Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 11:01

    Ce matin a 8.30 am en sortant du bois,j'ai découvert une carcasse de chevreuil qui a été trainé sur le bord de la piste cyclable et recouvert dans le fossé par des feuilles mortes.Il y a une trainée de la carcasse vers un lieu de résidence.J'ai un doute sur le suspect.J'ai appellé S.O.S Braconnage qui ont transmis le dossier aux agents de la faune de Granby.
    Espérant les voir bientot car ca fait plus d'un heure de mon appel et aucun retour d'appel.
    Le ministere de la faune(section braconnage) ne semble pas prendre nos appels au sérieux.A voir le nombre de plaintes sur les différents forums de la province ,on devra peu-etre etre obligé d'aller porter la plainte au gouvernement.Ou plutôt a l,opposition
    Ce dossier sera a suivre.


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 10:20, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Ministere de la faune inactif.

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 11:20

    Lettre au député de l'opposition ADQ

    Mr.Francois Bonnardel, je suis un citoyen de Granby, et je voudrais vous faire part du laxisme que le ministere de la faune démontre dans le cas du braconnage (S.O.S. Braconnage).
    Leur facon d.opérer amene des dépenses inutiles car les braconniers sont relachés fautes de preuves.
    Je suis fondateur d'un forum de discution sur la chasse et la pêche, et le braconage est tolérence Zéro sur mon forum et dèja plusieurs plaintes ont été déposé au ministere de la Faune,mais sans succès.Peu-etre que vous ,en tant que député dans l'opposition pourrez nous aider ,nous, les chasseurs et pêcheurs du Québec a avoir une justice équitable.
    M'en remettant a vous
    Sincerement
    Maurice Lapierre
    325 rue de Dunham
    Granby,Qc,J2J2A5
    mon forum;" https://chasseursetpecheurs.actifforum.com
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 11:56

    Bravo Maurice

    En espérent que les choses vont bouger. Ce n'est pas humain de faire se genre de pratique et surtout nuisible pour la faune d'autant plus que cette partique passe majoritairement sur le dos des hônnètes chasseur. Je suis avec toi dans cette démarche
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty suite:Braconnage 14 Nov.2007

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 15:08

    J'ai recu un appel de l'agent de la Faune a 11.00 am et l,agent s'est présenté a 1.15PM a la maison et nous sommes allé
    avec l'agent de la faune .On a enlevé les feuilles qui le cachait,on parle d,un tres gros mâle, il a la tête grise comme mon 10 pointes.
    Mais on n,a pas vu de trace de balles.seulement la gorge qui est tranché.possiblement un chevreuil que quelqu'un a frappé avec son auto ou camion et l,a amené chez lui pour prendre le panache.
    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Image023-1
    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Image026-2
    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Image025-2
    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Image024-1

    Selon l'agent de la faune , ce chevreuil aurait été frappé par un automobiliste,qui l,aurait saigné et aurait enlevé la calotte et le panache.
    Pour l'agent, rien ne nécéssitant un enquête.
    Comble de l,horreur, il m'a dit de jeter la carcasse dans le bois,je que j'ai refusé.Il m'a alors dit d,appeller municipalité pour faire ramasser la carcasse.Eux m'ont reféré a la S.P.C.A. qui sont venu en dedant de 1 heure.
    Moi je crois que l'agent aurait dû enquêter a la maison,là ou les traces de trainages s'arrêtaient.
    Lui,n'y voyait aucune raison de chercher un coupable car selon lui égorger un chevreuil,ne pas aviser le Ministere et en plus mutiler le chevreuil et volant la calotte craniere et le panache n'est pas une infraction .
    Taureau noir


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 10:34, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 16:15

    Que c'est horrible de voir l'irresponsabilité humaine.
    Ça fais C....... de voir ça.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 16:38

    Hélas, c'est dégoutant de voir si peu d'intelligence dans le cerveau de certains humains.Et ensuite ils vont blamer les chasseurs pour cela et on ne pourra plus avoir acces a ces endroits de chasse qui nous tiennent tant a coeur.
    Dénoncez le braconnage et ces gestes disgracieux,il en va de votre droit de chasser.
    Bonne fin de journée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty braconnage

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 16:54

    Je me demande s'il serait possible de faire une agence anti-braconnage avec quelque pouvoir dont celui de geler une scene de braconnage,en attendant les agents de la faune.un peut comme les patrouilleurs dans les sentier de 4roues et motoneige.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 17:02

    J'ai fais la demande il y a plusieurs mois et je n'ai pas recu de réponse .Je leur disais que c'était un peu comme une arrestation de citoyen,d,etre un peu comme des sous-agents pour aider et non les remplacer.
    C'est dans les mains du ministère.Aujourd'hui j'ai ressoulevé le sujet avec l'agent de la faune,celon lui faudrait suivre des cours pour etre accréditer comme un agent de la paix.Je lui ai laissé ma carte d,affaire du forum et lui ai dit d'aller voir notre implication coté braconnage.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:00

    Moi de mon côté je serais le premier à suivre tous les cours nessessaires
    afin d'enreiller ce fléau.
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:44

    Premièrement en regardant ce chevreuil mort j'y voit clairement un effraction ce chevreuil a probablement été frapper par un véhicule .N'étant pas tout a fait mort l'individu qui voulait ses cornes l'a tout simplement égorger C'est ici l'effraction,seul les policier y compris les agents ont le droit de mettre cette animal a mort avec leur pistolet

    Les agents de la faune ont tellement de travail qu'il ne fournisse pas a répondre a tout les appels.Je l'ai toujours dit que les policiers en cette période spécial de chasse devrait accepté les plaintes des chasseurs et s'il trouve un individu ayant commis un tel déli devait eux même faire un rapport au agent de la faune offrant beaucoup plus de crédibiliter.

    QU'en pensez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 21:12

    Bernard.Bordeleau a écrit:Premièrement en regardant ce chevreuil mort j'y voit clairement un effraction ce chevreuil a probablement été frapper par un véhicule .N'étant pas tout a fait mort l'individu qui voulait ses cornes l'a tout simplement égorger C'est ici l'effraction,seul les policier y compris les agents ont le droit de mettre cette animal a mort avec leur pistolet

    Les agents de la faune ont tellement de travail qu'il ne fournisse pas a répondre a tout les appels.Je l'ai toujours dit que les policiers en cette période spécial de chasse devrait accepté les plaintes des chasseurs et s'il trouve un individu ayant commis un tel déli devait eux même faire un rapport au agent de la faune offrant beaucoup plus de crédibiliter.

    QU'en pensez-vous?

    je susi totalement daccord avec toi mais moi je les est apeller les agents de conservation pour mes voisin et il sont venu la meme journée

    et les agents de conservation ont tu emporter le chevreuil avec eux ou c,est els gars qui ramasse les carcasse d,animeaux mort qui vont passée le ramasser
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 22:48

    Ici a Granby,c'est la SPCA qui s,occupe de rammasser les animeaux morts sur la route.Je les ai appellé et ils sont venu chercher la carcasse.Il était dans les 220# debout environs, il était gris et sa face était grise ,donc pas jeune.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 23:28

    c`est vraiment trop cruel moi si j`aurais été a la place de la personne qui aurait fait sa j`aurais des remords jusqu`a la fin des mes jours..contre un si belle bête et innofensive en plus
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 23:40

    Oui bien des gens disent que nous les chasseur sommes cruel de tuer des animaux sans défence et qu'il ne sont pas d'accord avec la pratique de ce sport. Mais à regarder des images et des fait comme celle que Maurice (Taureau Noir) nous a présenté qui bien souvent nous passe sur le dos, je peux comprendre le pourquoi qu'ils pense comme ça. Je crois que c'est à nous, chasseurs, de s'unir afin de des acte de braconage comme celle ci ou comme tout autre soit plus séverrement punie.

    UNISSONS NOUS ET FAISONS LA GUERRE AUX BRACONIERS
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 10:50

    comme ont dit sa prend toute sorte de monde pour faire un monde

    :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Jeu 15 Nov 2007 - 19:28

    moi,j'appelle pas ca du monde.Mutiler un chevreuil et un beau en plus
    Taureau noir


    Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 19:55, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  SNIPER Jeu 15 Nov 2007 - 19:39

    ON DIRAIT ,NON ON DIRAIT PAS ,IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT PAS VIVRE ET ONT AUCUN RESPECT POUR L,ENVIRONNEMENT EN GENERAL ET ILS DEVRAIENT TOUS ETRE PUNIS POUR SA ...
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 22:02

    Les remors,ce sont des gens comme nous qui les avons...Nous qui sommes près de la nature et de la faune,on ferait ce qu'il faut dans ce genres de situation.

    Et les autres,se sont de pur égoïste qui ne pense qu'a leur p'tite personne en croyant que tout leur est permi et briment la réputation des vrais!!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Ven 16 Nov 2007 - 0:14

    Ren ,tu as raison ,c'est nous qui avons les remords de voir que la mort de cet animal a été en vain.Car la viande est perdu et un beau chevreuil gris qui pouvait etre le 10 pointes de l,automne passé.Tout cela perdu pour rien par un moins que rien.
    Ca me fruste tellement que je dois arrêter d'écrire sinon je risque de dire des mots pas beau a dire........
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 11:34

    :3d10:
    C'est dégueulasse ..et braconner ,c'est voler ce qui a de plus beau =
    "La Nature"
    Je comprends que les agents de conservation ont beaucoup d'ouvrage,mais que parfois ,ils agissent bizarrement!
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 12:51

    Ren a écrit:Les remors,ce sont des gens comme nous qui les avons...Nous qui sommes près de la nature et de la faune,on ferait ce qu'il faut dans ce genres de situation.

    Et les autres,se sont de pur égoïste qui ne pense qu'a leur p'tite personne en croyant que tout leur est permi et briment la réputation des vrais!!!!
    100% vrai REN
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  sportychevreuil Mar 27 Nov 2007 - 11:52

    :3d19: C est la triste réalité de certains individu sans scrupule qui circule partout au québec ,de la vrai rapace en faite!
    On se sent les mains liés ds des cas comme ca ,de la l importance de bien formé et bien éduqué la prochaine génération de chasseur a la protection de la faune! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Admin Mar 27 Nov 2007 - 12:19

    Indian wolf ,voila la réponse que j,ai recu a ma lettre du 14 novembre 2007

    Bonjour Monsieur,

    Je suis présentement sur ce dossier d'augmentation du nombre d'agents de la faune et sur leur nouvelle accréditation. Je sais tout comme vous que leur nombre n'est pas suffisant et j'y travaille.

    Je me suis inscrit sous mon nom dans votre forum et je suivrai les commentaires. Je ne veux aucun débat politique sur le sujet, mais je me ferai un devoir de répondre aux questions qui me seront posés.


    Bien à vous

    Claude Roy
    Député de Montmagny-L'Islet
    Porte-parole de l'opposition officielle en matière de Faune
    et Parcs Nationaux
    Député parrain de la Côte-Nord
    Téléphone: 418-234-1893
    Télécopieur: 418-234-1659
    courriel: croy-mois@assnat.qc.ca
    avatar
    Invité
    Invité


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 12:28

    Super!!!!!

    Enfin nous serons écouté et appuyé
    Merci à
    Claude Roy
    Député de Montmagny-L'Islet
    Et bienvenue sur notre forum
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  sportychevreuil Mar 27 Nov 2007 - 12:39

    cheers Tres bonne nouvelle enfin un politicien qui s implique et qui écoute la population! lol!

    Contenu sponsorisé


    braconnage a Granby 14 Novembre 2007 Empty Re: braconnage a Granby 14 Novembre 2007

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:32