Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
tou-ptit
Christian Belec
Marclau
Admin
hunter441
9 participants

    ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  SNIPER Jeu 3 Juil 2008 - 20:44

    SALUT MON HUNTER,,,JE SUIS UN PEUT EN RETARD SUR LES POST,,,S'CUSE MOI MON CHUM,,,,,TES PHOTOS SON SUPERBE MON AMI,,,TU AS L'AIR A AVOIR FAIT DE TRES BELLE PECHES EN COMPAGNIE DE TA FAMILLE EN PLUS,,,,VOUS AVEZ EU DU PLAISR ET C'EST CA QUI COMPTE MON HUNTER,,,PROFITE EN A 1000 A L'EURE MON CHUM,,,,,MERCI POUR LES PHOTOS MON AMI,,,,,,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Ven 4 Juil 2008 - 0:14

    merci les gars ces un plesir de les partager avec vous lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  Admin Ven 4 Juil 2008 - 9:46

    Excuse aussi mon retard,j'ai vu tes photos, et je les trouvais superbe,mais un Mp m'a distrait et je ne suis pas revenu sur le forum,pour te dire mon appréciation.
    Lache pas ,tu m'émerveilles avec tes pêches et photos.

    Taureau noir cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 12:35

    Tabarnouche! C'est une super pêche ca Hunter.. Félicitation!! Vous avez du passer un super voyage... Je suis bien heureux pour toi... ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Ven 4 Juil 2008 - 14:32

    Taureau noir a écrit:Excuse aussi mon retard,j'ai vu tes photos, et je les trouvais superbe,mais un Mp m'a distrait et je ne suis pas revenu sur le forum,pour te dire mon appréciation.
    Lache pas ,tu m'émerveilles avec tes pêches et photos.

    Taureau noir cheers cheers cheers


    merci
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Ven 4 Juil 2008 - 14:32

    FishFinder a écrit:Tabarnouche! C'est une super pêche ca Hunter.. Félicitation!! Vous avez du passer un super voyage... Je suis bien heureux pour toi... ☀


    merci
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Sam 5 Juil 2008 - 0:21

    peche du 04/07/08 a mon chalet
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008005
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008003
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008012
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Sam 5 Juil 2008 - 0:22

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008014

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008013
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008012
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Sam 5 Juil 2008 - 0:23

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008016
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008017
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008020
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008021
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Sam 5 Juil 2008 - 0:24

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008006
    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Peche2008009
    avatar
    Invité
    Invité


    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 10:04

    tres belle prise mon HUNTER félicitation
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  jack Dim 6 Juil 2008 - 16:40

    salut Hunter441 ,
    comment se nomme le poisson que tu as sur la première photo ??
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Lun 7 Juil 2008 - 1:03

    jack a écrit:salut Hunter441 ,
    comment se nomme le poisson que tu as sur la première photo ??



    malachigan
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  SNIPER Lun 7 Juil 2008 - 17:42

    TRES BELLE PECHE MON HUNTER,,,,,SUPER ,,,,,,,,,,,,, cheers cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  doum Mer 9 Mar 2011 - 10:55

    Tres belle peche Hunter, je viens de me rendre compte que jai manquer enormement de bon post !
    dans ce post jai ete surpris par ce poisson que tu prend a ton chalet ! malachigan.... jai deja entendu parler de ca , mais jen ai jamais vue !
    pourtant il y en a dans mes spots de peche.... (st-laurent et allentour) ...

    jai fais une petite recherche, et wow on en aprend tout les jours....

    Merci hunter ! Merci





    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Malachigan

    Cette espèce est considérée comme la plus étendue en latitude de tous les poissons d'eau douce d'Amérique du Nord. Cela vous surprend hein! Alors comment se fait-il qu'on n'en entend jamais parler, qu'on en connaisse si peu sur sa biologie et qu'il soit si difficile de trouver un photographe qui possède un cliché de ce spécimen dans sa collection? Même moi, je me considère du groupe des béotiens. Les quelques rencontres que j'ai eues avec ce beau poisson ne m'ont apporté que très peu d'information et aucune photo, la turbidité de l'eau étant trop forte. Par contre, malgré cette vision éclair, j'ai pu immédiatement identifier cet achigan blanc. Je l'avais ainsi surnommé à cause naturellement de sa ressemblance avec ce dernier et de sa couleur pâle. L'erreur est pardonnable car il a réussi à se faire passer pour un achigan à petite bouche lors d'un tournoi de pêche dans le lac Ontario en 1964. Avec un poids de 5.2 kg., il avait alors remporté le concours et battu un record.

    En fait, le malachigan n'est pas si difficile que cela à identifier. Il faut d'abord préciser un point: ce n'est pas un achigan et il n'a aucun lien de parenté avec ce dernier. Il fait partie de la famille des Tambours (Scianidae) dont il est le seul représentant sur 160 dans nos eaux canadiennes. Pourquoi Tambours? Lorsque vous aurez entendu le son qu'il émet en utilisant sa vessie natatoire comme chambre de résonance, vous aurez la réponse. Il paraîtrait que ce poisson aurait déjà atteint des tailles respectables de 46 kg dans l'antiquité, soit 6000 ans avant J.C. Cet estimé peut être considéré comme juste, puisqu'il est basé sur la découverte d'otolithes1 trouvés dans les tas d'ordures de sites de campements amérindiens. Aujourd'hui. quand ce seigneur atteint 6.3 kg, il est considéré énorme car la taille moyenne se situe aux alentours de 1.8kg.

    Sa coloration n'a rien de bien particulière: le dos va du vert foncé au brun olive, les flancs sont argentés et le ventre ordinairement blanc de même que les nageoires pelviennes et pectorales. Sa forme générale ressemble un peu à celle de l'achigan mais une bosse caractéristique, un peu comme celles des bisons, aide à son identification. Ce qui est distinctif chez lui, mais non apparent pour le plongeur, c'est qu'il est le seul poisson d'eau douce avec plusieurs cavités dans les os du crâne. Cela vous laisse indifférent je suppose? Revenons alors à son apparence extérieure. Sa petite bouche, surplombée d'un museau obtus ne lui laisse pas grand choix pour son mode d'alimentation. Il doit fouiner sur le fond à la recherche d'insectes aquatiques lorsqu'il est jeune, et plus tard, il les remplace par des mollusques, limaces, phyriganes et amphypodes auxquels s'ajoutent à l'occasion des ménés, des dards et des écrevisses.

    Le malachigan n'a presque pas d'ennemis naturels, son armure composée de lourdes écailles le protègent efficacement, même contre les attaques de lamproies marines2 présentes en grand nombre dans le lac Érié. Les autres grandes nappes d'eau qu'il fréquente sont le lac Champlain, le St-Laurent et la rivière Outaouais pour notre province, mais sa distribution va jusqu'en Saskatchewan.

    Comme je l'ai mentionné au début, malgré sa grande répartition géographique, on ne connaît que très peu son cycle biologique. Il fraierait au mois de juillet malgré qu'on ait capturé en septembre des femelles qui venaient de pondre. Où vont-ils se reproduire? Possiblement sur un fond de sable ou de vase, jusqu'à une profondeur de 2 mètres. Les oeufs sont uniques parmi ceux des poissons de l'Amérique du Nord en ceci qu'ils sont pélagiques et flottent à la surface. Ce n'est qu'au bout de 25 à 30 heures à une température de 22° que l'oeuf éclora. Après ce stade, seule l'espèce sait ce qui se passe (d'après Scott et Crossman).
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  jack Mer 9 Mar 2011 - 12:41

    merci pour les renseignement Doum, un article très intéressant.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Ven 11 Mar 2011 - 22:49

    doum a écrit:Tres belle peche Hunter, je viens de me rendre compte que jai manquer enormement de bon post !
    dans ce post jai ete surpris par ce poisson que tu prend a ton chalet ! malachigan.... jai deja entendu parler de ca , mais jen ai jamais vue !
    pourtant il y en a dans mes spots de peche.... (st-laurent et allentour) ...

    jai fais une petite recherche, et wow on en aprend tout les jours....

    Merci hunter ! Merci





    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Malachigan

    Cette espèce est considérée comme la plus étendue en latitude de tous les poissons d'eau douce d'Amérique du Nord. Cela vous surprend hein! Alors comment se fait-il qu'on n'en entend jamais parler, qu'on en connaisse si peu sur sa biologie et qu'il soit si difficile de trouver un photographe qui possède un cliché de ce spécimen dans sa collection? Même moi, je me considère du groupe des béotiens. Les quelques rencontres que j'ai eues avec ce beau poisson ne m'ont apporté que très peu d'information et aucune photo, la turbidité de l'eau étant trop forte. Par contre, malgré cette vision éclair, j'ai pu immédiatement identifier cet achigan blanc. Je l'avais ainsi surnommé à cause naturellement de sa ressemblance avec ce dernier et de sa couleur pâle. L'erreur est pardonnable car il a réussi à se faire passer pour un achigan à petite bouche lors d'un tournoi de pêche dans le lac Ontario en 1964. Avec un poids de 5.2 kg., il avait alors remporté le concours et battu un record.

    En fait, le malachigan n'est pas si difficile que cela à identifier. Il faut d'abord préciser un point: ce n'est pas un achigan et il n'a aucun lien de parenté avec ce dernier. Il fait partie de la famille des Tambours (Scianidae) dont il est le seul représentant sur 160 dans nos eaux canadiennes. Pourquoi Tambours? Lorsque vous aurez entendu le son qu'il émet en utilisant sa vessie natatoire comme chambre de résonance, vous aurez la réponse. Il paraîtrait que ce poisson aurait déjà atteint des tailles respectables de 46 kg dans l'antiquité, soit 6000 ans avant J.C. Cet estimé peut être considéré comme juste, puisqu'il est basé sur la découverte d'otolithes1 trouvés dans les tas d'ordures de sites de campements amérindiens. Aujourd'hui. quand ce seigneur atteint 6.3 kg, il est considéré énorme car la taille moyenne se situe aux alentours de 1.8kg.

    Sa coloration n'a rien de bien particulière: le dos va du vert foncé au brun olive, les flancs sont argentés et le ventre ordinairement blanc de même que les nageoires pelviennes et pectorales. Sa forme générale ressemble un peu à celle de l'achigan mais une bosse caractéristique, un peu comme celles des bisons, aide à son identification. Ce qui est distinctif chez lui, mais non apparent pour le plongeur, c'est qu'il est le seul poisson d'eau douce avec plusieurs cavités dans les os du crâne. Cela vous laisse indifférent je suppose? Revenons alors à son apparence extérieure. Sa petite bouche, surplombée d'un museau obtus ne lui laisse pas grand choix pour son mode d'alimentation. Il doit fouiner sur le fond à la recherche d'insectes aquatiques lorsqu'il est jeune, et plus tard, il les remplace par des mollusques, limaces, phyriganes et amphypodes auxquels s'ajoutent à l'occasion des ménés, des dards et des écrevisses.

    Le malachigan n'a presque pas d'ennemis naturels, son armure composée de lourdes écailles le protègent efficacement, même contre les attaques de lamproies marines2 présentes en grand nombre dans le lac Érié. Les autres grandes nappes d'eau qu'il fréquente sont le lac Champlain, le St-Laurent et la rivière Outaouais pour notre province, mais sa distribution va jusqu'en Saskatchewan.

    Comme je l'ai mentionné au début, malgré sa grande répartition géographique, on ne connaît que très peu son cycle biologique. Il fraierait au mois de juillet malgré qu'on ait capturé en septembre des femelles qui venaient de pondre. Où vont-ils se reproduire? Possiblement sur un fond de sable ou de vase, jusqu'à une profondeur de 2 mètres. Les oeufs sont uniques parmi ceux des poissons de l'Amérique du Nord en ceci qu'ils sont pélagiques et flottent à la surface. Ce n'est qu'au bout de 25 à 30 heures à une température de 22° que l'oeuf éclora. Après ce stade, seule l'espèce sait ce qui se passe (d'après Scott et Crossman).




    ces vraiment une belle peche cette anné. ca été une anné record il en avais plusieur et ca duré plus d un mois
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 99
    Age : 62
    Date d'inscription : 26/11/2010

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty belle image

    Message  boumboum Sam 12 Mar 2011 - 14:00

    tres belle pèches félicitation, c'etai sur le téritoire de la baie james pres de radisson ou avant radisson, cette été je suis allé à la nouvel central east main 1 A et je suis allé voir aussi east main 1 et sarcelle jais vu de tres belle prise dans le doré je regrettais de ne pas avoir prie 1 ou 2 journe pour aller a la pèche le grand patron étais monté avec moi cheers peut être la saison prochaine ces un coin a découvrir quand nous nous somme rendu a east main 1 et 1 a ces immence comme réservoir ces a voir une fois dans sa vie mais ca prend du matériel adéquat bonne embarcation du gaz en bonne quantité ect.

    bravo encore:boumboum
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  hunter441 Lun 14 Mar 2011 - 1:36

    l autre coté de la reserve asinika rivierre broback

    Contenu sponsorisé


    ma peche 2008  a suivre  nouveau peche a la bay jame - Page 3 Empty Re: ma peche 2008 a suivre nouveau peche a la bay jame

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:43