Quel arme utilisez-vous pour chasser l'orignal ?
4 participants
Quel arme utiliser......
Sondage
Quel arme utiliser pour chasser l'orignal
- [ 6 ]
- [40%]
- [ 7 ]
- [47%]
- [ 1 ]
- [7%]
- [ 1 ]
- [6%]
Total des votes: 15
Admin- Administrateurs
- Message n°1
Quel arme utiliser......
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Quel arme utiliser......
moi je prefere la chasse a l'arc ....
j'essaye d'aller le plus souvent possible...mes dans mon groupe on est juste 2 qui chasse a l'arc....
et on aime bien etre tout le groupe ensemble pour la chasse ...alors je fais de concession pour la carabine....:004:
mes quand ma conjointe me permet:3d6: :3d6: hahahah...de prendre plus de vacance je vais au 2 si pas de succes dans la premiere.....
j'essaye d'aller le plus souvent possible...mes dans mon groupe on est juste 2 qui chasse a l'arc....
et on aime bien etre tout le groupe ensemble pour la chasse ...alors je fais de concession pour la carabine....:004:
mes quand ma conjointe me permet:3d6: :3d6: hahahah...de prendre plus de vacance je vais au 2 si pas de succes dans la premiere.....
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°4
Salut a tous ,moi je chasse a l'arc ,jai une arbalette j'ai chasser avec a l'orignal l'automne dernier
Invité- Invité
- Message n°5
ben moi a l'affut ou a l'approche c'est l'arc et la battue c'est en general la carabine. j'essaie de faire des battues a l'arc aussi car nous n'avonc pas de periode differente pour les armes. quand la chasse est ouverte on chasse avec ce qu'on veut ( l'arbalete est interdite en France) et quand la saison est fermée c'est fermé pour n'importe quelles armes.
hunter441- Super-Maitre
- Message n°6
moi cest l'arc et je vais aussi ala carabien, mais ci on aurait un choix a fairre ca cerait l'arc cent ésitation
et j'esperre qu'un jours on va a avoir a faire un choix de une chasse seulement arc ou carabine
et j'esperre qu'un jours on va a avoir a faire un choix de une chasse seulement arc ou carabine
Admin- Administrateurs
- Message n°7
Moi,avec des maisons un peu partout,on aura comme choix fusil ou arc/arbalete.La carabine sera probablement défendu au sud de Mont-Laurier,Québec
Invité- Invité
- Message n°8
Taureau noir a écrit:Moi,avec des maisons un peu partout,on aura comme choix fusil ou arc/arbalete.La carabine sera probablement défendu au sud de Mont-Laurier,Québec
c'est vrai que les autorités commencent à prendre en compte le fait que la chasse a l'arc soit moins dangereuse que la carabine. en france on peut ainsi recuperer des chasses qui sont trop pres des villages et ou les autorités ne veulent pas prendre de risques.
Invité- Invité
- Message n°9
cependant trop de chasseurs à l'Arc prennet des risques stupide en décochant une flèche vers un gibier qu'ils ont peu de chance de tuer proprement......la réalité c'est que plusieur bete sont gaspillés faute d'un coup mortel :3d19:
Invité- Invité
- Message n°10
tu as raison l'ami mais pour moi ce n'est pas l'arc qui est en cause mais le chasseur qui tire trop loin ou encore pas assez puissant en fonction de l'animal.
Invité- Invité
- Message n°11
Oui ta bien raison coyoteman,,cependant le contraire est aussi vrai a la carabine......
j'ai deja vue des chasseurs tiré et vidé leurs chargeurs au complet sans meme avoir fait touche...aussi vite que tu pourrais gager que ces une arme automatique...
il y en a plusieurs que quand tu leurs donne une carabine ou fusils dans leurs mains ils se prennes pour RAMBO!!!!!!!!!!!!!:3d20: :3d20: :3d26: :3d9: :3d9: :3d9:
j'ai deja vue des chasseurs tiré et vidé leurs chargeurs au complet sans meme avoir fait touche...aussi vite que tu pourrais gager que ces une arme automatique...
il y en a plusieurs que quand tu leurs donne une carabine ou fusils dans leurs mains ils se prennes pour RAMBO!!!!!!!!!!!!!:3d20: :3d20: :3d26: :3d9: :3d9: :3d9:
Admin- Administrateurs
- Message n°12
Combien de fois que j'ai vu des chasseurs essayer un orignal a 600verges avec une 300mag.et le blesser dans une patte et ne pas retrouver l'animal.C'était pas a l.arc.
Tout arme est adapté pour la chasse, c,est le chasseur qui ne l.est pas.
Tout arme est adapté pour la chasse, c,est le chasseur qui ne l.est pas.
patrick- Super-Maitre
- Message n°13
a mon avis la meilheur arme que tu peux avoir pour la chasse est celle que tu est en confience avec et que tu la craind pas et si elle est bien precise il te reste qua faire tes preuve peut importe ce que tu a dans les main cest toi qui a le dernier mot.Moi mon arme favorite pour abatre un orignal est une carabine.a+pat
Invité- Invité
- Message n°14
pit
Lun 15 Jan 2007 - 18:16
Oui ta bien raison coyoteman,,cependant le contraire est aussi vrai a la carabine......
je ne dis pas le contraire sauf que toute proportion gardé, il s'en blesse plus a l'Arc qua la carabine....mais bon je ne veux pas partir de débat