Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

4 participants

retour de ma peche

Invité
    Invité

retour de ma peche Empty retour de ma peche

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 20:50

voici le bilan de ma peche a la ouananiche sur le lac st-jean du 23 au 26 de mai 2008.

la peche na pas ete terrible , quand je suis arriver le 23 mai date de l,ouverture le vent du nord etait de la partie avec des vents de 20 a 30 klm,heure pour les deux premiere journée,la 3 iem,journée un bon vent de l,ouest et un peu nord et l,eau etait tres brouiller et la 4 iem,journée le vent etait nul aller jusqu,que vers midi ,l,heure de mon depart ,j,ai calculer avoir pecher un bon 25 a 26 heure de traine pour avoir recolter deux ouananiches une de 16 pouces 1.5 lbs et l,autre 19 pour un 3 lbs ,mais j,ai eu beaucoup de plaisir et avons rigoler en masse.

mes deux voisins eu ont pecher le doré le 23 au soir et ont recolter un doré de.5 lbs et l,autre tenez vous bien un beau 9 lbs et quart ,voici les photos que j,ai pris.

retour de ma peche Touco104

retour de ma peche Touco105

retour de ma peche Touco106

retour de ma peche Touco107

retour de ma peche Touco109

retour de ma peche Touco111

retour de ma peche Touco112
    Invité
    Invité

retour de ma peche Empty Re: retour de ma peche

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 23:33

ooooooooonon pas un vent du nord pas vrai moudi. sa ses plate, tu a pas eu le temps pour toi chef. un vent du nord ses trés dur de capturé du poisson. pense-tu de te reprendre un peu plus tard. en tout qua tu as pris de la belle ouananiches et de trés belle photo. ta quatrième photo sa c'est un beau lac, un lac a perde de vu, c'est des lac que j'aime bien allée. et j'espère que tu as eu du plaisir
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 29 Mai 2008 - 4:20

salut le chef .
    belles photos et une belle pêche malgrès un vent du nord qui ne soit pas propice
    à cette activité sous toute les latitudes .félicitations .
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 29 Mai 2008 - 8:57

Félicitations quand même pour ta pêche LeChef,
    ça te donne une bonne idée de ce qui se passe dans le coin...
    La pêche est pas yable ces jours-ci!
    IL vente à écorner les boeufs et il mouille régulièrement!
    Dire que j'ai pris une semaine de congé pour aller pêcher...
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Jeu 29 Mai 2008 - 10:45

Ca fait du bien pareil même si ca mord pas fort vous avez eu du plaisir et ca goute le poisson ....félicitation le Chef ...belle pêche et belle photo.....
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 10:53

éééé en pasent je regardé les photo des 2 doré. puis il a t'il quelq'un qui pourrai me dire comment on peu difirensé entre un doré male et femelle.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 11:52

pierre a écrit:éééé en pasent je regardé les photo des 2 doré. puis il a t'il quelq'un qui pourrai me dire comment on peu difirensé entre un doré male et femelle.

aucune idée mon PIERRE
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:17

chef j'ai virifier et il dise juste que la femmelle est plus gros que le male. il reste juste a savoir ses quoi le poins moyen du male en général.??????????
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:21

JE SAIS QUAND MOYENNE LES MALES SONT PLUS SLIM
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 19:58

Le chef a écrit:JE SAIS QUAND MOYENNE LES MALES SONT PLUS SLIM

OUINNNNNNNN,,,CA,SA DEPEND,,, COMBIEN DE COORS-LIGHT ILS PRENNENT AVANT D'ALLER A LA PECHE,,,,,,, lol! lol!

NON,MAIS CHEF,,,MALGRE CA,,,VOUS AVEZ EU DU PLAISIR ,,,ET DE BELLES PRISES ET HPOTOS MON CHUM,,,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 13:55

☀
    Eh ! Le Chef ..........de belles photos et du plaisir entre amis !

Que demander de mieux...même si la pêche n'était pas à son meilleur, avec ce simonac de vent du Nord...vous vous êtes bien amuser ! lol! :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 23:21

merci beaucoup les gars je repart dimanche matin premier juin jusqu,au 7 juin pour la mouchetée et le brochet au nord de baie comeau dans les hauteur du reservoir manic 2,j,espere que la belle mouchetéé va commencer a mordre ,je vais vous prendre quelques belles photos et je vous redonne de mes nouvelles en revenant...
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 23:51

chanceux moi je doit encore travallier semedi et dimanche. et l'autre samedi et dimanche aussi. :3d19: commense a être tanné travallier.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Sam 31 Mai 2008 - 8:54

Salut LeChef,
    à quelle hauteur du Manic 2 tu vas pêcher?
    En haut ou en bas du 50ième parallèle?
    Est-ce que vous y aller en camping ou plutôt en hébergement au Motel du Nord?

J'm'en vais à la pêche aujourd'hui dans le coin du Lac Chardon sur le chemin de la Scierie... C'est de valeur, il y a encore ce foutu vent Nord-Est qui lâche pas... J'espère que la truite va coopérer un peu, ma blonde vient avec moi!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 9:53

salut COLUBIA veut tu me dire ou est situer le motel du nord ca m,interesser pour l,autre semaine apres car j,aimerais y retourner???

pour ce coup la je monte avec la roulotte de mon chum et allons nous installer dans le milieu du reservoir manic 2 et je vais pecher la mouchetée dans le grans lac bruler et un peu dans la zec varin et pour le brochet dans le bas du reservoir,j,ai localiser une belle grande bai d,une longueur de 1.5 klm avec plein d,entrée de riviere qui se jete dedans ce sont des belles places pour le brochet le printemps ,mais il faut pecher a gué pour ne pas les épeurer,voici l,endroit sur la carte.

retour de ma peche Ntdb_m21

et voici le grand lac bruler je devrait m,installer dans ce coin la

retour de ma peche Ntdb_m22
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Dim 1 Juin 2008 - 19:28

http://www.pourvoirierelaisgabriel.com/francais.htm
    http://www.hebergement-quebec.net/manicouagan/baie-comeau.html
    En voici qui pourraient t'aider!
    J'arrive de la pêche et j'ai une bonne nouvelle pour toi!
    La mouchetée mord frénétiquement!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Juin 2008 - 17:43

je te remercie beaucoup mon COLUMBIA pour ses sites,quand je vais y retourner je vais faire du camping sauvage juste a coté du lac ,je me suis trouver une tres belles emplacement.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mar 10 Juin 2008 - 11:23

Alors CHEF?
    Qu'est-ce que ç'a donné ta pêche autour du Manic2... On veut tous voir des photos de belles ouananiches, de belles grises de belles mouchetées...
    AS-tu pris d'énormes brochets?
    raconte nous ça!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 12:59

non mon COLUMBIA j,ai pecher seulement de la monchetée et ca commencait a mordre quand je suis parti le lac que j,ai pecher a 200 pieds de profondeur et l,eau prend beaucoup de temps a se rechauffer elle etait extremement froide nous avons pris 85 mouchetée de 8 a 14.5 pouces et la moyenne etait plus petite que l,an passer ,j,etait beaucoup trop de bonne heure pour ce plan d,eau je vais y retourner le 19 juin au 23 juin pour une deuxieme tentative,je n,ai pas essayer le brochet je vais me reprendre il paye rien pour attendre je vais essayer de mettre des photos ce soir.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mar 10 Juin 2008 - 14:02

Veux-tu me dire sur quel lac tu étais? 200pieds d'eau, c'est pas commun dans le coin!?! J'apprécierais si tu peux me mettre une 'tite carte comme dans le post Retour de ma pêche ou juste le nom...
    Y a pas de grises dans un lac si profond?
    En plus, la semaine dernière t'as pas eue la plus belle météo...
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 14:25

le lac varin et il a 5.5 klm de long et 200 pieds d,eau

j,adore pecher sur des bonnes étendue d,eau.

ton lac fleché est sur le chemin de la scirie ou sur la 389 ???
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mar 10 Juin 2008 - 15:59

OK oui, le Lac Varin... Je connais...
    Tu étais quand même assez haut...
    Je te dirais que tu aurais probablement eu de meilleurs résultats sur le Lac Fléché...
    Le Lac Fléché est sur la route de la Toulnoustouc... Sur la route 138, tu dépasses l'entrée de la route 389 d'environ 5kilomètres vers Sept-Îles, il y a un feu de circulation pour la route maritime et ensuite environ 3 kilomètres plus loin, une indication pour la Pourvoirie du Lac Dionne, tu tournes donc, à gauche sur la route asphaltée, pour aller vers le Nord avant de monter la grande côte après l'aluminerie Alcoa...P.S.:
    Oublies pas...tu klaxonnes quand tu es rendu au bout de la clôture de l'usine parce que je t'entendrai, je suis dans les roulottes grises après les gros transfos, tu peux arrêter il y a de la place sur le bord de la route, j'essaierai de prendre le temps de te serrer la pince...Une fois engagé sur la route de la Toulnoustouc, tu mets le compteur de kilomètres à ZÉRO et tu fais 90 kilomètres sur cette belle route...Vitesse moyenne environ 80-90km/h sur une belle asphalte récente...Suis les limites de vitesse qui indique des virages pour ne pas te faire surprendre, des fois c'est serré... Au 90ième kilomètre, il y a un pont à ta gauche qui franchis la rivière Toulnoustouc et tu te retrouves à l'entrée d'un chemin de bois appelé la route de contournement de la Toulnoustouc. Donc, après avoir tourné à gauche sur le pont, immédiatement après le pont tu tournes à droite et tu fais environ 20-30km sur cette route de bois...vitesse moyenne 40-50km/h...en regardant vers la droite, tu verras la rivière Toulnoustouc sur environ une 10aine de kilomètres, ensuite c'est la rivière Caribou qui finit en se jetant dans la Toulnoustouc pas loin de la pancarte 50ième parallèle et tu continues encore sur 5-10 kilomètres et tu verras un grand "pit" de sable à droite où tu peux installer une roulotte et descendre ton bateau...après 1h30 de route depuis le coin des routes 138 et Toulnoustouc... Tout ça GRATUITEMENT...IL n'y évidemment pas de services... Si quelqu'un te demande de l'argent, pour l'emplacement ou la descente, envoie le paître, tu es sur un territoire public, des Terres de la Couronne... Tu es rendu... Aussi si tu préfères faire du bateau-camping, il y a quelques belles plages facile d'accès où tu peux installer une tente... En camping, attention aux ours, il y en a pas mal dans ce coin là...
    Pour la navigation,
    fais seulement attention aux haut-fonds de sable, c'est parfois traître surtout plus tard dans l'été... Au printemps c'est la glace résiduelle qui peut être traître...
    Pour la pêche,
    De 1-
    tu es en haut du 50ième parallèle dans la zone 19 Sud, tu te renseignes sur les règlements mais pour la grise c'est 3 par permis pas de limite de taille et pour la mouchetée c'est 20...
    De 2-
    directement à côté de la descente, en allant vers le Nord qui est à gauche, il y a une belle petite passe d'environ 8pieds de profondeur à exploiter pour la mouchetée. Je conseillerais des petits muddlers aux moucheurs et des petits Yo-zuri ou très petites cuillères Syclops au lancer léger puisque dans ce lac, il y a des épinoches, des éperlans de lac et des meuniers... Évidemment, la Toronto Wobbler et ver de terre ça peut être gagnant!
    De 3-
    Après la petite passe de la descente, il y a un petit rapide encore à gauche que je me promets d'aller exploiter en bottes-pantalon... Si t'as la chance vas-y avant moi et racontes nous ça!
    De 4-
    Le Fond de ce lac est très, TRÈS inégal... Si t'es chrétien, pêches pas au downrigger, tu vas sacrer comme c'est pas permis!
    De 5-
    Le lac fait environ 6 kilomètres de long et en plein milieu...Au sud vers la rivière Caribou par rapport à la descente, tu trouveras une Île après la pointe où il y a un chalet... Environ 300pieds derrière cette Île(vers le Sud) tu trouveras LA fosse du Lac, elle fait 100pieds de profond mais en allant vers l'ouest donc vers le bord qui sera à ta droite, du côté du chalet, elle monte TRÈS rapidement jusqu'à 5 pieds d'eau... Je n'ai pas pu l'exploiter à fond parce que trop de vent... Mais je suis certain qu'il y a là énormément de potentiel...
    De 6-
    La Grise, en fin de semaine dernière, répondait très bien à la technique que moi et Cigare avons décrite qui consiste à gratter le fond...Elle était très aggressive sur mon Berkley Power Minnow blanc avec pailettes bleue + tête de jig 3/4oz... http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443303142&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672311&bmUID=1213123233071&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672192&ctgrid=1408474396672204&subctgrid=1408474396672311
    J'ai pêché avec cette méthode et je n'ai rien perdu au fond du lac... J'pense que c'est la première fois que je ne perds rien au cours d'une journée de pêche!!!
    Prends ton temps, il n'y a pas de ouananiche dans ce lac... La Grise à la traîne, c'est jamais assez lentement!!!
    Une chose... N'oublies pas ton appareil photo, quelques piles et tous les vivres et essence/ huile nécéssaire, le dépanneur le plus proche est celui qui est au coin de la 389...Donc à plus de 120kilomètres!!!
    Si tu penses y aller au printemps 2009, attends au minimum la première semaine de Juin... Avant il y a encore de la glace sur le lac et je ne voudrais pas que tu finisses comme les frères Asselin... Tu verras la croix qui indique qu'il n'ont pas été prudent au fond du pit de sable!!
    Voilà,
    si t'as besoin d'autres informations, gênes toi pas et tiens moi au courant si tu viens faire un tour!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 16:57

je te remercie beaucoup COLUMBIA comme explication c,est assez dur de trouver mieux,si je me decide a monter avec mes chums je te ferai signe avant merci encore infiniment.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 11 Juin 2008 - 9:29

Y a pas de quoi!
    Tu peux utiliser mes photos comme argument de vente! En plus de ça, dans ce coin là, il y a de la belle exploration à faire pour des gars qui ne viennent pas seulement pour une ou 2 journées... Aussi, quand tu repasses dans le coin, rends moi un p'tit service svp... Tu arrêteras au bureau de Tourisme, maison de la Faune, qui est juste après le pont Manicouagan et tu leur diras que tu aimerais avoir une carte des belles descentes pour la pêche dans la région de Manicouagan...Ça n'existe pas malheureusement... Moi et mon partner Guy, on essaie de leur faire comprendre qu'en plus de vanter la qualité de pêche dans leur brochure de tourisme, ils doivent pouvoir répondre à la demande autrement qu'en fournissant le nom de la Pourvoirie du Lac Dionne, en fournissant, par exemple, une belle carte des descentes accessibles pour de vrais bateaux de pêche... Parce qu'il y en a quelques unes, que la plupart des locaux connaissent, sur des Lacs à mouchetées plus ou moins sauvages!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:01