Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

      Securitaire

      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      Securitaire Empty Securitaire

      Message  Admin Mar 29 Nov 2005 - 16:55

      J,ai un beau-frere qui est venu me voir Dimanche car il avait un probleme avec un fusil a chargement par la bouche de cal.45 sidelock Kentucky il avait perdu son nipple dans le bois.Je vérifie l'arme.La cheminée était pourrite par la corosion et le nipple lui avait passé pres de l'oreille.Je lui ai conseillé d'aller chez un armurier faire vérifier l'intérieur du canon.Il ne pensait pas que c'était obligatoire de nettoyer son fusil lorsqu'il s'en est servi.Alors faites attention si vous chasser avec un nouveau chasseur,jetez un coup d'oeuil a son arme juste au cas que ca serait un ti-coune. scratch scratch scratch affraid affraid affraid
      avatar
      cienfueg
      Invité


      Securitaire Empty Re: Securitaire

      Message  cienfueg Mer 30 Nov 2005 - 1:55

      lol! lol! lol! lol!

      Quel histoire, en effet Taureau Noir, et j'en ai deja vu des carabines petées 100% a cause de que son propio n'a jamais nettoyé ni veifier si son cannon etait propre, et lors de la mise a feu, BOOM leur cannons les sautent en plein sur la face.
      Personnelment moi je croi que n'importe quel arme incluant les couteaux, il faut qui soient nettoyez tout suite apres s'etre servi et aussi avant de se servir.
      Et en poudre noir, encore d'avantage etant donné la composition chimique de la poudre.

      :suspect: :suspect: :suspect:
      avatar
      Hibou
      Invité


      Securitaire Empty Re: Securitaire

      Message  Hibou Mer 30 Nov 2005 - 17:01

      Y a pas a dire Taureau Noir ca aurait aisement pue mal tourner cette histoire la. Je savais que la poudre etait corosive mais pas a ce point la a moins que l'arme ai jamais ete nettoyee depuis plusieurs annees
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      Securitaire Empty Re: Securitaire

      Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 17:29

      C'est pire avec de la vrai poudre noire,ce que je crois était le probleme avec cet arme car elle n'a pas été nettoyée depuis plusieurs années,le proprio étant sous oxigene depuis plusieurs années,c,est le frere de mon beau-frere.IL l'aime son frere pour lui preter une arme dans cette conditon :geek:

      Contenu sponsorisé


      Securitaire Empty Re: Securitaire

      Message  Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 11:53