Comme il n'y a pas de question idiote, pour de l'info sur les bas de ligne, c'est sur que quelqu'un va répondre
Sujets similaires
Bas de ligne
Fenwick- Invité
- Message n°2
Re: Bas de ligne
Pour faire suite, qu'utilisé vous comme bas de ligne? Moi je fabrique moi même mes bas de ligne et je les fait en plusieurs section un ca permet une meilleurs présentation grace la grosseur du bas de ligne de plus en plus petit et tu change rarement le noeud de racordement entre le bas de ligne et la soie tu change habituellement section par section
catshala- Invité
- Message n°3
À chaque début de saison, je met un bas de ligne neuf sur ma soie.
Ex.: pour une soie flottante #6, je met un 3X, 9 pieds.
J'utilise le noeud de l'aiguille.
Comme toi, ce bas de ligne demeure pour toute la saison, y a que le tippet (avançon) que je modifie, pouvant me rendre à 12-15 pieds avec du 4-5-6X.
Pour certaine soie (pour l'achigan ou le brochet) le système peut changer.
Au lieu de mettre un bas de ligne complet, j'attache sur ma soie (noeud du cloue) un monofilament d'une dizaine de pouces (maxima brun 25 lbs) auquel je fais une très petite boucle. Avec çà je peut racorder différent bas de ligne maison selon la pêche à faire..
Ex.: pour une soie flottante #6, je met un 3X, 9 pieds.
J'utilise le noeud de l'aiguille.
Comme toi, ce bas de ligne demeure pour toute la saison, y a que le tippet (avançon) que je modifie, pouvant me rendre à 12-15 pieds avec du 4-5-6X.
Pour certaine soie (pour l'achigan ou le brochet) le système peut changer.
Au lieu de mettre un bas de ligne complet, j'attache sur ma soie (noeud du cloue) un monofilament d'une dizaine de pouces (maxima brun 25 lbs) auquel je fais une très petite boucle. Avec çà je peut racorder différent bas de ligne maison selon la pêche à faire..
Moose25- Invité
- Message n°4
moi j'utilise du maxima cameleon en deux grosseure 8 ou 10 lbs test quand je pêche le macquereau du monofilament 20 lbs test et je fais mes pêches sans trop de misère :P a moins que je tombe sur du poisson pas dificille :P