cienfueg Dim 25 Déc 2005 - 20:27
Mmmm :suspect: :suspect: :suspect:
Le WD 40 c'est un penetrant, c'est plus utilisé pour enlever de la rouille ou pour decoincer les bolts ou pieces qui sont colles par la rouille. D'apres moi il va lubrifier pour un moment mais apres il ne feras pas la job au complet car une bonne partie va se volatiliser (evaporer).
Pour ce qui est du Jig-a-loo, lui aussi est un penetrant mais il laisse un petit cohe d'huile mais vraiement tres meince ( ce que j'ai constaté apres quelques jours la couche est pratiquement partie) je ne l'ai jamais essayé dans mes armes, mais plus tot dans mes pieces de machinerie ou dans la chaisse versante de ma femme, lorsqu'elle grinchée.
Pour mes armes ce que je prends c'est soit du remington synthetique ou du browning ( mais je prefere le Remington ou le hoppes ou la combinaison des 2) ou du hoppes, en plus le hoppes est vraiment pas cher et c'est un bon huile pour proteger pour longues periodes, le probleme avec le hoppes est qu'il ne va pas chercher en proffondeur le pore du metal, donc ça prend un bon huile qui penetre bien et apres un huile plus robuste (dans ce cas le hoppes) qui protege plus longtemps. et ça prends just une tres mince couche, il ne faut pas laisser les grands qtees d'huile deposées dans les pieces, car si on met trop d'huile de n'importe lequel on cour le trouble.
Just mon oppinion sur ce sujet