Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

saline

Invité
    Invité

saline Empty saline

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 8:10

J'ai été a ma saline hier,ca ma pris 3 1/2 h en vtt avec un traileur de planche de bois,et habitude 1/2 h c'est fait, il y avais beaucoup eau affraid et je restais pris toujours sur des souches....

Finalement j'arrive a ma cache, je vais voir la saline et il me manque 2 bloc de sel, je cherche autour du piquet pour voir si ils ne sont pas tomber mais non,il m'en reste seulement 2 ( en avais 4 ), beaucoup de pistes orignal,je crois que je me suis fait voler scratch

En tout cas ca va attendre un peu que la trail se sèche :3d18: avant que je retourne en mettre ☀

Il faut être pauvre pour voler des blocs de sel a une saline :3d10:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

saline Empty Re: saline

Message  Christian Belec Jeu 26 Juil 2007 - 9:12

Salut Ti-Yack ,ca m'est deja arriver a moi aussi mais pour le chevreuil scratch
    Invité
    Invité

saline Empty saline

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 20:53

moi ils ne m'ont pas voler mes blocs de sel ils ont fait leur cache a 100 pieds de ma saline.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 26 Juil 2007 - 21:08

Salut Francis Lavoie ,il ne manquait pas de culot eu autre j'en revien pas Smile
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Ven 27 Juil 2007 - 6:59

sa arrive un peut partout moi il mait arriver une shot d'arriver a ma wacht a chevreuil et puis il avait un autre individu que je ne connaissait pas du tout assit dedans tu te pose des question et tu lui enpose aussi c'est pas le fun mais ce en ai des bloc de sel qui ce font voler mon chum a des photos de personne sur son vigile du monde qui nee connait meme pas ...que veut tu faire dans ce temps la .
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 7:45

Ils faut être drolement effronter pour contruire une cache près d'une saline déjà établi et préparer par le chasseur qui revendique le coin

Moi j'aurait de la difficulter a accepter ça.
    Et vous qu'en pensez-vous?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 27 Juil 2007 - 8:13

Salut Bernard Bordeleau ,ca serait surement pas bon pour mes nerf ,j'aime autant pas y penser Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 10:19

francis lavoie a écrit:moi ils ne m'ont pas voler mes blocs de sel ils ont fait leur cache a 100 pieds de ma saline.

Sur les terres de la couronne peut-être mais moi c'est sur une terre privé qui accotte les terres de la couronne.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 27 Juil 2007 - 14:54

en tout cas,comme tu dit il faut etre pauvre en@52542w?? isse,pour faire ca ou ils cherche le trouble,un annee l,autre gang pres de nous sont venu tirer du .12 a 2gars pour nous ecoeurer ,nous sommes sorti du bois les 4 et ont a ete les voir ,ca la brasser en tab.....depuis ce temps la ils sont ok, mais ca la brasser comme je vous dit mais sans claques sur la geule...il faut regler ces conflit la ,ils ne sont pas toujours sportif ces nemrods la,ils faut qu,ils respectent les autres assi. lol! lol! :3d10:salut les nemrods
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:02

tu mais une pencarte térrait trappeur a ours. puis vous méter un conibear 330 avec un collet attacher aprés un arbe dans sa trail. il va avoir le temps de réfléchir et pleurer a sa mère. lol! lol! lol! C'EST UNE JOKE FAITE PAS CA. J'AI UN Terrais de trappe et de chasse il a pas beaucoup de gibier je suis en train de enlever les prédateur (ours et chasseur) et il a des chasseur qui von a cachette et comme je suis un pisteur j'ai trouver leur cachette il on mi un bloc il on perdu leur bloc ses sur il von maitre des pomme cette autone pas de problème pour moi il nourise mes chevreuil pour moi. méque sa va être le temps de la chasse je vais tuer leur chevreuil. il en seron rien ni vu ni connu mais après il aura plus de chevreuil pour le restent de la chasse. mais il va me voir moi avec mon apareil photo et une lettre toute prét pour ses chasseur et si il revienne il va avoir de la visite de mes copain SQ. ses pour sa que j'ai faite un poste comment faire partir des chasseur sur des terre privé. pour ses terre puplique il a rien a faire. l'année passer j'ai été guidé quant j'ai callé je me suis faite entouré de chasseur dans 1000' des long 500' de l'arge il avais 8 chasseur. je vous dit il avais un chasseur juste l'autre bar de la swoupe qui virifier si il avais pas un l'orignal de mon coté. heureusement que l'orignal a passer le dans les épinettede 50 ' de l'intérieur, et il est venu comme un fantôme. il était a 100 de moi. man il avec aser de chasseur et d'odeur humain ses pas pourderien qu'il est venu comme un fantôme. en pensent le chasseur que j'ai plaser il a changer de plase juste de 25' et l'orignal a passé a 200' de lui il a pas vu. juste a côse qui ses déplaser. si un jour un chasseur vous plase S.V.P réster a vos plase.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:33

C'est exact Pierre quand un orignal viens sur le call les chasseurs ne doivent plus bougé de leur place.Tu remarqueras que l'orignal qui viens a l'appel et même s'il ce dirige vers toi ses oreilles sont droite quand même.
    Ils va stopper sa course s'il entend une branche brisé .En effet quand un chasseur calleur fait son appel il dirige le son vers le sol afin d'aider l'orignal a ce diriger vers l'endroit précis ou l'appel a été effectuer.C'est surprenant de voir même sur une bonne ditance avec quelle précision un orignal ce dirige .Il c'est exactement ou tu es.Il est supérieur a un GPS parfois.
    Imagine maintenant que tu as placé ton pion ( chasseur) a cent pied de toi
    alors que l'orignal arrive au point x( l'endroit ou tu es) et qu'il entend quelque chose avant d'arriver a toi .Il s'arrêteras net par ce que son GPS l'a tromper ce demandant ce qui ce passe a cause du mouvement de ton pion .J'ai perdu beaucoup d'orignaux une année en gaspésie parce que les chasseurs bougeait a l'instant même ou l'orignal était sur le point de sortir a découvert .Cette année là j'ai obtenu une moyenne de 14 réponse dans ma semaine.Crois moi ses frustrants
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:45

la prochaine foi j'ai attache toute aprés moi avec une corde de 5' lol!

oui ses frustempd mes moi j'ai faite ma job c'était a lui de rester a sa place. et en plus le soir même j'ai été montré son orignal avec sa femelle. j'avais une petite idée ou il étais. et le l'endemain matin j'ai parti.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:55

Moi la prochaine fois je ne l'ai attacherai pas avec moi avec une corde car ils vont bouger quand même,Je vais pour être sur qu'il ne bouge pas les cloué leur culotte avec leur bobet après un arbre Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 22:23

avec du 3 1/2 virier lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 23:10

Non pierre je vais les vissers après les arbres avec une visse qui traverseras l'arbre muni d'un washer a l'autre bout avec une bolt avec barrure :3d18: :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Sam 28 Juil 2007 - 14:24

bernard oubli pas de mettre de la collePL2000 aussi et du barbele pour pas que personne les detache,,,salut les nemrods
    Invité
    Invité

saline Empty saline

Message  Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:36

les gars qui ont placer une cache a 100 pieds de la mienne ne sont pas du coin ils viennent de mtl et ils se sont fait dire qu'ils pouvaient venir chasser dans la zone 1 et ce placer ou ils le veulent et que personne ne pouvait les empecher(article d'un revu de chasse et peche).et maintenant y vaut que je me fache et d'applomb pour faire comprendre a c'est innocent de se trouver un coin qui n'a pas de chasseur .respecter les autres quand vous changez de zone .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 29 Juil 2007 - 22:41

francis ,moi au chevreuil un annee ,un gars a fait une cache en avant de moi dans un champ de luzerne ,le lendemain matin j,ai pis mon 4 roues ,chain saw et je lui est faite la job... c,etait le chum de mon beau pere et je lui ai dit ...cree moi qu,il la mis ailleur... lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 9 Aoû 2007 - 9:54

Hier apres-midi ,avec mon partner de chasse, sommes allé rafraichir nos saline .Il ne restait moins que la moitié des blocks et souches et racines grugé.
    J'ai refais les deux salines de facon différente (recettes).
    Beaucoup de fréquentations,et les pistes du gros buck étaient apparentes autour de ma saline.Ca promet
    On va aller mettre le stand de mon partner fin Aout,lui est a l'arc ét prefere etre dans un stand.
    Moi je vais etre placé a 30 verges de ma cache au sol ,et ensuite si pas d'action allons essayer de les amener a nous .
    Taureau noir
    (excusez,pas de photos, je l'ai oublié a la maison,pas fort je sais!)
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 9 Aoû 2007 - 12:43

Salut a tous ,la derniere fois qu'on a ete sur notre terrictoire de chasse a l'orignal on a installer un vigil sur notre saline mon copain Marc a ete passer une semaine par la suite et a ete verifier le tout et il a beaucoup de photo qui on ete prise ca s'annonce bien pour cette automne et je doit vous dire que cette saline a ete faite sur un terrictoire de rut ,a chaque annee on finie toujours par trouver une souille dans ce coin la ,j'ai bien hate de voir le resultat final Smile et ca arrive vite le 15 septembre :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 9 Aoû 2007 - 20:47

salut christian ,wow sa s,annonce bien pour ta gang et toi t,en mieux! nous il y en a deux qui sont monter la et je n,ai pas eu de nouvelle encore ,mais moi je monte bientot et je sais que dans mon spot sa va etre pister en fou encore et meme dans ma petite baie de foin sa sent l,urine d,orignalasez fort quand ont y arrive ... lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 9 Aoû 2007 - 20:50

Salut Sniper ,chasse tu a l'arc ? Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Sam 11 Aoû 2007 - 1:25

salut christian ,non mais j,aimerais beaucoup l,essayer ,moi je suis droitir mais je suis aveugle de l,oeil droit ,peut-etre sa causera un probleme ,a la carabine j,ai toujours tirer gaucher ,pas le choix et je suis tres a l,aise avec sa parce que je suis aveugle de naissance et je suis habituer comme ca,mais j,aimerais ca tirer de l,arc, scratch mais je ne sais pas quel cote je tirerais? :3d10: :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 11 Aoû 2007 - 7:24

Salut Sniper ,moi aussi je tire droitier et d'apret moi vue que je tire les deux yeux ouvert ca doit s'adjuster en consequance d'un oeil faudrait bien que je te fasse esseiller ca , mais ca serait bon d'avoir la meme alonge Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 11 Aoû 2007 - 9:29

Sniper,emprunte un arc gaucher et pratique environ 15 minutes a tirer gaucher et tu seras plus précis que droitier.
    J'ai chassé pendant 34 ans gaucher et je touchait tout ce que je visais, en vieillissant, j'avais de plus en plus de misère a m'ajuster car mon oeil dominant a toujours été droitier.J'ai échangé mon arc gaucher pour un droitier et une demi-heure apres ,j'étais aussi précis et meme plus de l'oeil droit vu que je gardais les deux yeux ouverts.
    Question de pratique et d'habitude.
    Taureau noir

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 17:54