Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Muzzle break

    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Muzzle break Empty Muzzle break

    Message  Mobeasto Lun 5 Déc 2005 - 17:15

    Je sais déja que les muzzle break reduise de beaucoup la force de recul...

    mais j'aimerais savoir est-ce que ça change la velocité du projectile...en fait la balle va tu aussi vite ou bin ça la ralenti.. ?

    Quels sont les effets sur les projectiles ?
    avatar
    Hibou
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  Hibou Lun 5 Déc 2005 - 17:51

    A ce que je sache il n'y a pas de difference, car au moment ou l'antirecul entre en jeu la balle est deja rendue a son max de poussee. J'en ai parle a un armurier et c'est ca sa reponse.

    Selon lui certain sont plus performant que d'autres, c'est peut-etre le vendeur en lui qui parle. Je ne sais pas si tu le connais ou deja entendue parler. Il s'appelle Alain Combe, voici son site.

    http://www.armurier-quebec.com/
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  cienfueg Mer 7 Déc 2005 - 6:50

    Mobeasto a écrit:Je sais déja que les muzzle break reduise de beaucoup la force de recul...

    mais j'aimerais savoir est-ce que ça change la velocité du projectile...en fait la balle va tu aussi vite ou bin ça la ralenti.. ?

    Quels sont les effets sur les projectiles ?

    Non ta vitesse elle ne change pas, oui ça va reduire le recul, oui ça va augmenter ton nieveau sonnore ( surtout vers les cotes).
    Oui ça va bouger ton centre d'impact lors de la posse, car les vibrations ou mouvement oscilatoires dans le cannon ne sont plus les memes (t'as ajouté quelquechose) donc il faudra que tu retune ton scope.

    Si le travail est bien fait, tu ne devrait pas perdre de la precision mais si le tavail n'est vraiment pas precis (quelques milliemes plus loin) alors tu risque de perdre de la precision, c'est just que tu va te ramasser avec une dispersion bcp plus grande que celle que t'avais avant d'installer le machin.

    Dans ton cas avec une 30-06 Tikka T3, moi personnelment je ne mettrais riend de ça, si je voudrais reduire le recoil pour pouvoir tirer en pratique alors moi j'essayerais de mettre au point une charge de pratique style varmint (projectile tres leger gendre 110grains avec charge de poudre pres du minimum) et tu vas en avoir bcp du fun car ça cogne pas, c'est quasiment comme tirer avec une 223 et poutant c'est du 30-06

    Au plaisir de te lire

    cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Hibou
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  Hibou Mer 7 Déc 2005 - 13:07

    Quand j'ai parle a Alain Combe il m'a dit qu'il machinait le trou 0.004 plus grand que le canon pour que justement ca n'interfere pas avec la trajectoire normal de la balle.

    En passant si vous avez lut SCP du mois dernier, il y avait justement un article sur les nouvelles munitions qui reduisent le recul.

    MANAGED RECOIL. donc voici le site.

    http://www.remington.com/products/ammunition/centerfire/managed-Recoil.asp
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  Mobeasto Jeu 8 Déc 2005 - 16:33

    merci cienfugos3. j'Avais cru remarquer que lorsqu'on dimuniue le grains de la balle le recul étaient moindre....c'est un bon truc


    Je ne voulais pas vraiment mettre un muzzlebreak sur ma 30-06 c'etait une question d'intéret personnel...


    merci hibou aussi pour le site de Alain combes il est vraiment intéressant.
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  cienfueg Jeu 8 Déc 2005 - 20:16

    Hibou a écrit:Quand j'ai parle a Alain Combe il m'a dit qu'il machinait le trou 0.004 plus grand que le canon pour que justement ca n'interfere pas avec la trajectoire normal de la balle.

    En passant si vous avez lut SCP du mois dernier, il y avait justement un article sur les nouvelles munitions qui reduisent le recul.

    MANAGED RECOIL. donc voici le site.

    http://www.remington.com/products/ammunition/centerfire/managed-Recoil.asp

    Tout a fait d'accord avec toi Hibou, en effet tous les anti recul sont quelques milliemes plus grand que le diametre du cannon, justement pour ne pas interferer avec le proj.

    Pour ce quie est des balles et le site, je te remercie enormement, c'est super interessant.
    avatar
    raon
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  raon Sam 10 Déc 2005 - 0:54

    Si c'est pour s'entraîner que l'on recherche à atténuer le recul, il existe en Europe des balles en plastique ( ballplast ) qui ôtent tout recul au moment du tir. Ces balles en plastique percent tout de même de la tôle en fer à 100 m. Ca doit sûrement exister ici.
    Pratique. J'ai tiré une fois avec ça, on ne sent rien. Impressionant. :shock:

    raon.
    avatar
    Hibou
    Invité


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  Hibou Sam 10 Déc 2005 - 11:37

    Pour Raon, les managed recoil de remington ne sont pas des bebbelles.
    Ils ont les meme performance qu'une balle ordinaire mais la distance est reduite car la poussee n'est pas la meme.

    C'est comme si remington mettait la moitier de la charge de poudre, mais a 100vgs le gibier va culbuter.

    Contenu sponsorisé


    Muzzle break Empty Re: Muzzle break

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:56