Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

2 participants

Braconnage dans votre zone

Invité
    Invité

Braconnage dans votre zone - Page 2 Empty Braconnage dans votre zone

Message  Invité Mar 24 Avr 2007 - 11:24

nous autre sur la zone 01 pret de causapscal ,il y avait quelqu'un qui possedait 4 ou 5 autobus transformer en camp de chasse ,ont pouvaient compter au moin 15 chasseurs dans leur secteur et a chaque foi que quelqu'un tuait un orignal ce groupe sortait et un autre entrait. tout de suite l'idee d'une pourvoirie clandestine nous aient venu ,alors un petit appel aux agents de la faune ,nous n'ovons pas les agents dans notre secteur mais l'annee suivante il n'y avait que 4 chasseurs dans leur secteur.

durant l'hivert pendant une discution avec le proprietaire d'une boutique chasse et peche D'AMQUI c'est venu sur le sujet et pure hazard quelque jour plus tard le pourvoilleur clandestin a tanter de m'intimide avec quelque menace,je lui tout simplement repondu (as tu quelque chose a te reprocher). alors je tien a remercier le proprietaire de cette boutique pour ca compliciter avec ce braconnier.
    Martin V
    Invité

Braconnage dans votre zone - Page 2 Empty Re: Braconnage dans votre zone

Message  Martin V Mar 24 Avr 2007 - 12:52

Dans mon secteur de chasse, la 10 ouest, il y a beaucoup de braconniers...il y a 2 ans ils se sont fait attraper avec 4 femelles et seulement 3 permis !!!! La gang qui campent pas loin de nous, sont des chasseurs d'occasion, ce que je veux dire pas là, il y a un guide pour 6 chasseurs, ils se séparent les permis de femelle et tire sur tout ce qui a du poils jusqu'a temps que toute leurs femelle soit tirer, 3 fois en 10 ans on a retrouver des femelles ou des faons mort avec juste les fessses et les filets mignons de parti !!!!Horrible comme vision !!! Là ils doivent se tenir tranquille, le gardes-chasses sont venu 3 fois durant la semaine l'année dernière, c'est drôle ils n'ont pas combler leurs permis de femelles cet année là !!!! scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Avr 2007 - 14:58

c,est tres bien ca
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 9:40

En ce qui me concene il ne faut pas trop leur tomber sur le dos aux agents de la consevation. Ils sont débordés, ils devraient être 10 fois plus et avoir 5 fois plus de budget pour pouvoir faire leur job correctement. Souvent ils ne peuvent même pas réagir aux appels parce que le budget de temps supplémentaire est vide. Au lieu de celà moi j'en parle régulèrement à mon député. On devrait tous faire la même chose.
    Ça ne m'empêche pas quand même de rapporter tout ce que je vois, c'est notre devoir de le faire.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 10:05

je suis d'accord que les agents de conservation sont debourder et qu'ils manquent de budgets avec tout le territoire a couvrir et le nombre d'effectif c'est redicule ,les braconniers ont beaux jeux ,mais j'ai une surprise pour eux (si chaque chasseur denonçait les actes de braconnage de leur secteur ) les agents seraient plus efficace.

moi dans mon secteur il y a quelques personnes qui ce croient tout permis dans bois ,chasse apres le coucher du soleil, prendre le permis de femelle de quelqu'un d'autre,manquer de (respect ) aux autre chasseur en les derangeant dans leur chemin et campement.et bien l'annee passer le bol a deborder et je les ais denoncer un egent de la faune m'a appeller chez moi et un enquete est en cour.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 12:32

cette semaine j'ai entendu parler que nos voisin de chasse avait abattu 4 femelles orignal et apres ils enregistraient les betes avec des permis de personne qui n'ont jamais mis les pieds dans le bois.Pourtant la personne qui a un permis de femelle du a un tirage au sort doit faire parti d'une expedition de chasse et doit etre la personne qui abat la bete,on ne peut pas ouvrir son permis au groupe et surtout il faut etre present.

je me fait un devoir de faire un signalement a SOS braconnage.

avez vous penser 2 minutes combien d'orignaux de moin pour les prochaines annee.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 27 Avr 2007 - 19:38

Beau geste ,il reste que peu de membres et de chasseurs dénoncent une personne qu'ils connaissent.
    Et pourtant ils sont conscient du dommage crée a la Faune et l,impact que ca va avoir sur le futur.
    Juste pour vous donner une petite idée: si ca continue dans moins de 15 ans on risque de chasser des cibles au centre de tirs et les armes risque d'etre interdit en forêt.
    Voila pourquoi le controle du braconnage me tient tant a coeur
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Avr 2007 - 20:11

Je te félicite Francis Lavoie pour ton courage de dénoncer une telle situation ,bien que je suis choqué pour l'abattage de ses quatres belles femelles.Imagine quatre femelle ayant un veau chacune .En braconnant ses quatres femelle ont enlève la vie a la naissance de quatre orignaux.

Sale sale le braconnage, je suis choqué! :3d19:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 27 Avr 2007 - 21:25

J'espere que tous le membres deviennent comme toi Francis et dénoncent les braconniers.
    Taureau noir

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 1:02