Invité Lun 28 Jan 2008 - 9:40
Pour moi ,l'épaisseur dela glace est assez importante ....je sais qu'à 6 pouces de glace solide ..il n'y a pas de danger pour y aller à pied....mais on ne sait jamais si cette glace est de la même épaisseur partout....surtout si c'est un plan d'eau que l'on ne conaît pas beaucoup!
Il est bon de regarder ou la pluspart des pêcheurs sont installés.....çà donne une bonne idée des spots de pêche et en même temps .....c'est aussi plus sécuritaire ,s'il arrivait quelques choses !
Il y a aussi les courants dans un lac.....ce qui fait que l'épaisseur n'est jamais pareil...et aussi la qualité de la glace qui est très importante....plustard en saison.....la glace devient moins dure ..à cause du soleil qui devient plus ardent ..et aussi à cause de la pluie parfois....ce qui rend la glace plus granuleuse..et beaucoup moins solide ...même si parfois , elle est encore épaisse !
Pour ce qui est d'embarquer avec un véhicule .....c'est à déconseiller !
Columbia....un p'tit truc peut-être.....essaie de jigger plus creux que dans 4 pieds.....les perchaudes aiment çà voir se dandiner un appât et la grosse concentration de perchaudes est plus profonde que dans 4 pieds
de profond.....même si tes autres lignes étaient étendues dans plus profond .....cellle que tu jigges avec ...te remporteras toujours de meilleures dividendes !
Par contre...pour le brochet ...c'est bon de le pêcher dans 4 à 8 pieds
Aussi ....j'ai déjà connu des journées comme çà ...ou on dirait que çà ne veut pas mordre .....c'est le temps ...de changer d'endroit......parfois rien qu'à se déplacer de 200 pieds ..fait toute la différence !
Bonne Pêche !