Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
sportychevreuil
le chat
doum
redji dunlop
jack58
9 participants

    Sauvetage d'un chevreuil

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Sauvetage d'un chevreuil

    Message  jack58 Mar 5 Nov 2013 - 19:12

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  redji dunlop Mer 6 Nov 2013 - 8:50

    wow sa doit etre asser surpreant tomber la desus dans le bois tu voit ses perpicace ses petite bete la il esayai encore de se defendre meme si yetais bruler hahaha belle video
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  doum Mer 6 Nov 2013 - 11:04

    bizard quil ne se soit pas sauve apres avoir ete depris... scratch
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  le chat Mer 6 Nov 2013 - 19:01

    assez spécial de voir cela bon vidéo merçi jack58
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  sportychevreuil Mer 6 Nov 2013 - 19:36

    Vraiment surprenant ce vidéo ,vous savez sa fait plusieurs années que je parcourt les forets du québec pratiquement a l année (travail ,chasse randonné,loisir) et les animaux me surprennet régulièrement par leurs comportements,parfois je me dit que je doit bien avoir tout vu comme exemple sur les comportement du chevreuil en automne et sans est rien ,pas une saison pareil et pour les orignaux c est pareil;finalement j en tire comme conclusion qu on peut tirer de grande ligne sur les grands gibiers mais l on ne comprendra jamais tout sur ces magnifiques animaux!!!Applaudissements
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  phern Sam 9 Nov 2013 - 17:48

    doum a écrit:bizard quil ne se soit pas sauve apres avoir ete depris... scratch
    Le stress fait en sorte que les animaux (homme inclus) peuvent réagir très bizarrement.  Lors d'une chasse pour lapins à queue blanche en Ontario, j'ai vue une grande chouette grise attaquer des lapins.  Je suis arrivé sur le fait....la chouette était au sol et il y avait 3 ou 4 lapins autour de la chouette.  La chouette faisait des bruits et sautait vers les lapins.  Elle sautait vers un et ensuite vers un autre.  Pendant tout se temps là, les lapins ne bougeaient presque pas comme s'ils étaient presque paralysés.  Ça duré quelques instants et la chouette est partit sans lapin.  J'ai tiré un lapin et les autres se sont sauvés.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  le chef Dim 10 Nov 2013 - 11:49

    merci JACK 58 pour ton ptit vidéo....................beau sauvetage
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  doum Lun 11 Nov 2013 - 10:52

    phern a écrit:
    doum a écrit:bizard quil ne se soit pas sauve apres avoir ete depris... scratch
    Le stress fait en sorte que les animaux (homme inclus) peuvent réagir très bizarrement.  Lors d'une chasse pour lapins à queue blanche en Ontario, j'ai vue une grande chouette grise attaquer des lapins.  Je suis arrivé sur le fait....la chouette était au sol et il y avait 3 ou 4 lapins autour de la chouette.  La chouette faisait des bruits et sautait vers les lapins.  Elle sautait vers un et ensuite vers un autre.  Pendant tout se temps là, les lapins ne bougeaient presque pas comme s'ils étaient presque paralysés.  Ça duré quelques instants et la chouette est partit sans lapin.  J'ai tiré un lapin et les autres se sont sauvés.
    Humm, pas mal interessant cet experience avec les lapins,, la paralysie par peur pourait tres bien expliqué le phenomene.  
    Merci Phern cheers 
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  jack58 Lun 11 Nov 2013 - 11:28

    C'est fort le stress , il y a plusieurs années mon père était avec 4 ou 5 autres camionneurs sur le bord d'un chemin forestier , quand un lièvre s'est présenté sur le chemin ils ont décidé de le cerner en s'approchant pour le fun , quand ils ont été assez proche le lièvre est tombé raide mort dans le chemin c'était assez cocasse comme situation , moins drôle pour de malheureux lièvre bien sûr ! Sauvetage d'un chevreuil 13402 

    Il parait que ça arrive assez souvent au petit gibier de mourir à cause du stress , vous avez sûrement déjà remarqué en préparant vos canards et perdrix qu'ils sont mort sans aucun plomb dans les parties vitales , ce n'est pas un ou deux plombs dans la poitrine qui les tue , on voit ça très souvent .
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  tou-ptit Lun 11 Nov 2013 - 12:09

    C' est le cas de le dire y ne voulais pas décrocher,   il c'était sans doute résigné ,ma dire comme les autres la nature nous surprend ......
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  doum Lun 11 Nov 2013 - 12:31

    Ca doit etre un mecanisme anti soufrance naturel, vue que le gibier sont des proie et que leurs mort sont souvent asser violente... ils meurent de peur pour ne pas avoir a subir leurs fin attroce ( renard ect. )

    comme les humain perdent connaissance quand les situation sont extreme ( douleur ect. )
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  jack58 Lun 11 Nov 2013 - 13:10

    Ca doit etre un mecanisme anti soufrance naturel, vue que le gibier sont des proie et que leurs mort sont souvent asser violente... ils meurent de peur pour ne pas avoir a subir leurs fin attroce ( renard ect. )

    comme les humain perdent connaissance quand les situation sont extreme ( douleur ect. )
    C'est très logique doum , j'ai lu quelques part que ça arrive même au gros gibier à l'occasion mais c'est beaucoup plus rare , ils sont mieux équipés pour se défendre les chances de survie sont plus grandes !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  SNIPER Lun 11 Nov 2013 - 14:46

    WOW,,,,SA DOIS ETRE SUPER DE VIVRE UN EXPERIENCE PAREIL,,,,,SUPER,,,,MERCI,,,,cheers cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  sportychevreuil Lun 11 Nov 2013 - 21:11

    Je trouve ca logique tout ce que vous dites sur cette mort subite,par contre ca m es jamais arriver peut celle des perdrix avec pas ou peu de plomp dans le vital!!!lol!

    Contenu sponsorisé


    Sauvetage d'un chevreuil Empty Re: Sauvetage d'un chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:11