Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

2 participants

Carabine a un coup versus les autres

Admin
    Admin
    Administrateurs

Carabine a un coup versus les autres Empty Carabine a un coup versus les autres

Message  Admin Lun 21 Nov 2005 - 19:16

Quel model et pourquoi?
    Moi je préfere a un coup,car ca m'obligerait a etre plus proche de mon gibier.Can tout ce que l'on a de besoin ,c'est une balle.Et le mécanisme est simple.
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Carabine a un coup versus les autres Empty Re: Carabine a un coup versus les autres

Message  patrick Mar 22 Nov 2005 - 8:37

tout a fait daccord avec toi taureau noir mon pere ma toujours dit que c'est la premiere balle qui fait fois de tout pis c'est vrai une bien placer et tu court pas longtemps apres . Donc si je venais qu a m'acheter une cela serais peut etre une ruger no1 international ou une blaser cela serait probablement mon choix dans les armes a 1 coup.
    cienfueg
    Invité

Carabine a un coup versus les autres Empty Re: Carabine a un coup versus les autres

Message  cienfueg Mar 22 Nov 2005 - 8:51

Mmmmm :suspect: :suspect: :suspect:

Taureau Noir, le fait que la carabine soit a un seul coup ne veux pas dire qu'il faut etre plus pres du gibier, d'apres moi elle oblige le chasseur a bien placer sa balle, car son temps de recharge sera une eternité.
    Donc, les modeles a 1 coup obligent au chasseur a se pratiquer pour bien placer sa balle. mais le gibier peut etre tiré a longue porté, mais c'est sur qu'il va falloir que tu place ta balle comme il faut, mais je crois que meme avec n'importe quelle arme tu doit bien placer ta balle, C'est une question d'ethique du chasseur et du respect pour l'animal qu'on s'aprete a recolter.
    D'autre part, les modeles a 1 coup, sont plus solides (au niveau de construction) car toute la partie prevu pour le magazin est inexistente et elle est remplace pour du metal solide faissant en sorte d'avoir un seul block en acier entre le cannon et l'action, qui le rendent plus rigide, d'où, elles sont plus precises que les autres modeles avec des chargeurs.

Pour ce qui est de marques et modeles j'aime bien les Tomson Center (TC) car elles me donnent aussi le choix de changer des cannons et des calibres a volonté, (en plus je crois que c'est un de mes prochains achats) soit le G2 contender ou l'encore
    J'aime bien la Ruger 1 coup laquelle je trouve que c'est du solide et bien balancée aussi, mais elle ne m'offre pas tout la versatilité des TC

C'est just mon oppinion qu'en penses tu???? et les autres membres du forum aussi.????

cheers cheers cheers
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 22 Nov 2005 - 9:03

tu as entièrement raison l'ami la carabine a un coup serais idéal pour ceux qui chasse de facon responsable et qui aimes un tir précis et éficasse a quoi bon avoir un magasin de 20 balles et unje strappe si tu tir sur tout ce qui bouge ca peux être utile mais si tu veux abbatre du premier coup ca t'en prend juste une alors ce model serais de mise pour les tireur précis qui sont confiant qu'apres une seule balle l'animal tomberas p-e pas sur place mais ne feras pas un mille avant de tomber.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 22 Nov 2005 - 10:44

C'est exactement ce que je pense, et meme a cela mettre une autre balle n'est pas si long que cela
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 27 Nov 2005 - 2:11

mon grand pere ma toujour dit une balle step c tous et tu va prendre plus ton temp pour tirer ci non ci ta plus que une balle tu va te fier et a la chasse il faut sur rien appart de toi et ta balle
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 27 Nov 2005 - 2:14

oui mais face a un ours qui charge 2 balles valent mieux qu'une lol!
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Dim 27 Nov 2005 - 2:19

Lol
    T'as completement raison

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:41