Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    débusquer le lièvre

    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty débusquer le lièvre

    Message  Nic Mer 23 Nov 2005 - 14:32

    Salut !

    quand j'arrive dans un boisé, j'avoue que ej ne sais pas trop par ou commencer, si j'ai en face de moi un tas de branches mortes ou de billes de bois, un petite touffe de sapins de 30 Pieds carrés, un ruisseau....que faire?

    faire le tour de chaque abri potentiel ?
    rester sur place qq minutes et observer silencieusement?
    .... ou au contraire, brasser un peu pour faire sortir le gibier de son trou ?

    Aussi, est-il vrai que le lièvre peut stopper net dans sa course si on lâche un cri ou si on frappe dans nos mains ( pas facile avec un 12 dans les mains j'imagine.... :roll: )

    Merci !

    Nic
    avatar
    sportych
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  sportych Mer 23 Nov 2005 - 15:40

    :D Pour faire arreter un lievre a la course tu crit un bon WOW,et tu doit faire vite il repars peu de temps apres son stop et ca marche pas a tout les coups et si tu l a déja tiré avant et manqué il a peu de chance que tu puisse le stoppé!
    Pour ce qui est des bosquets d arbuste tu fait le tour doucement en faisant des pauses et en regardant sous ses arbustes .Si rien ne bouge tu rentre dedans doucement tu fait des pauses pour en entendre un tapper des pattes pour s enfuir ,mais ca ca va mieux a deux ;eu tireur bien posté devant le bosquet et l autre chasseur qui entre par l arriere pour les lever,bien sur le tireur ne doit jamais tiré en direstion du bosquet mais attendre que le lievre passe devant lui!
    Aussi s il a eu du bois de bucher récemment tu embarque sur les tas de branches et tu saute dessus ,souvent il y a un lievre de caché dessous et tu le fera sortir,tu doit etre rapide parceque le lievre qui décampe lui aussi il est rapide! :P
    Ce que j aime bien moi c est lorsque les lievres sont blanc et qu il n a pas de neige ,la tu les voits de loin et tu peut auusi bien les voirs tapis sous un arbre renversé ,sous un petit sapin et au travers des aulnaies c est un lieu de prélédiction pour eux;tot le matin et a la fin de la journée c est le meilleur moment pour apercevoir ces petits lapins sauvages!
    Bonne chasse lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Admin Mer 23 Nov 2005 - 21:16

    Ca ressemble amon ancien coin de chasse a Ste -Martine pres de Beauharnois
    avatar
    white ta
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 23:02

    la ta bien raison c dur ca :evil:
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Jeu 24 Nov 2005 - 17:40

    je suis un maniac de chasse fine du lièvre et pour ma pars ma chasse se fais du lever du soleil juska 10 heures du matin max et dit toi que le lièvre le jour se tien a l'abris des prédateur c'Est a dire dans le sal il s'organise pour avoir un chemin de fuite hors danger rapidement car ca cours rapidement et au galop un saut peux atteindre 3 mètres de distance alors peux importe ce qu'il trouveras sur son chemin il as toujours moyen de se pousser pour ma pars j'essaye de suivre des pistes fraiches laisser par ces dernier souvant j'arrive a les voire avant qu'il me voient mais si tu est attentif tu verras par ou il s'en allent tous dans le grand bois a l'abris selon toi j'opterais pour un secteur a l'abrit de la lumière et du vent et un petit conseil garde le soleil levant dans ton dos il ne te vois pas tres bien avec le soleil dans les yeux et toi tu le vois mieux ;) évite de faire face au soleil car quand il y as de la neige c'Est dur sur les yeux .
    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Nic Jeu 24 Nov 2005 - 20:01

    Ok, merci les gars, je prends tout^ça en note dans ma tête (....de linotte..?! :face: ). J,ai déjà hâte d'y être...

    Ne me restera plus qu'à m'acheter mon propre fusil, vu que j'ai reçu mon permis Possesion Acquisistion cette semaine, disons que je regarde les spéciaux avec des yeux d'enfant !!!!! ....pis Noël qui s'en vient, la vie est parfois bien faite 8)

    Nic
    avatar
    white ta
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  white ta Jeu 24 Nov 2005 - 20:13

    moi j ai une place au lievre tres special je part ver 7 h et quand je suis a mon spot il a un gros tron darbre coucher et je m assoie la et je prend mon cafe et jattend et je tue a chaque foi 2 a 5 lievre a l arc ca c sur
    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Nic Mer 30 Nov 2005 - 14:42

    Selon vous, dans un boisé de 2 Km (6000 pieds approx.) de long et environ 1/2 Km (1500 Pieds) de large, combien de lièvre peut-il y avoir ? Je sais, cette qwuestion ne veut rien dire car d'un coin à l'autre, d'un type de milieu à un autre etc...tout peit changer, mais disons que ce coin est excellent pour le lièvre, y at'il moyen de calculer la population potentielle ?

    Nic
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  columbia071 Mer 30 Nov 2005 - 18:26

    Salut Nic!
    à la grandeur que tu mentionnes et si tu dis que c'est excellent coin pour le lièvre... Je te dirais que t'es proche de la centaine... Mais c'est une très approximative approximation!
    avatar
    white ta
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  white ta Jeu 1 Déc 2005 - 20:03

    moi je dit 50 au moin
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Ven 2 Déc 2005 - 15:13

    c'Est tres dur a dire si il y as beaucoup de prédations je sais pas si ce n'est pas le meme coin que je vais hihihi ont risque de se croiser pour vue que tu ne te prend pas dans mes collets ahahahah ;)
    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Nic Jeu 8 Déc 2005 - 9:55

    Ok Moose25, je vais éviter de traîner les pieds et je vais lever la jambe bien haut en marchant alors :lol:

    Moi c'est dans le coin de Breakeville rive-sud de Québec !

    Nic
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 11:55

    ok pas de danger c'Est apas dans mon coin roule toi par terre fais ce que tu veux ahahahahah non sans farce soit tres vigilent quand tu marche et n'oubli jamais le soleil dans le dos et fais une prospection en balayant comme faire 50 pied vers la droite 50 vers la gauche toujours en t'éloignant de ton point de dépars et tu finiras bien par en voire un ;)
    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Nic Jeu 8 Déc 2005 - 19:21

    Ok bien reçu ! Merci des conseils !

    Si y peut faire beau dans le temps des fêtes...ben ca risque pas d'être la fête pour les lièvres 8)

    Nic
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 20:51

    plus il fais froid la nuit meilleur c'est il va chercher le soleil pour se réchauffé et ainsi tu le prenderas quand il seras aveugler par le soleil levant c'Est une facon que je mi suis pris et la je me cherche un suit en polar tout blanc pour mieux me dissimuler dans le paysage hivernal ca dois ben se trouver a quelque pars non?
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Ven 9 Déc 2005 - 15:05

    ouin bien j'ai un prédateur a collet sus mon territoire qui ma voler 17 collets et endomager bien d'autres j'ai poser des vigil par si par la il est mieux d'être souriant lollll
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 14:18

    qui as d'autres questions sur ce sujet?
    avatar
    Nic
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Nic Mar 13 Déc 2005 - 14:53

    As-tu attappé sur image ton voleur de collets ?

    Nic
    avatar
    Moose25
    Invité


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 15:12

    bien sur et je les laisse chercher mes vigil ils ne semble pas les trouver pourtant ils sont visible facilement loll ils fouillent et fouilles a leur recherche mais oublie toujours que des fois ont cherche trop loin que ca passe sous notre nez mais apres les fêtes je change de spot ;)

    Contenu sponsorisé


    débusquer le lièvre Empty Re: débusquer le lièvre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:20