Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Canne à mouche

catshala
    Invité

Canne à mouche Empty Canne à mouche

Message  catshala Dim 4 Déc 2005 - 16:37

Pour des questions précises sur les cannes à mouches (genre pourquoi acheter une Sage au lieu d'une Fenwick?....pourquoi éviter les super fast?....) y a assez de pro sur ce forum pour vous donner l'info....
    Moose25
    Invité

Canne à mouche Empty Re: Canne à mouche

Message  Moose25 Lun 5 Déc 2005 - 16:15

moi j'aimes une canne raide pour un ferrage précis j'ai une berkley enforcer 8 pied et demie et ca fais la job je l'aime pour la rapidité du lancer la faciliterde ferrer un poisson qui ne fais que mordiller. tu peux payer le rix que tu veux pour une canne mais n'oublie jamais que ca ne te feras pas prendre plus de poisson il faut trouver une canne avec laquelle tu ne feras qu'un ;)
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 5 Déc 2005 - 19:15

En 2004, je me suis équipé d'une Loomis GL3 #4, 9 pieds. Tu y attaches une petite mouche dans le #14-16 ou 18 (moi c'est mon max). Je vous jure que même une truitelle devient funy à travailler, alors imaginez une truite de 14-15 pouces....
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 5 Déc 2005 - 23:13

j'ai une fenwick comme canne à saumon j'ai peut-être l'intention de la changer l'an prochain et garder celle là comme back-up et pour les autres espèces comme le brochet et achigan. Les sages me sont tombé dans l'oeil.

Ma question est la suivante entre une sage, loomis, scientific anglers que choisiriez-vous et pourquoi
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 5 Déc 2005 - 23:18

Avant de te répondre il faudrait savoir si on doit respecter un budget??

Entre quoi $ et $$...

Si tu veux du 2, 3 ou 4 sections??
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 5 Déc 2005 - 23:22

pour le budget c'est qu'en même moins important je pense utiliser mon retour d'impot.

pour le nombre de section c'est certain qu'une canne à 3 et 4 section serait intéressant mais j'ai entendu dire que l'action en était modifié

ha oui j'oubliais orvis aussi
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 5 Déc 2005 - 23:25

Tu magasine donc une canne #9 de 9 pieds pour le saumon ??
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 5 Déc 2005 - 23:27

oui 9-9'6''

mais pas un #9 peut-être plus une #8
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 5 Déc 2005 - 23:28

Dans un premier temps, si tu es prêt à investir un $250 et plus, la première sugestion est de regarder vers des fabricants qui offrent des produits garanties inconditionneles à vie avec, selon la garantie, un montant minimal à débourser ($45.00 pour remplacer un tip, $60.00 pour remplacer le but).
    On parle de Sage, Loomis, Orvis, Scott ect...

Deuxième sugestion: faire une sélection de différentes cannes chez le commercant, et les essayer dehors avec soies et bas de ligne (+ mouche ou morceau de laine) dessus. C'est toi qui va trouver la canne avec laquelle t'as le meilleur feilling.

Par contre, si tu n'était pas capable de départager entre une Loomis, une Sage, Orvis ou autre, il faut alors regarder vers le meilleur service, la meilleur garantie.

Personnellement, j'ai trois cannes Orvis qui me font tripper, sans conter l'excellent service de cette compagnie.
    J'ai également 2 Sage (probablement la meilleure compagnie - selon un commercant), une Loomis et une Scott. Toutes ces cannes sont excellentes.

Cet été, j'ai essayer plusieurs cannes avec un élève. Si j'avais eu un petit bas de laine de $600.00, je serais partis avec une Sage XP #6, 9 pieds. Suis tombé en amour avec....

J'aime les cannes medium-fast, un peut plus fast que medium.

Pour faire tes essaies, tu devras te trouver un commercant à l'extérieur de Québec...y a personne qui vendent toutes ses marques en même temps.....
    mais à Trois-Rivières, y en a un...http://www.amimoucheur.qc.ca

Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 0:05, édité 1 fois
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 5 Déc 2005 - 23:31

parfait je te remercie
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 6 Déc 2005 - 15:09

moi dison qu'en tout et partout vue que j'ai 4 cannes a moucher ca vaut cher mais chacune ma plus cher est une aiwa hmg graphite de 8 et demie mes autres j'ai eue ca pour 50$ pourtant je les préfère a cause de leur caractéristiques.
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Dim 11 Déc 2005 - 20:27

Je suis aller voir les cannes aujourd'hui, j'ai vu les cannes redington elles m'ont semblé être un bon compromis entre le bas et le haut-de gamme
    quelqu'un en a déja essayé une et si oui quelles sont vos impressions
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 11 Déc 2005 - 20:33

Où t'as été ??
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 11 Déc 2005 - 20:39

J'ai été sur le site de Redington et voici ce qu'il dise sur leur garantie:

Rod Warranty

Every new Redington rod purchased through an authorized retailer, with the exception of the Crosswater Series, is covered by our lifetime, original owner warranty.

This warranty is limited to repair or replacement of the rod only, and does not cover direct, indirect, consequential, incidental or any other type of damage resulting from the use of the product. This warranty does not cover misuse, neglect, normal wear, fire, theft, loss, or intentional damage. Some states do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitation or exclusion may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights, and you may also have other rights that vary from state to state.

Redington reserves the right to determine whether to repair or replace any Redington Product covered by this warranty and the right to replace any discontinued models with the newer models when necessary. Colors may vary between original and replacement parts.

In order to invoke this warranty, the original owner must send the entire Redington product, including broken parts or pieces, freight paid and insured to the Bainbridge Island address listed below.

C'est plus compliqué que les garanties de Sage ou d'Orvis

Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005 - 22:33, édité 1 fois
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 11 Déc 2005 - 20:43

Hier, je suis aller à Trois-Rivières (l'Ami du Moucheur) pour Catshalac.
    On a essayer quelques cannes Sage pour nos écoles de pêche...

Y en a une à $190.00, la Launch, qui a une action medium-medium-fast.
    Et on a la garantie inconditionnelle de Sage (eux y sont pas compliqué) dessus.
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Dim 11 Déc 2005 - 21:39

j'ai été chez latuilippe
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 11 Déc 2005 - 22:32

Et c'était quoi le modèle de la Redington?
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 12 Déc 2005 - 10:15

je regardais les kit moulinet canne les rs2 canne de 9'6'' ligne 8 avec un moulinet large arbor. je trouvais le kit pas pire il donne une soie avec mais j'ai une soie scientific angler neuve de l'an dernier
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 12 Déc 2005 - 10:20

Je crois que je me suis planté...cannerod me dit que Redigton appartient à Sage...

Sur le site de l'Ami du Moucheur (ils vendent Sage et Redington), on parle de garantie à vie inconditionnelle

Pour de meilleurs infos, téléphone à l'Ami du Moucheur au 1-800-567-8584
    et demande Paulo (c'est le proprio).
    Lui il va pouvoir t'expliquer les différences entre tel canne et tel autre canne, et il ne cherchera pas à t'influencer.

Et avant de faire un choix final, je te jures que çà vaut la peine d'aller là et d'essayer les cannes....
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 12 Déc 2005 - 10:22

Je peux même aller avec toi .....
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 12 Déc 2005 - 10:23

mais une chose me tracasse je regardais les moulinet et j'ai aussi remarqué la marque okouma. Ce que j'ai remarqué c'est que les redington et les okouma sont fait pareil la seul chose on dirait qu'il y a juste le nom qui change
    catshala
    Invité

Message  catshala Lun 12 Déc 2005 - 10:34

Encore là, Paulo vend les 2 marques, il va pouvoir te répondre.

Je n'ai rien contre Latulipe, mais quand tu as des questions précises vaux mieux les poser à des pro et non à des vendeurs à commission (y a des pro chez Latulippe - y sont rare mais y en a - et il faut que tu les connaisse.
    Autre chose, évite de magasiner un kit ... y a toujours quelque chose qui cloche dans un kit de magasin grande surface qui fait que l'ensemble ne sera pas balancer (et y a souvent un item qui est discontinué) .... à l'école de pêche on vois çà à tous les ans.
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Lun 12 Déc 2005 - 10:43

merci bien je vais l'appeler ou je vais peut-être me déplacer.
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 14:37

ca existe tu de l'équipement entièrement concu pour l'Eau salées si oui cela varie entre tel et tel prix?
    catshala
    Invité

Message  catshala Mar 13 Déc 2005 - 14:52

Salut Moose25

Il se fait des cannes à saumon (et autres) pour l'eau salée (connue sous le nom de Salt Water) et des moulinets.

De par leur conception, elles sont un peut plus grosse, un peut plus lourde (entre 1/16 et 3/16 onz. de plus) et un peut plus rigide qu'un modèle régulier. C'est ce que j'ai pour pêcher le brochet et la grise. Par contre à la fin de la journée, la différence de poids a fait son oeuvre...je suis fatigué...
    Si tu vas sur les différents sites pour les cannes, tu trouverras probablement sous une rubrique du genre "Specialité"....et le prix est en conséquence c-a-d environ $500.00 US et ++++

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:58