Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    la nouriture

    avatar
    chasseur
    Invité


    la nouriture Empty la nouriture

    Message  chasseur Jeu 5 Avr 2007 - 12:27

    la nouriture qu utiliser vous comme nouriture
    EX: mais ,mouler ,carotte, pomme
    sa depend tu de la saison ,de l environnement
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Jeu 5 Avr 2007 - 13:11

    tres bonne question ca

    moi jai deux place pour la chasse une marche tres bien avec les pomme
    mes pas les carotte

    et l autre le contraire

    une dans 10 ouest et l autre dans 11

    pourtant le meme genre de territoire les arbre et les conifaire et tout
    mes pour la bouff pas pareille bisard scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Jeu 5 Avr 2007 - 14:58

    moi je dit que ca depends de l'endroit ou tu chasse...
    je chassais a roxton pond ou les carottes était une merveille et il ne touchait pas au pomme... et dans mon coin ces l'inverse go les pommes et les carottes ne fonctionne pas du tout... une chose est sur ces que le mais marche pratiquement toujours peu importe l'endroit......

    pour ce qui est de la moulé, oui ca marche mais delas a créer une certaine dependence pas sur , j'ai essayer souvent sans grand succes et en plus ces beaucoup plus dispendieux que tout le reste.....
    avatar
    chasseur
    Invité


    la nouriture Empty nouriture

    Message  chasseur Jeu 5 Avr 2007 - 16:26

    merci pit
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Jeu 5 Avr 2007 - 23:31

    petite question pour toi chasseur3...chasse tu le chevreuil dans ton coin....

    car j'ai chasser le chevreuil pendant plusieurs années a St-Armand juste a coté de Bedford......

    je chassais sur un terre privé et j'avais le privilege de pouvoir cultivé un petit bout de terre isolé juste a moi....

    je semais du trefle , mais , luzerne et je rajoutais quelque poche de pomme avec ca... et je peu te dire que c'était un petit coin de paradis....

    entoucas, ces un tres bon secteur qui est le tiens pour le chevreuil....
    avatar
    chasseur
    Invité


    la nouriture Empty chevreuil

    Message  chasseur Jeu 5 Avr 2007 - 23:37

    cowansville....,je vais chasser avec un nouveau groupe
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Admin Lun 9 Avr 2007 - 19:05

    Moi,j'ai deux excellents spot.1 pas loin de chez moi et l'autre a Magog.
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 11:05

    moi je mets 3poches de pommes et 2 poches de carottes a chaque cache a tout les semaine et je commence 3 semaines avant l,ouverture
    avatar
    chasseur
    Invité


    la nouriture Empty nourir

    Message  chasseur Mar 10 Avr 2007 - 11:25

    il faut je vous raconte sa...vla 2 ans je chassait sur une terre a dunham py j ai decider de nourir comme un fou ses a dire soya,mais,pomme carotte,le problemme je me suis retrouver seulement avec du ty chevreuil ,des ecureux en masse 3 a 4 famille de perdrix ( j ai commencer a nourir debut septembre)et meme des dinde sauvage , je pense que si je nourrit cette annee sa va etre des petite quantiter seulement :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Admin Mar 10 Avr 2007 - 12:06

    le but n'est pas de les nourrir mais de les amener a prendre une routine et de faire qu'ils passent vers 7@ 8 heure le matin.
    Moi,je mets un sac de 50lbs de pomme 3 semaines avant la chasse et J,en remet si necessaire jusqu'a 5 jours avant l'ouverture de la chasse etmets seulement 10/15 pommes le matin avant de monter dans mon stand.De cette facon ils viennent de jours .

    Trop de nourriture ,ils se nourrissent de nuit.
    Le matin il viennent manger les pommes que j'ai amené.Je n'ai juste a choisir celui que je veux tirer.
    Taureau noir
    avatar
    chasseur
    Invité


    la nouriture Empty nouriture

    Message  chasseur Mar 10 Avr 2007 - 12:23

    oui la chpense que je vais suivre ton conseil:3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Christian Belec Mar 10 Avr 2007 - 12:33

    Salut a tous ,depuis deux ans je prend du mais rond que j'achete dans une coop pret de chez moi une poche (100 lb ) par mois ses tres efficasse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 12:48

    chasseur3 a écrit:il faut je vous raconte sa...vla 2 ans je chassait sur une terre a dunham py j ai decider de nourir comme un fou ses a dire soya,mais,pomme carotte,le problemme je me suis retrouver seulement avec du ty chevreuil ,des ecureux en masse 3 a 4 famille de perdrix ( j ai commencer a nourir debut septembre)et meme des dinde sauvage , je pense que si je nourrit cette annee sa va etre des petite quantiter seulement :3d10:
    moi dans mon cas je n,ai pas de probleme avec ca ont a toujour fait ca et le chevreuil vient autant de jour que de nuit et ma terre est a 2 heures de chez moi,si je met 15 a 20 pommes je n,aurai pas le temps de retourner chez moi qu,ils en auront plus.remarquer a gauche comme le terrain a ete pilotter...............................................la nouriture Pom10


    Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 11:39, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Admin Dim 15 Avr 2007 - 21:08

    Sauf que les gros bucks vont passer de nuit.Moi je mets 15/20 pommes le matin avant de monter dans mon stand, et comme je n,ai pas placé mon stand dans la bonne position, Le vent a été tournoyant persque tous les jours, et le 10 et le 12 pointes ont passé dans le sale et a 40 verges environs et ont fait le tour du secteur et comme j,ai du chasser a terre a cause du vent je n'ai pas eu de chance .Je vais me reprendre cet anné car a la saison de la poudre noire ,ca va etre le rut et je serai bien placé dans mon stand avec les 15/20 pommes a 40 verges de mon stand.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  SNIPER Lun 23 Juil 2007 - 23:41

    pour moi,je met des pommes asser mur mes pas trop,3 a 4 semaine avant la chasse mais seulement 2 x par semaine et la derniere semaine j,y vais tout les 2 jours ,a l,ouverture le matin meme j,y met une poche au complet (50 lbs) et sa fonctionne tres bien ,mais cette annee je veux y mettre de la mouler mais je ne sait pas laquel y mettre ,pourriez-vous me conseille a se sujet ..merci les gars lol! lol! lol! salut les nemrods
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Admin Mar 24 Juil 2007 - 0:21

    Comme moulé vas-y pour du blé d,inde ou du soya.Ca prend quelque chose qu'il retrouve sur son territoire.
    Taureau noir:geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Mar 24 Juil 2007 - 8:39

    Moi je vais commencer a appâter une couple de jour avant l'ouverture environ une vintaine de pomme et sur une souche Je vais verser un puissant attracteur sur une souche pourrite.Une recette infaillible qui attireras le chevreuil sur de très grande distance .
    Du vinaigre de cidre de pomme essayé pour voir et vous m'en donnerez des nouvelles
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  SNIPER Mar 24 Juil 2007 - 9:25

    merci les gars,quand ce serai le temps je passerai a la coop et j,y ferai mes achats avec dans ma tete la vu de mon beau buck qui vient a mes mangoire ce regaler ... lol! lol! lol! salut les nemrods
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Invité Mer 25 Juil 2007 - 9:03

    je te le souhaite sniper cheers

    Contenu sponsorisé


    la nouriture Empty Re: la nouriture

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:47