Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Mar 24 Avr 2007 - 21:00

    J'ai été un fervent lecteur de Aventure-chasse et pêche,mais depuis pres d,un an,je me refuse a participer a un magasine de chasse qui encourage le braconnnage.
    Je m'explique: en page 95 de la revue Été 2007,vous annoncez le Phantom Pro-Series.
    Vous savez tres bien que ce call électronique est défendu au Québec et ceux qui s,en servent sont coupable de braconner.Je vois que pour votre revue la seule chose qui importe c'est $$$$$$$$
    J,envoie cette lettre aux ministeres concernés au Canada et au Quebec et dans les journeaux.Le braconnage est un crime et vous sembler vouloir en etre un instigateur.Espérent un retour de courriel d'ici quelques jours sinon des copies seront envoyé au gouvernements et ministeres concernés.
    Maurice Lapierre
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 9:33

    Mais ce n'est pas défendu de s'en servir pour apprendre à caller. C'est l'argument utilisé par tout ceux qui en font la promotion. À savoir si les chasseurs s'en servent illégallement, là ce n'est plus leur responsabilité .... C'est ce que je me suis fait répondre lorsque j'ai posé la question dans plusieurs salons. Je me fais seulement l'avocat du diable .......
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  jack Mer 25 Avr 2007 - 10:00

    mal placé pour en parler je ne suis pas Québécois ,
    comme chacun sait , un Français ! toujours près à
    descendre dans la rue pour ramener sa fraise .

    je trouve ce type d'action positive , Taureau noir .
    si chacun y va de sa plume devant les médias et
    les autorités concernés , cela peut aboutir .
    je te félicite Taureau noir tu ne baisses pas les bras .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Mer 25 Avr 2007 - 10:20

    Boubou,va voir l'annonce dans Aventure -chasse et pêche de l'été il est ecrit en page 95 et je cite(Protégez votre voix .Appellez ce giganteste orignal avec 12 sons incroyablement efficace.... , Avec cette technologie sans fil a la fine pointe, vous pouvez placer votre appeau et vos haut-parleurs a plus de 180 metres de votre position et appeller ce male que vous voulez.....Distribué au Québec par Nature chasse et pêche)
    Ils devraient etre arrêté et avoir une amende salé pour incitation au braconnage.Nulle part sur l'annonce ,il n'est stipulé que c,est défendu au Québec.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty lettre envoyer a revue aventure-chasse-peche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 10:30

    et oui taureau noire ,mon beau frere apret avoir lu cette article croit qu'il peut utiliser ce call pour chasser ,je lui ai dit de ce renseigner comme il le faut.
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 18:34

    Fait attention cependant Taureau Noir car il n'est pas défendu de posséder un tel appareil en autant que l'on ne s'en sert pas pour la chasse.
    Nous ne pouvons nous permettre de juger sans preuve.Car certain l'utilise pour faire des fims personnels sur l'orignal des ramasseurs d'image.
    Remarque dans ma jeunesse il était strictement défendu de ce servir des appel faite par les frères Grenier de ferme neuve au moyen d'appareil enregistreuse de son

    Nous ne pouvons nous permettre d'accuser une entreprise qui en fait la vente d'incitation au braconnage encore une fois au risque de me répéter

    Certain peuvent s'en servir et d'une façon tout t' a fait légal pour fin de faire un film sur l'orignal en autant qu'il n'a pas d'arme avec lui mais sa caméra.C'est mon avis

    QU'en pensez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 20:08

    oooo le beau problème..........je vais dans le sens de Bernard, c'est le même principe que les voitures...elles peuvent toutes rouler à plus de 100km/h mais c'est défendu.......

    la responsabilité n'appartient pas au fabricant ou encore au distributeur mais elle revient plutot au chasseur qui ce doit d'en faire une utilisation légal car nul n'est censé ignorer la loi, c'est le premier règlement de tout
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Mer 25 Avr 2007 - 20:19

    Avez-vous lu l'annonce en page 95 de Aventure-chasse-pêche été 2007?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Mer 25 Avr 2007 - 20:30

    Donc selon vous je devrais me fermer les yeux parce que c,est écrit sur une revue de chasse et pêche donc eux ont la vérité et que fait-on des chasseurs qui se sont fait prendre a l'utiliser durant la chasse et qui se sont vue tout saisir leur équipement.?Ce la en croyant que c'était permis car la revue l'annonce !
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 21:10

    Je crois qu'une compagnie même à but lucratif ne peut nier sa responsabilité sociale. De mettre en vente un produit avec des indications explicite sur la façon de s'en servir, de le présenter avec un design camo, etc. ça incite à l'utiliser en situation de chasse.

    Elle ne peut pas dire bof c'est la responsabilité de ceux qui l'achète de l'utiliser légalement et de s'en laver les mains. Ils font de la désinformation.

    Je suis d'avis qu'ils devraient mentionner clair et net la réglementation québécoise sur leur publicité.
    Je crois que le machin devrait être vendu couleur rose... après tout ça ne sert qu'à apprendre à caller!
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 22:34

    alors pourquoi plus cette cie que les autres?? ex: cie automobiles qui nous vendent des voitures roulant a plus de 200km/h, meme chose pour les vtt, les motos et les motoneiges.........

    la responsabilité revient au chasseurs point a la ligne, sinon n'importe qui pourrait se servir de '' j'Étais pas au courant''.......c'est innacceptable!!! un chasseur doit connaitre les loi au meme titre qu'un automobiliste connait le code de la route.

    c'est le même principe avec les munitions, ils se vends encore des cartouche de fusil de grosseur BB plomb, il y a très peu d'application pour ce type de cartouche au québec mais il y en a encore en vente ici et ce n'est pas mentionné ne pas utilisé à la sauvagine`moins de 200m d'une source d'eau et pour en avoir vendu plusieurs boites à certains chasseur qui achetais l'automne 2 boites de billes d'acier et 2 boites de plomb BB....alors vous devinez??
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Mer 25 Avr 2007 - 22:48

    Alors si un avocat me dit que c,est ok alors si je me fait prendre c,est pas la faute a l'avocat?La revue en annoncant l,annonce incite le chasseur a l,utiliser selon les recommandations de la revue et du fabricant.Qui a raison et qui a tord?
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Mer 25 Avr 2007 - 23:06

    Je crois que chacun a ses responsabilités et chacun est responsable et doit l'assumer.

    En tant que chasseur je dois me renseigner et me conformer à la loi. dac.
    Une compagnie, n'importe laquelle a aussi des responsabilités et doit se soucier de ses clients, de l'environnement en plus de ses actionnaires. On appelle ca la resposabilité sociale; etre un bon citoyen corporatif.

    Les compagnies doivent informer correctement ses clients de la facon convenable d'utiliser ses produits.

    Eexmples: avertissements sur cartons de cigarettes
    avertissement anti-piratage sur cassettes et dvd
    avertissement dans les publicités de voitures
    avertissement dans les publicités de la SAQ

    etc.

    Ca ne blanchit personne mais ca donne l'heure juste et ca démontre que ces compagnies font un effort d'éducation à bien se servir de leur produit.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Jeu 26 Avr 2007 - 9:26

    ceux qui connaissent des agents de la faune ,posez-leur la question et si un de vos chum est avocat ,demanderleur leur avis sur cette annonce.Je vais essayer de rejoindre de mon coté.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Jeu 26 Avr 2007 - 12:35

    mmmm attention la avec tes exemples Martin, les compagnies (cigarette) le font pas par conscience social mais plutot car la loi leur oblige ces avertissements, meme chose avec les cd et DVD, ils le font car c'est leur industrie qui est péril et aussi que tout ce qui est protégé doit etre inscrit copyright aussi.....


    et pour l'avocat, ce n'est pas la même chose, il a prêter serment envers la loi et ce doit de la représenter au même titre qu'un policier ou un agent, il y aura toujours recourt contre lui.......mais n'oublié jamais ceci, aucun juge n'acceptera de ''j'étais pas au courant'' ou ' je savais pas'' ou encore de ''je pensais que...'' bref soyez prudent olorsque vous voyez des pub ou un vendeur vous dit quelques chose car la responsabilité vous reviendra
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Admin Jeu 26 Avr 2007 - 12:45

    Donc ce que tu me dis ,ils peuvent mettre toutes sortes de merdes et de faussetés et ils ont l'immunité gouvernementale?
    Taureau noir:scratch: scratch :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Invité Jeu 26 Avr 2007 - 20:50

    coyoteman a écrit:mmmm attention la avec tes exemples Martin, les compagnies (cigarette) le font pas par conscience social mais plutot car la loi leur oblige ces avertissements, meme chose avec les cd et DVD, ils le font car c'est leur industrie qui est péril et aussi que tout ce qui est protégé doit etre inscrit copyright aussi.....


    et pour l'avocat, ce n'est pas la même chose, il a prêter serment envers la loi et ce doit de la représenter au même titre qu'un policier ou un agent, il y aura toujours recourt contre lui.......mais n'oublié jamais ceci, aucun juge n'acceptera de ''j'étais pas au courant'' ou ' je savais pas'' ou encore de ''je pensais que...'' bref soyez prudent olorsque vous voyez des pub ou un vendeur vous dit quelques chose car la responsabilité vous reviendra


    Tout-à-fait d'accord jusque là... maintenant continuons.

    Si quelqu'un est reconnu responsable d'une utilisation illégale de ce machin, je suis à 95% sûr qu'il pourr se retourner contre le fabricant pour avoir mal informé de l'usage qui doit en être fait... Pensons justement aux gens qui se sont retournés contre les compagnies de tabac et ONT GAGNÉ!

    C'est pas parce que la loi ne réglemente pas correctement la publicité de ce genre de machin, que les compagnies se dégagent de tout blâme.

    Ce qu'on demande c'est que ce genre de produit soit accompagné des mise en garde d'usage. Qu'on ne suggère pas un usage dans des situations de chasse. C'est ce à quoi je m'attend d'une compagnie consciencieuse qui ne pense pas qu'aux profits de la vente de ses cossins. Et une revue, doit se soucier de l'image et de la réputation des annonceurs qu'elle accepte. Veux- veux pas, accepter un annonceur, c'est l'endosser! mais si on dit non.

    Dire à un enfant que c'est mal fumer alors qu'on fume... ben ça s'appelle encourager à fumer!

    Contenu sponsorisé


    lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche Empty Re: lettre envoyé a Revue Aventure-chasse-pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 20:55