Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Knight disc Elite .50 cal.

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Mar 3 Juil 2007 - 20:18

    J'ai été chercher mon fusil a poudre noire ce matin,j'ai fait un nettoyage en regle mais aucune saleté.J'ai mis du natural lube et ensuite passé un chiffon avec quelques goutes d,huile pour armes a feu dans le canon et dans le bolt.Pret pour les premier tirs la semaine prochaine car ils annoncent de la pluie pour les 3 prochains jours.
    Vous donnerai un compte rendu de la performance.
    Et vous? qu'attendez-vous pour changer votre 300magg,30-06, etc. pour une chasse avec plus de défi ?
    L'essayer c,est l'adopter.

    Taureau noir :geek: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 23:04

    Je crois Taureau Noir que les gros calibre magnum ont leur utilité surtout a la chasse au caribou qui nécessite parfois des tirs a longue distance.
    Je me verrait très mal avec un poudre noir surtout face a des températures qui frole souvent le -50 .

    Tant qu'au poudre noir je ne sais a combien loin ont peu tirer sans risquer de blessé un animal

    Chevreuil quelle est la distance maximun que tu peu tirer?

    Ours quelle est la distance maximum que tu peu tirer?

    Orignal quelle est la distance maximun que tu peu tirer?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Mer 4 Juil 2007 - 0:02

    Chevreuil avec 150gr,de poudre et 200 gr.boulet= pres de 250 verges
    ours avec 150 gr. de poudre et 300 gr. boulet =100 verges
    orignal avec 150gr. poudre et 250 gr. boulet = 200 verges.
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Mer 4 Juil 2007 - 7:44

    J'ai une question Taureau Noir.Dans le cas d'un poudre noir faut-il ajusté son poudre noir a chaque fois que tu change un boulet.
    Ex: 300 grain pour l'ours
    et quelque mois plus tard tu va au chevreuil ou a l'orignal et tu opte pour un boulet de 200 grains
    Doit tu retourné au champ de tir pour réajuster ton poudre noir.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Mer 4 Juil 2007 - 8:33

    oui,comme une carabine si tu change le poid de ton boulet,ca change la balistique.
    La courbe est plus accentué avec un 300 gr que avec un 250 gr. plus léger moins d,attraction vers le sol.
    on peux aussi le faire d,une autre facon c,est d'augmenter la charge de poudre pour compenser le poid du boulet,cela ce fait a partir de pratique avec différents boulets.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Mer 4 Juil 2007 - 20:12

    Quelle est la quantité de poudre que tu mettre sans endommager ton poudre noir?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Mer 4 Juil 2007 - 20:33

    Pour un magnum on parle de 150 grains de poudre noire, pour un fusil reg.on parle de 110 grains maximum.
    Avec 110 grains de poudre noire on obtient a peu pres les memes balistique sauf une légere augmentation de vitesse(on parle de 100 p/s environs.
    La raison que je préfere un poudre noire a la carabine,est de 1)"le défi de tirer un animal a moins de 150 verges(moyenne)
    2) Je trouve que chasser un gibier a 400 a 600 verges c,est un risque inutile de blesser un animal et de ne pas le retrouver.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 8:18

    Je suis tout a fait d'accord avec toi par contre face a un chasseur sérieux et consciencieux 400 verges devrait être le maximun qu'un chasseur possédant un gros calibre magnum devrait tiré .Le caribou est un animal que l'on voit souvent dans un milieu ouvert. Ce qui donne une occasion de voir l'animal s'effondrer devant lui.
    Alain wsm qui un de mes meilleurs ami chasseurs ma emprunté souvent ma weatherby 300 magnum il en a récolter 5 avec ma carabine magnum
    Ils me disait qu'a des distances de 800 pieds le caribou tombait comme une pomme qui tombe d'un arbre .Par contre ils faut être raisonnable avec un magnum le respect de l'animal est de mise.

    Un chasseur sérieux devrait ce pratiquer avec son arme et ce familiariser avec avant d'effectué un tir précis sur une grande distance.

    Qu'en pensez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 19:39

    pour bien réusir un tir avec une arme x sa prend 1000 livre de force de frappe pour bien tuer son gibier. si tu tir a une distanse de 1100 pied avec ta carabine puis tu as 700 lb de force de frape puis tu frappe un os d'un orignal du risque de le perde. mes si tu as ton 1000 lb la balle elle va avoir asser de puisanse pour briser son os et de tuer son gibier. si tu tir un gibier avec une poudre noir dison 600 pied puis tu est en haus 1000 lb pas de problème mes si tu es en bas, tu prend des risque mes tu peux aussi bien réusir comme le menquer. beaucoup de chasseur prend le risque et beaucoup il en manque. tout comme des chasseur d'arc. il prend des risque quant il tir loin. il as des chasseur qui prend une arc comme une arbalette,les abelettier prenne leur arbalette pour une poudre noir. les poudreure prenne leur poudre noir pour une carabine. les carabinier prenne leur carabinne 270- 30-06 - 308- ect pour une 300 mag et plus.
    mais ses chaqun pour soi ses celui qui pése sur la détente qui va vire avec ca. et il as des chasseur qui chasse juste pour le sport puis il sens foute si il on tiré sur un gibier a une distense x sa faite leur journé et on saute a l'autre gibier
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Jeu 5 Juil 2007 - 19:54

    Disont que mon optique de la chasse est simple.C'est pas combien loin je peux tirer un gibier ,mais de combien proche je peux le tirer.En 8 ans de poudre noire, mon plus long tir a été de 85 verges .Je tire toujours avec 80gr. de tripple seven .
    Taureau noir. :geek: study
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 20:19

    tu es chanceux moi avec une poudre noir un gros zéro, aucun gibier. j'ai pas eu le privilége de chassé avec ma poudre noir encore. petête cette année si je tu pas a l'arc.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Mer 18 Juil 2007 - 17:17

    Je viens de changer mon scope pour un Bushnell Elite 3200.Apres tout un disc Elite mérite un Bushnell Elite:lol!: lol! lol! lol!
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Ven 20 Juil 2007 - 20:24

    Je voudrais te poser une autre question Taureau Noir car pour moi tu es le top en ce qui concerne cette arme.

    J'ai remarqué que quelque fois tu parle de fusil a poudre noir et d'autre fois tu parle de carabine a poudre noir y-a-t'il une différence entre ses deux armes?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Admin Ven 20 Juil 2007 - 23:50

    Le vrai terme est arme a chargement par la bouche(muzzleloader),on a tendance a dire fusil, c'est qu'au début les armes a chargement par la bouche ,n,avait pas de pas(twist)et était par ce fait un fusil, tandis que maintenant avec un pas de 1/24 ,1/28,1/48 etc,c,est considéré comme une carabine(rifle).
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 1:56

    Merci Taureau noir pour cette information

    Contenu sponsorisé


    Knight disc Elite .50 cal. Empty Re: Knight disc Elite .50 cal.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:31