Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

lievre pris au collet en fin de semaine

Invité
    Invité

lievre pris au collet en fin de semaine Empty lievre pris au collet en fin de semaine

Message  Invité Lun 5 Fév 2007 - 17:23

Voici un lievre que j'ai pris au collet en fin de semaine cheers

lievre pris au collet en fin de semaine Sunp0018
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

lievre pris au collet en fin de semaine Empty Re: lievre pris au collet en fin de semaine

Message  hunter441 Lun 5 Fév 2007 - 18:18

bravo belle photo continue de nous en metre bravo lol! lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

lievre pris au collet en fin de semaine Empty Re: lievre pris au collet en fin de semaine

Message  Christian Belec Lun 5 Fév 2007 - 21:02

Bravo Nicholas lache pas cheers Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:37

je pense que je sais ce que tu vas manger cette semaine.. lol! lol! lol!

félicitation pour cette belle prise... cheers

as tu beaucoup de collet d'installer?
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:41

J'ai environ un quinzaine de collets de posé son fermé pour la semaine samedi je vais les ouvrires.Faut dire qu'en fin de semaine sa la pas été fameux a cause de toute la neige qui a tombé et la plein lune était caché par les nuages.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mar 6 Fév 2007 - 21:09

Bonne chance pour cette fin de semaine ,et surtout vien nous montrer ca Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Fév 2007 - 22:28

Christian Belec a écrit:Bonne chance pour cette fin de semaine ,et surtout vien nous montrer ca Smile

Certainement :3d18: et puis vous les gars vous tendez pas de collets.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 7 Fév 2007 - 8:54

Je suis de Gatineau ca ferait loing allez a Mont-Laurier pour verifier mes collets mais je suis a veille d'allez passer un weekend je tenterai surement ma chance Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Fév 2007 - 11:29

felicitation, moi j,aimerais bien mais ca me ferait trop loin pour aller verifier a tout les jours
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Fév 2007 - 18:56

pour moi j'ai dejas essayer a quelque reprise mes le lievre ce fait un peut rare dans mon coin..... :3d10:
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur

lievre pris au collet en fin de semaine Empty Un tit truc

Message  Tréjean Dim 18 Fév 2007 - 12:22

Salut
    Quand j'était jeune scratch scratch scratch je trappais le lièvre et les nuits claire je ne prenait pas de lièvre et alors mon père ma donner un bon truc soit celui de noircir mes collets avec du bleu a canon !!
    Après avoir essayer cette méthode et avoir obtenu un succès immédiat... j'ai par la suite toujours passer tout mes collets au bleu a canon et de cette façon je n'avais pas a me préoccuper des soirs de claire de lune !!
    J'aimais bien a tout les ans placer quelques collets mais depuis qu'il nous faut un permis pour colleter un lièvre mais comme c'était pour 1 ou 2 lièvres j'ai décider d'en prélever un ou deux a chaque automnes au fusil !!
    Je vais probablement recommencer l'automne prochain pour initier mon petit fils aux joies de prendre un lèvre au collet et je veut être présent pour son premier !!
    Bye!!
    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Fév 2007 - 13:43

C'étais un plaisir de chasser le lievre a l'arc,mais par ici seulement le lapin a queue blanche(cottontail).
    C'est tout un plaisir que d'inicier notre petit fils a la chasse.J'ai l'honneur depuis deux ans de chasser le chevreuil pendant la saison a poudre noire, et il est trop gentil,ils les trouvent trop beaux.J'espere que cette année il va en voir un qui va aiguiser ses sens?
    Mais on a quand meme du plaisir.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Lun 19 Fév 2007 - 1:19

un bon petit truc pour les collet , fait les bouillir avec de L,écorce d'épinete rouge il von changer de couleur et il vont devenir inodeur
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:20

Tres bonne initiative trejen pour ton petit fils et en plus il faut assurer la releve.

J' ai lue un truc simple pour noircir un collet. Faire bruler de l' ecorce de bouleau blanc sous la broche et elle devrait noircir rapidement vue la fumé tres noir.. Je ne l' ai pas essayer car le coletage est pas legal dans mon secteur.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:24

Nichola, garde tu seulement la chair ou tu garde parfois la petite fourure?
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Fév 2007 - 17:47

je garde la viande et la fourrure je la donne au predateur et les abat aussi.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Fév 2007 - 22:04

As tu fais quel que observation pour savoir quel type de predateur venais pour les restes ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 18:59

renards,corneille
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 21:06

Pratique tu un peu la chasse au corneils
    ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 26 Fév 2007 - 18:06

Non na pas beaucoup dans mon secteur mais quand yen a une a porté de tir a tombe.:3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 15:53