suis ouvert à toute suggestion..... santa ..JIG-A-LOO lubrifiant au silicone ,laisse un film non huileux qui lubrifie et protege contre l'humidite' [tres bon pour semi.auto]
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Ven 23 Déc 2005 - 20:49

ouin c'Est bon ça j'y avait déjà penser.....

Je me suis dit '' TOut ce qui me faut c'est du JIG-A-LOO !!!!!!''

l'annonce était tu plate un peu...
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 21:19

tu dit plate il on manque leur chot avec ca
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Ven 23 Déc 2005 - 22:47

Mais a part le Jig-A-Loo...ya tu d'autre produit que vous utlisez qui ne gèle pas....
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 23:09

je crois pas que c bon pour les arme ca non
    :?:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 23 Déc 2005 - 23:14

WD40,mais a cause de l'odeur doit etre mis presque 6 mois avant.
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 24 Déc 2005 - 10:31

wd 40 c pas bon ca lubrifie mes apres ca seche et durci et meme souder ca c tres vrai a ne pas faire :evil:
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Dim 25 Déc 2005 - 20:27

Mmmm :suspect: :suspect: :suspect:

Le WD 40 c'est un penetrant, c'est plus utilisé pour enlever de la rouille ou pour decoincer les bolts ou pieces qui sont colles par la rouille. D'apres moi il va lubrifier pour un moment mais apres il ne feras pas la job au complet car une bonne partie va se volatiliser (evaporer).

Pour ce qui est du Jig-a-loo, lui aussi est un penetrant mais il laisse un petit cohe d'huile mais vraiement tres meince ( ce que j'ai constaté apres quelques jours la couche est pratiquement partie) je ne l'ai jamais essayé dans mes armes, mais plus tot dans mes pieces de machinerie ou dans la chaisse versante de ma femme, lorsqu'elle grinchée.

Pour mes armes ce que je prends c'est soit du remington synthetique ou du browning ( mais je prefere le Remington ou le hoppes ou la combinaison des 2) ou du hoppes, en plus le hoppes est vraiment pas cher et c'est un bon huile pour proteger pour longues periodes, le probleme avec le hoppes est qu'il ne va pas chercher en proffondeur le pore du metal, donc ça prend un bon huile qui penetre bien et apres un huile plus robuste (dans ce cas le hoppes) qui protege plus longtemps. et ça prends just une tres mince couche, il ne faut pas laisser les grands qtees d'huile deposées dans les pieces, car si on met trop d'huile de n'importe lequel on cour le trouble.

Just mon oppinion sur ce sujet

cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:19