Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Spot de chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    Spot de chasse Empty Spot de chasse

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 1:42

    Comment déterminer le meilleur endroit pour instaler un tree stand?
    Je sais qu'il y a du chevreuil dans le coin mais je ne sais pas où préparer l'endroit pour la saline.
    Il y a un encien chemin qui menais à des chalets prèt d'une petite rivière. Devrais-je m'instaler dans un endroit à découvert ou dans le bois aux allentour?
    avatar
    Invité
    Invité


    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 8:58

    tu dit qu`il a une petite rivière alors peut-être que les chevreuils vont boire là???
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Christian Belec Lun 19 Nov 2007 - 9:45

    Salut Marc ST-Arneault ,chasse tu a l'arc ou carabine ? pour ce qui est de l'emplacement pour une saline moi je m'instale pret d'un poing d'eau ou il y a de la bouffe et une place pour qu'il puisse se cacher avec ses combinaison il se sente en securité Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 12:28

    Christian Belec a écrit:Salut Marc ST-Arneault ,chasse tu a l'arc ou carabine ? pour ce qui est de l'emplacement pour une saline moi je m'instale pret d'un poing d'eau ou il y a de la bouffe et une place pour qu'il puisse se cacher avec ses combinaison il se sente en securité Smile

    Moi je suis au fusil, je n'ai pas encore passé le cour pour l'arc mais ça va venir un jour
    avatar
    Invité
    Invité


    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Invité Mer 21 Nov 2007 - 10:02

    ☀
    Salut "Marc St-Arneault" ,moi , j'ai toujours préféré chasser dans la forêt
    et même ou s'est assez dense....mais tout dépendant des sentiers de chevreuils ,de leur nouriture naturelle, des points d'eau, ainsi que de leur dortoir...et parfois avec le temps, on s'aperçoit que l'on n'est pas tout à fait à la bonne place ...alors ,il ne faut pas hésiter,et changer d'endroit ....qui soit dit en passant..peut-être assez près de l'autre endroit,mais qui peut-être beaucoup plus propice.
    Parfois,c'est beaucoup d'ouvrage,mais c'est tellement plaisant d'être dans la forêt qu'il faut y prendre plaisir...
    Il y a aussi ...que ça peut dépendre de notre secteur de chasse...terre privée, club de chasse , zec, terre pulique, lieu achalandé ou non de chasseurs...c'est certain qu'un beau petit bûcher (mais pas un bûcher à blanc),qui est entouré d'une forêt assez dense tout près,ainsi que d'un point d'eau,,,,c'est l'idéal,surtout si ce petit bûcher est loin des chemins.
    C'est mon opinion,mais pas nécessèrement la meilleure!
    Mais pour moi , ça fonctionne!
    J'espère que j'ai pu t'aider un peu!
    avatar
    Invité
    Invité


    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Invité Mer 21 Nov 2007 - 10:21

    Un gros merci les gars
    En lisant vos post je revoyais dans ma tête les endroits que j'ai visiter et alors je crois bien savoir ou aller installer ma cache. Je commencerai à préparer mon spot au printemps. Et qui sais peut-être un chevreuil à l'automne,

    Contenu sponsorisé


    Spot de chasse Empty Re: Spot de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:05