Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

Élevage de saumons génétiquement modifiés !

jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE

Élevage de saumons génétiquement modifiés !  Empty Élevage de saumons génétiquement modifiés !

Message  jack58 Mar 26 Nov 2013 - 20:25

Je ne suis pas sûr que c'est une bonne nouvelles !
    L'élevage se fait en circuit fermé , ils disent qu'il n'y a pas de danger pour nos stock de poissons sauvage mais regardez ce qui s'est passé avec las carpes asiatiques , quand les hommes essaient de remplacer la nature ce n'est jamais une bonne chose !

http://www.lapresse.ca/environnement/201311/26/01-4714591-ottawa-approuve-la-production-commerciale-doeufs-de-saumon-genetiquement-modifies.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_environnement_263_accueil_POS1
    doum
    doum
    Administrateurs

Élevage de saumons génétiquement modifiés !  Empty Re: Élevage de saumons génétiquement modifiés !

Message  doum Mer 27 Nov 2013 - 10:26

A mon avis cest pas une bonne nouvelle, comme tu dit avec la carpe asiatique tout est possible, suffit d'un innondation et hop... les mutantes sont liberer dans nos rivieres... 

C'est drole quand meme que le gouvernement federal autorise la production massive de saumon mutant lorce que sante canada na meme pas autorisé sa consomation... scratch 

Je peu comprendre le besion de ces poissons mutant qui grossisse ultra rapidement, le saumon est an danger et la consomation est toujours en augmentation,  cest certain que a un moment donné on va epuiser les stock...
    ou pas fournir asser avec les saumons de culture.... alors je comprend la nessesité d'avoir des Saumon "Frankenfish".... mais moi je vais passer mon tour la dessus...

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 8:36