phern Dim 30 Mar 2014 - 15:22
Je suis très surpris de voir qu'il n'y a personne qui récupère et revends le bois qu'on peut trouver sur les sites de rénovations.
Premièrement, ce bois est gratos car il va aller à un site d'enfouissement de toute façon. Même le vendre a demi prix est très profitable.
Deuxièmement, il faut être chanceux pour tomber sur un tas de bois récupérable. Les compagnies pourront aviser le recycleur et ainsi sauver de la main d'oeuvre quand vient le temps de ramasser le bois.
Je ne parle pas juste du bois mais aussi de fenêtres, bains, toilettes, portes, etc etc.
Combien de fois qu'il nous arrive de vouloir construire une cabane a pèche, une cache comfortable...même un chalet? Combien de fois qu'on voit des annonces des personnes cherchant des fenêtres usagées pour un chalet ou cabane a pêche?
Il y a quelques années....j'ai eu un dégât d'eau à la maison. J'ai enlevé tout le bois de plancher (érable) et j'ai mis de la tuile à la place. J'ai jeté assez de bois de plancher pour refaire un gros salon. Du beau bois en érable de 3/4 de pouces d'épais. Oui....j'aurais pu construire des choses avec ça. Example, un support pour cannes a pêche, des coffres pour jouets, coffres pour chambre a coucher, traîneau pour motoneige....toutes sortes de projets. Je ne pouvais pas garder ce bois car je vendais la maison afin d'entrer en appartement et je n'avais plus de place pour bricoler. J'avais 2000 lbs de fer dans le garage aussi donc j'ai eu 200 dollars pour ce fer. Pourtant, il y avait assez de fer pour construire plusieurs remorques. Va à une cour a scrap et achète un bout de fer angle de 4 pieds de long. Tu va voir que c'est dispendieux en maudit.
Je regrette d'avoir jeter ce beau stock.