Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Christian Belec
hunter441
Tréjean
7 participants

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Mer 21 Fév 2007 - 0:41

    Salut
    Comme il semble y avoir des nouveaux chasseurs d'ours sur ce forum et plusieurs ont entendu ou lue sur les bombes de senteur alors dans le but de simplifier la tache aux débutant, j'ai décider de montrer comme faire une bombe de senteur !!
    C'est la façon dont moi je la fabrique et c'est certain qu'il y en a surement qui ont de meilleurs trucs ou ingrédients pour la faire mais disons que c'est un point de départ un débutant !!
    P.S. j'ai placer cette même recette sur un autre forum aujourd'hui et comme je suis un vrai maniaque de la chasse, observation et photos d'ours j'aimerais tant qu'il y en aie plus qui le chasse et qui en attrape la piqure !!
    -----------------------------------
    Je vais tenter d'expliquer comment je fabrique mes bombes de senteurs !!
    Je ne prétend pas avec la meilleurs recette il y en a des recettes de toute sortes avec différents produits c'est a vous de choisir !!
    Ce n'est pas compliquer, il faut seulement ne pas sous estimer les consignes car cette senteur, qui si elle s'en échappe est répugnante !!
    .................... .................... ........................
    Voici la façon dont je me prend pour faire une bombe pour attirer les ours !!
    1er
    Je perce ma chaudière tout le tour avec des trous de ¾" et plus ensuite je la la remplie de stock comme poisson viande et œuf rond pas cuit et yogourt ( nature ) et je ferme le couvert et ensuite je colle un tape tout le tour du couver pour empêcher la senteur de sortir ( Le model et la couleur de chaudière na pas d'importance a mon avis ) j'ai des camos des blanches et des rouges
    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Fabric11

    2 èm
    je place du tape tout le tour pour boucher les trous et plaçant le tape je frotte avec ma main de façon a faire mieux coller le tape et j'en laisse pendre env 12 a 14" de tape que je repli en deux pour faire une poignée lorsque viendra le temps de l'enlever en foret !!
    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Fabric12
    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Fabric14
    3 èm
    Pour plus de sécurité j'ai pris mon chalumeau au propane pour chauffer rapidement le tape tout en passant ma main en pesant pour faire bien coller le tape ( une sécurité )
    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Fabric13
    4 èm
    L'opération est terminé reste a mettre au soleil et a l'abri du vent le plus possible pour que ce soit efficace !!
    Il faut brasser la chaudière lentement régulièrement et de cette façon nous somme en mesure de savoir si la senteur s'échappe car si vous ne vérifier pas il se peut que vous ayez la visite d'un voisin ou autre et pas content le ou les Mr car il arrive qu'il y ait des chaudière que le contenu fermante et la senteur s'échappe !!
    Pour remédier a cette situation cette année j'ai placé mes bombes dans 3 sacs de poubelle vert avec le bout bien twister et taper pour permette au soleil de chauffer le contenant et empêcher la senteur de sortir !!
    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Fabric15


    Un conseil si il y a de la senteur qui s'y échappe c'est de rajouter un sac ou deux le temps d'aller le placer en foret ou un endroit ou la senteur ne dérange pas, loin des voisins !!
    5 èm
    Pour l'attacher en foret vous choisissez un endroit ou le soleil va frapper sur votre chaudière et vous choisissez un arbre assez haut pour que la senteur qui si dégage puisse se répandre et vous l'attacher le plus haut possible !!
    L'idéal est d'être 2 ça va mieux et je choisi comme arbre un feuillus, j'attache un bout de bois après ma corde et je lance le plus haut possible pour pouvoir monter ma chaudière --ensuite j'attache ma chaudière et mon chum tire la corde pour la monter plus haut que ma tête a bout de bras pour être capable de tenir le bas de la chaudière et tirer sur la poigné pour dérouler ,de cette façon l'odeur est au dessus de moi ( Choisir journée venteuse ) et aussitôt que j'ai fini mon chum monte la chaudière en haut et il l'attache solidement a l'arbre et de cette façon je ne souffre pas de cette senteur !!
    J'espère que je me suis bien expliquer !!
    P.S. A date a chaque place que j'ai placer une bombe de senteur de ce genre le succès de visite fut de 100%
    -----------------------------------
    Explications supplémentaire La bombe je la monte le plus haut possible entre 15' et 30' tout dépend de la hauteur de l'arbre dans le coin ou je veut l'accrocher ... assez haut pour que la senteur se répandre le plus loin possible et j'ajoute des appâts tout proche !!
    Les ours n'y ont jamais toucher a date et quand les ours commence a fréquenter mon site régulièrement je descend la chaudière et je vais la porter plus loin car j'ai horreur de cette senteur et c'est pour cette raison que je n'appâte qu'avec du sucrages maintenant!!
    La preuve qu'il y du monde dans la chaudière... ma dernière chaudière quand j'ai passer pour la ramasser a l'automne et elle était vide et était intact il ne restait qu'un genre de poussière !!affraid
    Est-ce cause que j'avais ajouter du yogourt et qu'il contiens des bactéries ??
    Cette année si je m'en fait une je vais essayer de me procurer de la culture de yogourt pour essayer il parait que c'est facile a trouver !!
    Comme je chasse en milieu urbain et semi urbain et je ne peut l'employer partout car je ne cherche pas le trouble et tu doit bien te douter sa sent loin et pas l'eau de rose lol!

    Bon bricolage et bonne chasse
    Bye!! cheers
    Trejean
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 0:50

    SUPER CA bonne idées. les bombe que je frabriqué c'étais a l'école avec des alumette. sa faite réagir les professeur. ta bon va faire réagir les ours en moudit
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  hunter441 Mer 21 Fév 2007 - 2:09

    merci je vais l,eseyer ce printemp J'ai besoin de plusieur conseil car a Lours je n'ai pas de bon scratch résultat
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Christian Belec Mer 21 Fév 2007 - 9:57

    Merci pour ses conseil Trejean study
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Admin Mer 21 Fév 2007 - 14:21

    Tu vois Tréjean,mon ami,que l'on est plus qu'intéressé a tes documentations,et tes expériences pour la chasse a l'ours.
    Taureau noir
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  patrick Mer 21 Fév 2007 - 18:09

    sa me parrait pas pire je vais esseyer de m'en construire une et on vas tester sa merci pour les infos.
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Marclau Mer 21 Fév 2007 - 18:17

    Combien longtemps pour la fermentation
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 18:29

    merci bien....c'est sur que je vais essayer ca......ce printemps.... cheers
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Mer 21 Fév 2007 - 21:30

    Marclau a écrit:Combien longtemps pour la fermentation

    Salut marclau
    Pour la fermentation cela dépend tout simplement de la température !!
    J'attend les beaux jours de Mars pour fabriquer ma bombe mais ça peut être au début d'avril et ça va donner amplement le temps avant la période d'appâtage.. l'important c'est le soleil et plus elle chauffe plus elle a de chances de ne pas sentir l'eau de rose !! :3d7:
    Le secret il faut quelle soit bien au soleil et pour plus d'efficacité je la place a l'abri du vent ou bien je place des plywoods de chaque cotés pour la protéger du vent !!
    Bye!!
    Trejean
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  columbia071 Jeu 22 Fév 2007 - 16:06

    Je vais m'en préparer 2-3 pour faire 3 sites différents... L'an passé je visais ce que j'ai vu...Cette année, je vais viser plus gros! Je serai plus patient!
    Quel est ton arme favorite pour récolter l'ours, est-ce l'arbalète comme sur ta photo? Si oui, quelle pointe de chasse tu emploies?
    Pour la culture de yogourt, tu en trouves à l'épicerie... Peu importe le type de levure, bactéries, etc... d'après moi avec ce que tu mets dedans, t'en mettrais même pas que ça sentirais et fermenterais pareil... Est-ce que les corneilles cherchent à piller le contenu de ta bombe?
    Le printemps passé sur mon site, j'ai dû attendre les premiers gels de l'automne pour aller faire le ménage, ça puait la charogne!
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Jeu 22 Fév 2007 - 16:43

    Salut Columbia
    Pour répondre a tes questions disons le yogourt n'est pas nécessaire a 100% mais l'an dernier j'ai employer le yogourt pour la première fois et j'y ai vue une différence et c'est la première fois que rendu a l'automne il n'y avait plus rien dans la chaudière a part un genre de poussière ou graines dans le fond et après infos je me suis fait dire que le yogourt y était pour beaucoup !!
    Les corneille ne sont pas attirer par cette chaudière du tout,et il y a des corneilles c'est quand je laisse trainer des sac blanc près de mes appâts !!
    Par contre quand je m'assoie dans ma chaise je sort mon call a corneille et je call et ce n'est pas long que je les entend ou les voie dans les air !!
    Les gros ne viendront pas nécessairement par ce que tu a une bombe d'odeur car il n'y touche même pas pour faire venir les gros le plus important est la quantité de nourriture !!
    Il faut diminuer la quantité de nourriture pour essayer de créer une compétions entre les ours ... et la seconde façons pour voir ou chasser des gros il faut chasser plus tard possible le soir jusqu'à la dernière minute et aussi plus tard en saison soit a partir du 10 de juin date qui correspond en principe avec le début de la période des amours !!
    Bye!!cheers
    Trejean
    avatar
    Predateu
    Invité


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty senteur

    Message  Predateu Lun 5 Mar 2007 - 12:20

    ma technique a moi n,est pas la meilleur mais peut aider quelque chasseur qui ne tolere point l odeur de charogne Smile moi je commence avec une poche de jutte que je mets deux ou trois poisson dedans et ja vais pendre ca a peu pres a 100 pied de l endroit ou je vais appater et ce pour ne pas que l odeur m atteigne moi lorsque viendras le moment de m asseoir dans mon stand

    apres ca je me sert de deux chaudiere que j attache solidement apres un arbre dans l une d elle je mets du pain avec sirop de table et l autre c ets de la moulée a chien et deux litre de melasse je mets les couvercle et y depose des roche sur ls couvercle a j oubliais mes chaudiere on des trou de 1 pouce dans le haut pour laisser l odeur se propager et ensuite j ai acheter un gallon d'anis de la compagnie adrenaline ce qui sent la raglise a plein je trempe trois ou 4 guenille que j installe a peu pres 50 pied autour de moi et des appats qui eux sont a 200 pied de moi
    et pour finir le bal ca me prend environ un gallon par année d,essence de vanille que je mets dans une bouteille de spay que j achete au dollorama lollll et avant de partir je spray partout autour tout petit arbre et les chaudiere et cela ma donner le resultat en trois ans de chasse un ours d abattu a tout les ans la deuzieme semaine de juin

    en esperant pouvoir aider de ma maniere et de plus cette année j ai acheter 6 poche de mais que je vais mettre a terre directement avec de la melasse a la tonne dedans pour obliger l ours a manger sur place car croyer moi j en fais des voyage dans le bois pour aller recupere mes chaudiere car il reussisse a partir avec et dela que mon grand oncle me dit que si l ours par avec la chaudiere pour aller manger a l abri ce n ets pas un petit car le petit ne se batteras pas pour arracher la chaudiere de la lui il va s installer la et on mange point c ets tout lol
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Admin Jeu 8 Mar 2007 - 10:01

    C'est bien cela, de bonne facons meme si différentes apporte le succes.
    Mais que faites-vous avec votre ours ,apres l,avoir tuer,le mangez-vous?
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Invité Jeu 8 Mar 2007 - 11:40

    Salut Prédateur je ne sais pas quoi te dire mais moi j'ai toujours cru le contraire par expérience personnel,je me faisait voler mes poches attacher sur un arbre rempli de nourriture, par exemple un pain tranché imbibé d'odeur de l'huile de sardine avec un mélange de sucré comme une pinte de mélasse etc....J'ai décider une de ses bonnes journée de mettre un nouveau sac a une hauteur de 9 pieds environs pour voir des graffignes d'un jeune ours qui avais de la difficulter a l'attrapper.En faisant une recherche sur ce sujet j'ai appris que c'est un jeune ours qui fait cela car ils c'est par l'odeur au sol qu'il y en a un plus gros que lui dans le secteur a savoir le maître des lieux. Pourquoi un gros ours ce cacherait-ils en volant tes appâts ,c'est le contraire ses lui qui va s'asseoir a tes appâts et a mon point de vue ses le petits qui est un voleurs car il a peur de faire la rencontre du gros du coin.
    Du moin c'est ce que je pense.
    Qu'en pense-tu prédateur?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Invité Jeu 8 Mar 2007 - 22:58

    Moi après avoir tuer mon ours je le debite et je le mange, en prenant les precaution nessaire pour que la viande ne devienne pas a varier. Mon bon ami Prédateur a une très bonne recette et laisser moi vous dire que c'est succulent surtout la partie des fesses.

    ti-loup
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Dim 11 Mar 2007 - 1:20

    Predateur a écrit:ma technique a moi n,est pas la meilleur mais peut aider quelque chasseur qui ne tolere point l odeur de charogne Smile moi je commence avec une poche de jutte que je mets deux ou trois poisson dedans et ja vais pendre ca a peu pres a 100 pied de l endroit ou je vais appater et ce pour ne pas que l odeur m atteigne moi lorsque viendras le moment de m asseoir dans mon stand

    apres ca je me sert de deux chaudiere que j attache solidement apres un arbre dans l une d elle je mets du pain avec sirop de table et l autre c ets de la moulée a chien et deux litre de melasse je mets les couvercle et y depose des roche sur ls couvercle a j oubliais mes chaudiere on des trou de 1 pouce dans le haut pour laisser l odeur se propager et ensuite j ai acheter un gallon d'anis de la compagnie adrenaline ce qui sent la raglise a plein je trempe trois ou 4 guenille que j installe a peu pres 50 pied autour de moi et des appats qui eux sont a 200 pied de moi
    et pour finir le bal ca me prend environ un gallon par année d,essence de vanille que je mets dans une bouteille de spay que j achete au dollorama lollll et avant de partir je spray partout autour tout petit arbre et les chaudiere et cela ma donner le resultat en trois ans de chasse un ours d abattu a tout les ans la deuzieme semaine de juin

    en esperant pouvoir aider de ma maniere et de plus cette année j ai acheter 6 poche de mais que je vais mettre a terre directement avec de la melasse a la tonne dedans pour obliger l ours a manger sur place car croyer moi j en fais des voyage dans le bois pour aller recupere mes chaudiere car il reussisse a partir avec et dela que mon grand oncle me dit que si l ours par avec la chaudiere pour aller manger a l abri ce n ets pas un petit car le petit ne se batteras pas pour arracher la chaudiere de la lui il va s installer la et on mange point c ets tout lol



    Salut Predateur
    Tu a une excellente recette et je suis du même avis que toi !!
    je déteste la senteur de charogne ou de pourriture et c'est justement pourquoi dans les années ou j'ai chasser j'avais assez detester la senteur de décompsition ou de charogne que j'avais abandonner la chasse a l'ours car ne connaissant pas d'autre manière d'appâter !!
    Depuis j'appâte au sucrage Bagels muffin toute sortes de sucrage mélasse et vieux sirop d'érable anis et essance de vanille !!
    Concernant les poches :
    J'ai déjà installer des poches comme tu fait mais je me faisait voler mes poches ainsi que les chaudières et depuis j'ai changer ma façon d'appâter !!
    Quand je parle de la bombe
    Elle ne sert pas pour appâter a la chasse..elle sert seulement d'odeur d'attraction et quand l'ours découvre l'endroit et commence a se manifester... je coupe la corde et vais porter la chaudière assez loin pour ne pas la sentir et ce en tenant compte du vent pour ne pas la sentir !!
    Ensuite l'a j'appâte mon ours pour de bon et pour ce qui est de ma façon d'appâter je vais vous revenir sur le sujet sur un autre post !!
    Chacun a sa recette toute aussi bonne les unes que les autres et je les respecte !!
    La bombe moi je m'en sert seulement pour attirer quand je veut appâter un nouveau territoire et dans aucun autre cas !! affraid
    J'adore chasser avec une petite brise qui me transporte une belle petite odeur de sucrage !!
    Bye!! cheers
    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Admin Dim 11 Mar 2007 - 13:14

    Chaque recette de chasse a l'ours est différente mais rapporte,alors bonne chasse ce printemps.
    Maurice
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Christian Belec Dim 11 Mar 2007 - 14:18

    Salut a tous ,ne pas oublier qu'il y a des date pour l'appatage qui est le 5 mai au 30 juin pour toute les zone ou la chasse a l'ours est permise mais il y a une exeption dans la partie nord de la 10 (ouest)est le 5 mai au 10 juin Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Admin Lun 12 Mar 2007 - 10:16

    C'est la période qui attirent les moustiques piqueurs.
    Maurice Lapierre:lol!: :3d18: :3d18:
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Lun 12 Mar 2007 - 22:27

    Salut
    Personnellement l'appâtage le 5 mai ne me dérange pas beaucoup car dans mon coin il commence rarement a roder beaucoup avant la fin de mai !!
    Bye!!
    Trejean
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Tréjean Lun 12 Mar 2007 - 22:39

    Maurice Lapierre a écrit:C'est la période qui attirent les moustiques piqueurs.
    Maurice Lapierre:lol!: :3d18: :3d18:

    Salut
    L'an passer j'ai décider de déménager un site par ce que ce site était infester d'insectes piqueur !!:3d19:
    Je ne l'ai pas tasser de beaucoup mais je me suis installer dans un bois de feuillues non loin de l'autre site qui lui était dans le résineux et avec le l'eau et beaucoup de terre noire et il y avait assez de mouches qu'il me levait de sur la chaise !!affraid
    Il y a assez de différence que ce printemps j'ai bien l'intention d'en changer un autre de place pour pouvoir chasser dans le feuillues car en plus d'avoir beaucoup moins de mouches.. un ours tirer dans un boisé de feuillues est de beaucoup plus facile a retrouver que dans St Michel et corps mort !!
    Du moins c'est mon avis !!
    Bye!!cheers
    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Admin Lun 12 Mar 2007 - 22:59

    Tu as raison pour ce qui est des secteurs humides(résineux) ca attires les moustiques et bloque la vue sur les environs.
    Maurice Lapierre

    Contenu sponsorisé


    Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur Empty Re: Sujet: Pour ceux qui voudrais se faire une bombe de senteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:23