Voici un lievre que j'ai pris au collet en fin de semaine
4 participants
lievre pris au collet en fin de semaine
hunter441- Super-Maitre
- Message n°2
Re: lievre pris au collet en fin de semaine
bravo belle photo continue de nous en metre bravo
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°3
Bravo Nicholas lache pas
Invité- Invité
- Message n°4
je pense que je sais ce que tu vas manger cette semaine..
félicitation pour cette belle prise...
as tu beaucoup de collet d'installer?
félicitation pour cette belle prise...
as tu beaucoup de collet d'installer?
Invité- Invité
- Message n°5
J'ai environ un quinzaine de collets de posé son fermé pour la semaine samedi je vais les ouvrires.Faut dire qu'en fin de semaine sa la pas été fameux a cause de toute la neige qui a tombé et la plein lune était caché par les nuages.
- Message n°6
Bonne chance pour cette fin de semaine ,et surtout vien nous montrer ca
Invité- Invité
- Message n°7
Christian Belec a écrit:Bonne chance pour cette fin de semaine ,et surtout vien nous montrer ca
Certainement :3d18: et puis vous les gars vous tendez pas de collets.
- Message n°8
Je suis de Gatineau ca ferait loing allez a Mont-Laurier pour verifier mes collets mais je suis a veille d'allez passer un weekend je tenterai surement ma chance
Invité- Invité
- Message n°9
felicitation, moi j,aimerais bien mais ca me ferait trop loin pour aller verifier a tout les jours
Invité- Invité
- Message n°10
pour moi j'ai dejas essayer a quelque reprise mes le lievre ce fait un peut rare dans mon coin..... :3d10:
Tréjean- Connaisseur
- Message n°11
Un tit truc
Salut
Quand j'était jeune je trappais le lièvre et les nuits claire je ne prenait pas de lièvre et alors mon père ma donner un bon truc soit celui de noircir mes collets avec du bleu a canon !!
Après avoir essayer cette méthode et avoir obtenu un succès immédiat... j'ai par la suite toujours passer tout mes collets au bleu a canon et de cette façon je n'avais pas a me préoccuper des soirs de claire de lune !!
J'aimais bien a tout les ans placer quelques collets mais depuis qu'il nous faut un permis pour colleter un lièvre mais comme c'était pour 1 ou 2 lièvres j'ai décider d'en prélever un ou deux a chaque automnes au fusil !!
Je vais probablement recommencer l'automne prochain pour initier mon petit fils aux joies de prendre un lèvre au collet et je veut être présent pour son premier !!
Bye!!
Trejean
Quand j'était jeune je trappais le lièvre et les nuits claire je ne prenait pas de lièvre et alors mon père ma donner un bon truc soit celui de noircir mes collets avec du bleu a canon !!
Après avoir essayer cette méthode et avoir obtenu un succès immédiat... j'ai par la suite toujours passer tout mes collets au bleu a canon et de cette façon je n'avais pas a me préoccuper des soirs de claire de lune !!
J'aimais bien a tout les ans placer quelques collets mais depuis qu'il nous faut un permis pour colleter un lièvre mais comme c'était pour 1 ou 2 lièvres j'ai décider d'en prélever un ou deux a chaque automnes au fusil !!
Je vais probablement recommencer l'automne prochain pour initier mon petit fils aux joies de prendre un lèvre au collet et je veut être présent pour son premier !!
Bye!!
Trejean
Admin- Administrateurs
- Message n°12
C'étais un plaisir de chasser le lievre a l'arc,mais par ici seulement le lapin a queue blanche(cottontail).
C'est tout un plaisir que d'inicier notre petit fils a la chasse.J'ai l'honneur depuis deux ans de chasser le chevreuil pendant la saison a poudre noire, et il est trop gentil,ils les trouvent trop beaux.J'espere que cette année il va en voir un qui va aiguiser ses sens?
Mais on a quand meme du plaisir.
Taureau noir
C'est tout un plaisir que d'inicier notre petit fils a la chasse.J'ai l'honneur depuis deux ans de chasser le chevreuil pendant la saison a poudre noire, et il est trop gentil,ils les trouvent trop beaux.J'espere que cette année il va en voir un qui va aiguiser ses sens?
Mais on a quand meme du plaisir.
Taureau noir
hunter441- Super-Maitre
- Message n°13
un bon petit truc pour les collet , fait les bouillir avec de L,écorce d'épinete rouge il von changer de couleur et il vont devenir inodeur
Invité- Invité
- Message n°14
Tres bonne initiative trejen pour ton petit fils et en plus il faut assurer la releve.
J' ai lue un truc simple pour noircir un collet. Faire bruler de l' ecorce de bouleau blanc sous la broche et elle devrait noircir rapidement vue la fumé tres noir.. Je ne l' ai pas essayer car le coletage est pas legal dans mon secteur.
J' ai lue un truc simple pour noircir un collet. Faire bruler de l' ecorce de bouleau blanc sous la broche et elle devrait noircir rapidement vue la fumé tres noir.. Je ne l' ai pas essayer car le coletage est pas legal dans mon secteur.
Invité- Invité
- Message n°15
Nichola, garde tu seulement la chair ou tu garde parfois la petite fourure?
Invité- Invité
- Message n°16
je garde la viande et la fourrure je la donne au predateur et les abat aussi.
Invité- Invité
- Message n°17
As tu fais quel que observation pour savoir quel type de predateur venais pour les restes ?
Invité- Invité
- Message n°19
Pratique tu un peu la chasse au corneils
?
?
Invité- Invité
- Message n°20
Non na pas beaucoup dans mon secteur mais quand yen a une a porté de tir a tombe.:3d18: