Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

Technique de Mouches Articulées

berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Technique de Mouches Articulées Empty Technique de Mouches Articulées

Message  berny v Mar 8 Oct 2013 - 23:18

Bonjours  Dans cette rubrique,je vais parlé de Technique de Mouches Articulées
    l'objectif d'une telle mouche est le mouvement qu'elle procure, éliminer un hameçon à l'avant pour des mouches articulées de model particulier,
     et de par sa particularité, elle procure  beaucoup de mouvement.

Voici le model Tiges Waddington de Partridge.
    Technique de Mouches Articulées Waddin10 
    Senyo articulated shank
    Technique de Mouches Articulées Senyos10
    Qu'est-ce qu'une tige Waddington et comment est-il utilisé en montage de mouches de pêche?
    La tige Waddington est juste une hampe d'hameçon supplémentaire pouvant accueillir
    un large éventail d’hameçon. Il est disponible dans une variété de longueurs, de 15mm à 55mm.
    C'est un concept qui facilite l'aide de petits hameçon sur grosses mouches.
    Il ya plusieurs avantages à cela, En utilisation réelle, le leader est passé à travers la boucle avant de l'Waddington,
    essentiellement une tige doublé autour de laquelle est habillé du côtés de la mouche, à travers la boucle de support
    de crochet à l'arrière ont met l'hameçon, qui oscille généralement librement,ajoute aussi du poids à une mouche,
    et le fil doublé crée un très large profil. De nombreux modèles utilisent un petit hameçon triple fixé à l'arrière
    de la tige Waddington, mais ce n'est  pas une option sur certaines eaux en raison de la réglementation.

Model avec ce genre de tigesTechnique de Mouches Articulées 40764410
    Technique de Mouches Articulées Ws-1310
    Technique de Mouches Articulées 08yo10
    Technique de Mouches Articulées 40765810
    Technique de Mouches Articulées Michae10
    Technique de Mouches Articulées Sh_art10

Méthode de montage avec ce genre de tiges (shank)
    section de 20 cm du fil 50lbs de power pro.
    La section en arrière est 3 cm de long. C'est asser long un peu pour être en mesure de mettre un bead
    plus un hameçon  en arrière.
    Technique de Mouches Articulées 40768210
    Technique de Mouches Articulées 40768211
    Technique de Mouches Articulées 40768212
    Technique de Mouches Articulées 40768213
    Technique de Mouches Articulées 40768214
    Technique de Mouches Articulées 40768215
    Technique de Mouches Articulées 40769710
    Un autre aspect que je trouve intéressant pour de tels montages,
    c'est la possibilité de n'utiliser qu'un minimum d'hameçons qui peuvent être
    facilement et rapidement ajoutés à la dernière minute.  Un peu comme pour les mouches tubes,
    ça facilite leur entreposage et manipulation tout en réduisant le coût d'utilisation puisqu'un
    seul hameçon peut servir à plusieurs mouches tant qu'il n'est pas perdu.

Voici ici un autre model disponible sur le marché pour produire des queue articulé de nymphe par exemple
    Technique de Mouches Articulées Rock-s10
    Technique de Mouches Articulées Sm-73010
    Technique de Mouches Articulées Wiggle10 Technique de Mouches Articulées Wiggle11
    Technique de Mouches Articulées Articu10
    Technique de Mouches Articulées Sans_t10
    L'articulé Shank Wiggle-Tail offre un moyen pratique pour attacher une queue» ou sections  arrière sur les nymphes,
    emergers, et même sèches. Pour faire la même chose ont peu coupé a la courbe sur une hameçon aussi.

Et pour finir ma technique maison simple et peu couteuse que je fait le plus souvent pour mes nymphes articulé
    Technique de Mouches Articulées 12326_10
    Avec un fil de cuivre assé gros proportion gardé pour la grosseur de mouche que je fait
    j'attache sur mon étau ce fil pour monté la partie arrière de ma nymphe que je vais fixé sur la hampe
    de mon hameçon avant avec un mono ou autre et finir ma nymphe.
    Pour des nymphe qui donne de bon résultat elle doit s'approché de la naturelle.
    La meilleure méthode consiste à mesurer la nature exacte et puis attacher l'artificiel sur un crochet portant une queue
    de la bonne longueur . En rivière , il est utile d'utiliser une petite loupe à la main pour obtenir des comparaison
    exacte de artificiel naturel. Cette partie de l' identification de notre étude nécessite une mesure précise de chaque
    spécimen , et cette information est ensuite mis à profit dans le processus de montage . Il est de loin préférable
    d'utiliser des mesures réelles que la taille des hameçons pour décrire les modèles de patron .
    doum
    doum
    Administrateurs

Technique de Mouches Articulées Empty Re: Technique de Mouches Articulées

Message  doum Mer 9 Oct 2013 - 10:18

Un peu avancé pour moi, mais pas mal interessant Berny, ceux que tu montre sont tres belle, la prochaine fois que je vais chez salmo nature, je vais acheter une couple de tiges waddington, pour esseyer ca !
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 10 Oct 2013 - 15:23

génial une mouche articulé augmente la prise de truites je vais me procurer cela. merci Berny.  clin d\'oeil clin d\'oeil
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 10 Oct 2013 - 19:55

Bonjours  Pour esseillé vous pouvez aussi juste faire cette technique simple et efficace
    Technique de Mouches Articulées 12326_10

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 8:29