Admin Mer 14 Nov 2007 - 15:08
J'ai recu un appel de l'agent de la Faune a 11.00 am et l,agent s'est présenté a 1.15PM a la maison et nous sommes allé
avec l'agent de la faune .On a enlevé les feuilles qui le cachait,on parle d,un tres gros mâle, il a la tête grise comme mon 10 pointes.
Mais on n,a pas vu de trace de balles.seulement la gorge qui est tranché.possiblement un chevreuil que quelqu'un a frappé avec son auto ou camion et l,a amené chez lui pour prendre le panache.
Selon l'agent de la faune , ce chevreuil aurait été frappé par un automobiliste,qui l,aurait saigné et aurait enlevé la calotte et le panache.
Pour l'agent, rien ne nécéssitant un enquête.
Comble de l,horreur, il m'a dit de jeter la carcasse dans le bois,je que j'ai refusé.Il m'a alors dit d,appeller municipalité pour faire ramasser la carcasse.Eux m'ont reféré a la S.P.C.A. qui sont venu en dedant de 1 heure.
Moi je crois que l'agent aurait dû enquêter a la maison,là ou les traces de trainages s'arrêtaient.
Lui,n'y voyait aucune raison de chercher un coupable car selon lui égorger un chevreuil,ne pas aviser le Ministere et en plus mutiler le chevreuil et volant la calotte craniere et le panache n'est pas une infraction .
Taureau noir
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 10:34, édité 4 fois