Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Quelques uns de nos beaux moments

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 15:32

    ☀
    Ce serait plaisant de mettre ici ,en photo avec notes explicatives de bons moments que nous avons vécues en chassant l'orignal...
    N'importe quoi...nos caches .....nos campements ....le décor de nos secteurs de chasse.......un souper entre copains....se voir en train de sortir un orignal.....etc....
    ☀
    Je vais commencer :mon 4roues rendu dans le foin du bois...pour sortir notre orignal....je ne connaissais pas çà ....j'avais vu mon copain Grostours l'année d'avant en sortir un dans le bûcher....
    Mais cette fois-ci ,j'avais voulu vivre cette expérience moi-même..avec les bons conseils de mon ami Grostours bien sûr..et çà a commencé en traversant le fossé ..... affraid
    Ayoye ! T'es-tu sûr que je ne virerai pas sur le top ( sans top )???
    Premièrement ..qu'il me dit ....met ton 4 roues sur le mode de transmission " Low "...Ceci di ceci fait...et ensuite avance sans donner de coup..tout doucement ,mais sûrement ....
    Je n'en revenais pas ....j'avais traversé ce fameux fossé! cheers

    Ensuite ,on continue...çà va bien pour environ 15 pieds.......
    Mais soudain de grosses roches ..qui sont là à me regarder....elles n'ont pas l'air ...gentilles du tout ! affraid
    Et mon copain qui en a vu d'autres ....me regarde lui aussi ....en se demandant pourquoi ,je n'avance pas ...
    Mais..euh!....je ...je ..je n'aime pas çà ....
    Allez n'aie pas peur ....tu sautes sur la roche de droite...sans hésiter un seul instant ..et dès que le devant arrive dessus ....tu crampes tes roues
    et tu t'enlignes vers la roche de gauche....ensuite tu continues sans hésiter une seconde tu descends dans le trou de l'autre côté de la roche ..et tu enlignes çà enrtre les gros arbres ....çà va passer ,,,,mais n'oublie pas .....n'hésite jamais ....car ......

    Vous savez quand on tremble par en dedans ...c'est ce qui m'arrivait ...
    Je me suis dit ...il connaît çà ...je ne peux pas croire qu'il veuille que je me fasse mal ...nous sommes de bons copains depuis au moins 30 ans
    Alors ,je m'exécute..et quel ne fût pas ma surprise d'avoir réussis ...
    et mon garçon avait préparé un sentier pas si pire dans la forêt......
    Pendant ce temps ..notre autre copain envoyait les mouches avec un branche de sapins...car elles voulaient aller pondre dans la cage toraxique de l'orignal !
    Une fois rendu près de l'orignal ...nous avons dépiné le petit trailer que mon ami " Shouter " m'avais fait pour sortir nos orignaux ..pour que la tête ne touche plus par terre !
    Nous avons placé ce petit trailer près de l'origanal ..ensuite ,on l'a rattaché au 4 roues et fixer l'orignal et ce fût le départ !
    Je n'en revenais pas de la puissance et la force de mon 4 roues ....et ce n'est qu'un 300 cc...mais 4x4....avec suspension rigide pour le travail !

    [img]
    Quelques uns de nos beaux moments Chasse10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 15:38

    cé pas ma spécialiter moi CIGARE pour conter des histoire comme ca ,je vais regarder dans mes albums si je n,aurait pas quelque aventure a vous conter.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Christian Belec Mer 30 Jan 2008 - 16:10

    Bonne histoire Cigare Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  SNIPER Jeu 31 Jan 2008 - 19:20

    TRES BONNE IDEE MON CIGARE....BELLE PHOTOS... cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  hunter441 Jeu 31 Jan 2008 - 21:47

    merci pour ton histoire et photo tres bien encore lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  patrick Ven 1 Fév 2008 - 7:19

    super cigare encore un beau recit et tres belle photos
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 12:00

    Comme tu as pu voir Cigare le pire est fait.C'est comme dans toute chose,c'est la première fois la pire,maintenant que tu as confiance en ta machine tu peux dire "amenez-en des gros buck!"
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:51

    Grostours a écrit:Comme tu as pu voir Cigare le pire est fait.C'est comme dans toute chose,c'est la première fois la pire,maintenant que tu as confiance en ta machine tu peux dire "amenez-en des gros buck!"
    lol!
    Yes Sir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Sam 2 Fév 2008 - 9:25

    Belle photo ca mon Cigare! et comme tu as raison avec 7 pieds et trois
    ca sort du bois! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Sam 2 Fév 2008 - 10:48

    hey tout un boulot ca sortir ca mes avec ta machine
    yessssssssssssssssss .......seur bingo
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  jack Sam 2 Fév 2008 - 13:04

    toute une aventure Cigare tes périples en VTT .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Sam 2 Fév 2008 - 21:55

    C'est de vrai petit tracteur ces vtts la.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 19:52

    ☀ ☀ ☀
    Ici ......je vous montre ma 1ère cache que j'ai construit dans la Zec.....pour la chasse à l'orignal........au début ,à cet endroit ,j'en ai vécu de belles émotions.....des orignaux ,des chevreuils ,parfois des ours .....
    des lièvres ,des perdrix.....
    J'ai tout vu de cette cache !
    Bien sûr , bien avant que nous soyons envahis de tout bord et de tout côté.
    Et tous les matériaux furent montés sur ma montagne ......à bout de bras !
    Car ...c'était avant que j'aie mon 4 roues !

    On travaillait fort ....mais vu qu'on avait la paix......c'était plaisant !
    Et on sortait les orignaux ....en quartiers ....toujours à bout de bras !
    Mais......jamais, on ne se plaignait...c'était le bon temps ! cheers

    Quelques uns de nos beaux moments 1ere_c10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 20:19

    Ce sont de beaux souvenirs Cigare et je crois qu'elle va te manquer ta vieille cache.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 21:01

    Grostours a écrit:Ce sont de beaux souvenirs Cigare et je crois qu'elle va te manquer ta vieille cache.
    lol!
    Oui....sûrement ...mon ami Grostours.....
    C'est dont de valeur que la direction et les gardiens de la Zec...soient si peu bienveillant avec leurs bons membres qui ne faisaient pas de troubles à personne et ....que nous restions dans notre petit coin....sans jamais aller dans les coins de d'autres chasseurs.....nous étions sûrement trôp gentils...c'est pourquoi ,ils ont mis des roulottes tout le tour de nous autres !
    Je ne lève pas mon chapeau .....à cette Zec !
    lol!
    Te souviens-tu ....d'un soir ou nous étions installés tous les deux ....sur ma montagne .....dans chacune de nos caches....nous avions entendus hurler ..et qu'ensuite ,nous les avions vus ces mosusses de coyotes !
    :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 21:10

    Je peu comprendre ta réaction de voir travailler ton 4 roue aussi fort ,aussi facilement!!!

    Il y a plusieurs années de ça,l'ancien club privé ou j'allais ,on est parti ramasser les arbres tombés pour chauffé les chalets l'hiver.Cé quand j'ai vu le 4 roue sortir un gros arbre du fossé comme si rien n'était ,ben j'ai changer d'opinion envers ces héhicules qui pour moi ,était qu'une bébelle.

    Bravo et merci pour l'histoire....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 21:25

    cé bien plate ca,tu avait l,air a avoir une tres belle place mon CIGARE ,j,espere bien que tu va te trouver une belle ptite place pour les années a venir ,et tres belle ta cache...........bravo
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  SNIPER Lun 4 Fév 2008 - 21:54

    tres beau spot mon CIGARE ,c'etait dans quel coin ??? :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 8:28

    ☀
    C'était dans la Zec Louise -Gosford ....à Lac Mégantic !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 16:05

    Ren a écrit:Je peu comprendre ta réaction de voir travailler ton 4 roue aussi fort ,aussi facilement!!!

    Il y a plusieurs années de ça,l'ancien club privé ou j'allais ,on est parti ramasser les arbres tombés pour chauffé les chalets l'hiver.Cé quand j'ai vu le 4 roue sortir un gros arbre du fossé comme si rien n'était ,ben j'ai changer d'opinion envers ces héhicules qui pour moi ,était qu'une bébelle.

    Bravo et merci pour l'histoire....
    une bebelle surtout apprecier al achasse car avant ont tranportait tout a bras au bryson le camp etait sur uune ile mais la depuis 5 ans ont a changer de coin apres 10 ans a la meme place et je peut te dire que je suis bien content de voir travailler ses bebells la a ma place tu sais je ne rajeuni pas :3d10: :3d10: :3d10: lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 22:35

    Pour un gars qui est habituer de conduire des 10 roues et de conduire un 4 roues,ça fais tu bep bep quand tu recule ???

    P.S.j'parlais pas pour toi mais pour le 4 roues... lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 15:26

    lol! lol! lol! haha le comic jai hate de te revoir ont vas voir qui vas faire bip bip en reculant lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 15:28

    en passant se n est pas moi qui est un 4 roues mias 2 de mes partners et je ne suis pas trop enjouer de conduire ses bebelles la ca brasse le cananien pas a apeu pres :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 10:32

    ☀ ☀
    Moi, je trouve que les levers et les couchers de soleil .....ont parfois une petite touche magique !
    Ci-joint une photo que j'ai prise , l'été passé ....
    C'était face à chez nous !
    Regardez ce beau coucher de soleil.....

    N'est-ce pas ....une merveille ?

    Quelques uns de nos beaux moments Peche_11
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 10:44

    c,est assez special cette photo la

    Contenu sponsorisé


    Quelques uns de nos beaux moments Empty Re: Quelques uns de nos beaux moments

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:49