Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

4 participants

language d orignaux

sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

language d orignaux Empty language d orignaux

Message  sportychevreuil Mer 15 Aoû 2007 - 20:32

J ai vécu quelques choses cette semaine que j appellerait exceptionnel et tres impressionnante pour un amant de la nature comme moi!
    Tout d abord je tient a souligné que question orignal je me considere comme un néophyte avec peu d expériences de chasse a ce gros gibier!

Voici les faits lundi matin vers les 5ham en arrivant a mon lieu de travail en foret j apercoit 2 jeunes femelles orignals qui sont sur le chemin carossable et qui me regarde ,je m en occupe pas trop parceque ca fait déja plusieurs matins de suites que je les voit a mon arrivé!
    Je tourne mon camion ds la fourche forestiere et me stationne pres pour repartir a la fin de ma journée,les 2 femelles ont disparu!
    Je me verse un café question de relaxer de ma route de 1h que je vient de me taper pour me rendre a mon boulot question de relaxer avant de débuter la jounée de travail.
    Je me leve les yeux vers le chemin devant moi et j apercoit une grosse femelle mature qui sort du bois et regarde en ma direction ,elle ne restera pas la longtemps au bruit que fait un compagnon de travail avec son camion qui vient ds la fourche elle prend le bois coté opposé d ou elle était venu!
    Bon jusqu ici rien de bien impressionnant ds tout ca ,5 minutes plus tard un jeunes veau sort de la foret d ou était sorti la femelle auparavant et se met a marcher ds ma direction avec de courtes poses en regardant ds toutes les directions ,j ai pensé qu il chercait sa mere!
    Je descend ma vitre au cas ou j entendrait du bruit dde pas ou d appel de la femelle pour son veau ou du veau pour la femelle.
    Mon voeu fut exaussé j entendit soudainement les wouf caractéristiques d orignaux ds la foret ,le petit fit demi tour et alla entré ds la foret exactement ou sa mere le fit auparavant et ce a toute enjambé avec un méchant timtamarre ds le bois et la femelle continua a appelé son petit jusqu elle la rejoigne ,je présume!

Moi qui croiait que ces woufs woufs woufs caractéristiques venait seulement des males l automne en période de rut et bien j ai été tres surpris!
    Les connaisseurs de ce forum comme Bernard et d autres peuvent peut etre éclairer ma lanterne,avez vs déja été témoin de cas similaire ,en tout cas moi maintenat je peut affirmé que les orignaux communiques entre eux ,quel belle aventure que j ai vécu la:j attend vos commentaires ladessus! cheers lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

language d orignaux Empty Re: language d orignaux

Message  Christian Belec Mer 15 Aoû 2007 - 21:09

Tres bon fait vecus ca Sportychevreuil ,j'ai hate de voir les reponce la dessu ,personnellement je n'est jamais vecus quelque chose de semblable Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 15 Aoû 2007 - 21:11

Salut sporty chevreuil j'ai écrit un bref article sur ce sujet dans la section le cri du màle ou je te confirme avec certitude que la femelle fait comme un buck parfois .Par contre je te remercie de l'information sur l'appel d'une femelle qui appelle son veau.Cette femelle a communiqué avec lui par un appel ou signal qui a fait comprendre au jeune veau qu'il y a danger.Sa réaction a été instantanée car il compris le message de sa mère et son interprètation.

Chaque appel que la femelle fait a une interprètation
    exemple; Est-ce un appel de femelle en chaleur? Ou une femelle non réceptif a l'accouplement?Ou bien est-ce une femelle qui appelle son veau? Voilà sportychevreuil tu es privilégié de savoir maintenant comment une femelle appel son veau face a un danger.

C'est un plus dans ton bagage de connaissance.

Merci de nous avoir écrit
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 15 Aoû 2007 - 23:40

c,est tres special de faire parti d,une tel aventure des grands roi de nos foret ,ont en apprent toujours avec eux ,c,est super comme experience sporty cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 19:31

merci bien pour l'histoire....tres interressant....
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 16 Aoû 2007 - 20:08

Merci Bernard de ton interprétation de mon aventure avec ces grands cervidés rois de nos foret!
    Je crois que je peut me dire avoir été privilégié de vivre ce sénario d appel;en tout les cas maintenant je suis convaincu que ces grands cervidés communiques tres bien entre eux!
    Meme si j ai la chance de travaillé ds la nature c est rare que j ai vraiment le temps d observé et d étudier le comportement des animaux,mais pour en voir des animaux j en voit presque a tout les jours ;j ai meme pu observé un grand aigle Américain aujourd hui et oui ces gros rapaces ont étendu leurs territoires au Québec !
    Merci a tous de vos réponses ,c est en partageant nos aventures avec la faune que ns pourrons en apprendre plus sur notre faune !
    Amicalement Sportychevreuil! Smile lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 16 Aoû 2007 - 20:15

:001: Ces aigles américains se sont installé dans la montagne ou je chasse l'orignal,il y en a au moins 6 et on a aussi un genre de concor ou Buse(tres longue envergure).Bientot on va avoir des alligators(peu-etre)lol! lol!
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 16 Aoû 2007 - 20:31

Taureau noir a écrit::001: Ces aigles américains se sont installé dans la montagne ou je chasse l'orignal,il y en a au moins 6 et on a aussi un genre de concor ou Buse(tres longue envergure).Bientot on va avoir des alligators(peu-etre)lol! lol!
    Taureau noir
    HiHIHI Maurice si Pamela vient avec les alligators moi j ai pas de trouble avec ca! :3d10: :3d10: :3d10: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 16 Aoû 2007 - 20:51

Il me semble voir Pamela tomber dans une mare d'alligators,quel régal:3d10: :3d10: lol! lol! lol!
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 16 Aoû 2007 - 21:18

au joachim ou je chasse ,il y a beaucoups de pyrague a tete blanche(aigle americain)ce sont des mangeurs de poissons habituellement toutefois ca arrive qu,ils mangent de la viandes de gibiers tuer,et quelque urubu aussi ...salut taureau noir, :3d9: :3d9:
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 16 Aoû 2007 - 21:32

Des urubu ils en a aussi d arrivé ds ma région depuis quelques années,ce sont de genre de gros vautour pour ceux qui le savais pas et c est affreusement laid et sa niche ds les cavités escarpés des rochers! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 6:03

tres belle histoire vecu encore
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 17 Aoû 2007 - 18:38

les urubus ne sont pas du tout farouche ,mais attention ,ils protegent leurs prois,tu peut approcher assez pres d,eux et les observer ,c,est fasinnant de les voirs entrer leurs tetes a l,interieur de l,animal tuer et c,est pour ca qu,ils n,ont pas de plumes sur la tete,... :3d10: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 18 Aoû 2007 - 11:14

cooooooooolllllllllllllll ....ton histoire sporty

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 13:35