Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

L'ours noir trophée

Invité
    Invité

L'ours noir trophée Empty L'ours noir trophée

Message  Invité Ven 4 Mai 2007 - 20:02

Est-il possible de récolter le gros ours dominant de votre secteur
    Si oui livrez-nous votre recette
    Predateu
    Invité

L'ours noir trophée Empty Re: L'ours noir trophée

Message  Predateu Sam 5 Mai 2007 - 12:06

J'aimerais avoir cette recette moi aussi car depuis trois ans que je tue des ours d a peu pres deux a trois ans et quand on va a l'orignal lautomne on percoit tres bien les piste laisser apr un de c est gros ours car il marque sur un sentier de gravel battu donc comme mon pere me dit celui la doit etre tout un specimen mais on ne voit guerre c ets piste tout au long de l ete seulement quand la chasse a l orignal ouvre que l 'on voit c est piste

comme je me pose une question peut etre que vous aller m aider a y voir plus clair est ce que ca se pourrais que vue il y a plus de chasseur dans le temps de la chasse a l 'orignal que ce fameux mastotonde la soit deranger plus qu au printemps
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 14:06

Salut prédateur,il est évident que plus y a de chasseur plus cela dérange l'ours.Mais par contre il est possible de récolter un ours trophé et ceci dans la période du printemps et ses logiques.Un jour que je donnais un cour sur la chasse a l'orignal, il y avait dans mon groupe un guide très expérimenter sur la chasse a l'ours.Il ma dit que la meilleur période pour récolter un gros ours est la période de la st-Jean baptiste,parce que c'est la période des amours .C'est la période ou il suive les femelles qui vienne visiter ton site d'appatage.S'il s'y trouve dans les alentours il flaieras tes appats et il y a de forte chance a cause de sa gourmandise légendaire qu'il reste dans ton secteur .Je crois qu'il y a un article de sortis sur ce sujet car je l'ai pas acheté encore .C'est dans sentier chasse et pêche du mois de mai.Je t'encourage a le lire study
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Sam 5 Mai 2007 - 23:19

Bernard.Bordeleau a écrit:Est-il possible de récolter le gros ours dominant de votre secteur
    Si oui livrez-nous votre recette

oui esseyer de Lapater proche d'un cours d'eaux petit lac ou rivierre
    Predateu
    Invité

Message  Predateu Dim 6 Mai 2007 - 22:08

merci Bernard je vais voir a me le procurer dans les plus bref delai car en fds je vais porter mon ble d'inde le 12
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 14 Mai 2007 - 9:56

Salut a tous moi aussi on ma deja dit que les dominant sont actif a partir de la mi juin , et j'ai une petite question pour vous ,est-ce-que queiqu'un a deja utiliser un call pour chasser l'ours ,et est-ce-que ca fonctionne ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:07

un de mes copain a tuer un ours avec un call l'année passé. l'ours a passé assez loins de ces appat et il a utiliser son call et l'ours a réagit sur son call et il a tuer l'ours. un ours de 150 lb

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 1:44