Ce serait plaisant de mettre ici ,en photo avec notes explicatives de bons moments que nous avons vécues en chassant l'orignal...
N'importe quoi...nos caches .....nos campements ....le décor de nos secteurs de chasse.......un souper entre copains....se voir en train de sortir un orignal.....etc....
Je vais commencer :mon 4roues rendu dans le foin du bois...pour sortir notre orignal....je ne connaissais pas çà ....j'avais vu mon copain Grostours l'année d'avant en sortir un dans le bûcher....
Mais cette fois-ci ,j'avais voulu vivre cette expérience moi-même..avec les bons conseils de mon ami Grostours bien sûr..et çà a commencé en traversant le fossé .....
Ayoye ! T'es-tu sûr que je ne virerai pas sur le top ( sans top )???
Premièrement ..qu'il me dit ....met ton 4 roues sur le mode de transmission " Low "...Ceci di ceci fait...et ensuite avance sans donner de coup..tout doucement ,mais sûrement ....
Je n'en revenais pas ....j'avais traversé ce fameux fossé!
Ensuite ,on continue...çà va bien pour environ 15 pieds.......
Mais soudain de grosses roches ..qui sont là à me regarder....elles n'ont pas l'air ...gentilles du tout !
Et mon copain qui en a vu d'autres ....me regarde lui aussi ....en se demandant pourquoi ,je n'avance pas ...
Mais..euh!....je ...je ..je n'aime pas çà ....
Allez n'aie pas peur ....tu sautes sur la roche de droite...sans hésiter un seul instant ..et dès que le devant arrive dessus ....tu crampes tes roues
et tu t'enlignes vers la roche de gauche....ensuite tu continues sans hésiter une seconde tu descends dans le trou de l'autre côté de la roche ..et tu enlignes çà enrtre les gros arbres ....çà va passer ,,,,mais n'oublie pas .....n'hésite jamais ....car ......
Vous savez quand on tremble par en dedans ...c'est ce qui m'arrivait ...
Je me suis dit ...il connaît çà ...je ne peux pas croire qu'il veuille que je me fasse mal ...nous sommes de bons copains depuis au moins 30 ans
Alors ,je m'exécute..et quel ne fût pas ma surprise d'avoir réussis ...
et mon garçon avait préparé un sentier pas si pire dans la forêt......
Pendant ce temps ..notre autre copain envoyait les mouches avec un branche de sapins...car elles voulaient aller pondre dans la cage toraxique de l'orignal !
Une fois rendu près de l'orignal ...nous avons dépiné le petit trailer que mon ami " Shouter " m'avais fait pour sortir nos orignaux ..pour que la tête ne touche plus par terre !
Nous avons placé ce petit trailer près de l'origanal ..ensuite ,on l'a rattaché au 4 roues et fixer l'orignal et ce fût le départ !
Je n'en revenais pas de la puissance et la force de mon 4 roues ....et ce n'est qu'un 300 cc...mais 4x4....avec suspension rigide pour le travail !