Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    avatar
    Perdrix
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Perdrix Mer 16 Nov 2005 - 16:40

    vendredi soir, j'arrive au chalet avec mon père, tout exiter!, nous vidons le véhicule et aller voir la saline...le chevreuil était vebnu manger des pommes toute la semaine et vendredi vers 3h et 7h30 (lorsque nous sommes arrivé)

    4h am, le 29 octobre

    moi et mon père se levons, et nous mettons notre première couche de linge (calecon et pantalon de jogging)
    et puis nous mangeons.

    5h15 am

    nous partons du chalet, nous allons mettent 50 lbs de carrotte +50 lbs de pommes au saline, nous avions déjà sorti les poches et nous les avions placer pres des salines (150 pieds). en arrivant, je vois que la poche d epomme a été grugé (par un écureuil ou un lievre), alors je replace les pommes dans la poche, lorsque j'arrive pou rlever la poche....mon père pare a rire, mais moi non! en levant la poche, les pommes se vide au complet! il avait grugé les 2 coté du sac le ti modit! :lol: :lol: :lol:

    apres avoir mi les pommes, on est aller s'assir dans la cache fermé...

    7h, j'ai froid au pied , surment a cause que j'ai marché et bouger plus a cause du sac de pomme perforé! je retourne au chalet

    7h30
    je revien a la saline, mon père a rien vu...

    10h30
    nous allons dinné, je veu etre a la sache sur l'heure du dinnée

    12h
    J'arrive a la cache, je remets de l'urine sur les tampons (urine de femelle avec hormone de ferme monette)

    vers 2h l'envi de piss... me pogne, modit jveu pas retourné au chalet! :oops: :oops: ouff! une chance qu'il avais un galon de lave-vitre :lol:

    mon père était surexiter, il fesait du bruit c'était fou (c'est vraiment, mais vraiment pas son genre!!!)

    2h29 ( +/-)
    je vois un veau (un gras) sauter en face de la cache (15 pieds), il se panche la tete en me regardant, je ne bouge pas... puis il fait un "U", c'est le temps de m'épauler je me dit, je twist la gance autour de mon bras et je mire...jusqua temps que je me rapelle qu'un veau a un museau court (je croyais que le veau était une jeune femelle) alors, je releve la tete, et je vois la femelle qui avance tranquillement vers les pommes...et arrete un grattage que j'avais fait avec du "james valley" de l'année dernière!! je m'épaule et je tir...elle était a 20-25 pieds de moi.

    je les tiré avec une 30-30 marlin avec du 170 gr. silverstip (winchester super X)

    et voila le résultat! :D :D

    Je n'avais jamais vu mon pere heureux comme sa!

    elle pese environ 150 lbs vidé, donc je crois que sa fais une belle femelle! 8) :?
    sa la tellement passé vite, et j'était tellement concentrer su rmon gibier que je ne peu dire si le coeur battait fort! deplus, l'action a duré environ 15 secondes maximum.
    merci a tous de m'avoir aidé depuis plusieurs années!

    voici les photos que je vous avais promit!

    moi avec mon premier chevreuil

    lieu où on l'a trouvé
    http://img421.imageshack.us/my.php?image=francispremierchevreuil20056tq.jpg

    dans le trailer (avec mon ensemble camo en jeans que j'ai acheter! je n'ai jamais geler, grace a un manteau en polar en dessou ;) )
    https://2img.net/r/ihimizer/img421/2195/numriser00108yl.jpg

    moi et mon père (le plus heureux du monde!!;) )
    https://2img.net/r/ihimizer/img266/657/numriser00098ag.jpg

    moi
    https://2img.net/r/ihimizer/img266/5418/numriser00032ag.jpg

    mon père
    https://2img.net/r/ihimizer/img266/9975/numriser00054xr.jpg


    Ces photos me rapelle de merveilleux souvenir que j'ai vécu avec mon père! Merci papa pour tout le temps que tu a mis pour m'apprendre se sport qui semble si facille, mais qui demande t'en d'endurence et de patience
    ;)

    Merci a tous sur le forum aussi! vous m'avez tous aidé un petit peu dans mon apprentissage!

    Perdrix 😉
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Admin Mer 16 Nov 2005 - 16:56

    Merci a toi Perdrix pour le magnifique récit de chasse.Continue ton bon travail,tu es super.
    taureau noir


    Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 20:35, édité 1 fois
    avatar
    Moose25
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Moose25 Mer 16 Nov 2005 - 17:42

    mes félicitation perdrix pour ton beau récit!!! et pour ta femelle aussi ;) tres belle photos garde les en souvenir ca vaudras cher plus tard quand tu les regarderas tu va en tuer d'autre mais ne resteronts jamais aussi longtemps graver dans ta mémoire ;)
    avatar
    dave
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  dave Jeu 17 Nov 2005 - 17:08

    felicitation belle chasse sa
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 18:45

    wow super recit perdrix, toutes mes felicitation

    Smile
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  patrick Jeu 17 Nov 2005 - 19:16

    felicitation tu dois garder un bon souvenir de cet chasse inoubliable toute mes felicitation encore.
    avatar
    white ta
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  white ta Ven 18 Nov 2005 - 17:05

    tu c perdrix c rare des jeune comme toi j aime bien te parler et lire tes sujet felicitation et continue comme ca :D
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Neely Lun 21 Nov 2005 - 20:15

    wow!

    Que c'est plaisant à lire comme histoire et avec photos de gars très heureux!
    avatar
    pasdalur
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  pasdalur Lun 21 Nov 2005 - 20:19

    felicitation cheers cheers affraid
    avatar
    white ta
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 11:46

    aller vous toujour a la meme place perdrix
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Invité Dim 4 Déc 2005 - 17:19

    Bravo Perdrix. Très beau récit, belles photos, je suis certain que ton père est fier de toi et quel chance que tu as de pouvoir vivre une tel expériance, je t'envie. ;) cheers
    avatar
    white ta
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 17:21

    ca c vrai et salut poupou ca va
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Invité Dim 4 Déc 2005 - 17:37

    Salut White Tail. Ca va très bien. Je suis très heureux d'avoir trouvé se site je vais me plaire beaucoup. Smile
    avatar
    white ta
    Invité


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 17:48

    pour te presenter tu dois poster dans nouveau membre mes la casse nouveau la tu a repondue sur un autre nom lol!

    Contenu sponsorisé


    Ma chasse 2005, mon premier chevreuil Empty Re: Ma chasse 2005, mon premier chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:12