+5
sportychevreuil
berny v
doum
lauriane
redji dunlop
9 participants
quel.chasse
redji dunlop- Super-Maitre
- Message n°1
quel.chasse
bonjour tous le monde moi aujourdhui jaimerai savoir quel chasse que toute le monde font comme moi je chasse lours le preintemp la perdrix et lorignal lautome et tout sa avec ma 270 et la 17 hmr pour la perdrix
lauriane- MAITRE
- Message n°2
Re: quel.chasse
La perdrix au calibre 20 !
doum- Administrateurs
- Message n°3
Truite avec une March brown #6 haha !
Mais serieusement, si je chaserais ca serait surement le petit gibier a la chasse fine... pas certain du calibre pas contre... ta .17 a l'air pas mal pour ca Redji !
Mais serieusement, si je chaserais ca serait surement le petit gibier a la chasse fine... pas certain du calibre pas contre... ta .17 a l'air pas mal pour ca Redji !
berny v- Modérateur
- Message n°4
J,ai chassé l'ours au printemps avec ma 308 Win il y a quelque année ,plus maintenant
J'ai chassé le chevreuil aussi plusieurs années avec ma 308 et orignal et a l'arc par la suite ,une Ben Pierson 65 LBS
J,ai fait la chasse au canard plusieurs année aussi en champ et en étang ainsi que l'outarde en champ avec un 12 pompe Winchester 30 pouces full choke
J,ai fait la chasse au petit gibier,perdrix lièvre aussi avec mon 12 mais avec le canon 28 pouce a choke interchangeable mais ça fais plusieurs année que je manque de temps pour la chasse ,je vais plus a la pèches
Ma 9422 Win je fait juste de la cible pour pratiqué.
J'ai chassé le chevreuil aussi plusieurs années avec ma 308 et orignal et a l'arc par la suite ,une Ben Pierson 65 LBS
J,ai fait la chasse au canard plusieurs année aussi en champ et en étang ainsi que l'outarde en champ avec un 12 pompe Winchester 30 pouces full choke
J,ai fait la chasse au petit gibier,perdrix lièvre aussi avec mon 12 mais avec le canon 28 pouce a choke interchangeable mais ça fais plusieurs année que je manque de temps pour la chasse ,je vais plus a la pèches
Ma 9422 Win je fait juste de la cible pour pratiqué.
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°5
petit gibier après le gros gibier pour ne pas les effaroucher,cal 20 pour petit et cal 30-06 pour orignal et chevreuil et ours et arbalette aussi pour gros gibier;parfois cal 12 pour chevreuil ou petit gibier ca dépend toujours de mes humeurs!!!
- Message n°6
popir les gars jaime.voir a quel chasse les gens vont meme tou doom ses un beau calibre meme si ses pour la.peche ses bon hahahaha
le chat- Modérateur
- Message n°7
pour moi c'est l'arbalete au mois de sept aux chevreuil cal12 petit gibier et 270 pompe pour les dernnières semaine aux chevreuil..
jack- Administrateurs
- Message n°8
merci Redji dunlop d'ouvrir un débat fort intéressant il est vrai que j'aurais eu la même réponse que Doum.
qui aurait dérivé sur la pêche, grâce à ce merveilleux forum je participe aussi à des chasses en battues au chevreuils et sangliers.
mes calibres changent suivant les saisons et le gibier ceci va du 18 mm au 500mm et chez moi plus le gibier est gros plus le calibre est petit.
ceci m'inspire voila un thème de cours pour mes élèves qui vont de 16 à 76 ans : que chassez vous à chaque époque de l’année et avec quel objectif ( calibre)
cet insecte mesure environ 8 mm il a été pris avec un 300mm macro
ce sanglier pèse plus de 100kg et pris en 32mm avec un 18x55
qui aurait dérivé sur la pêche, grâce à ce merveilleux forum je participe aussi à des chasses en battues au chevreuils et sangliers.
mes calibres changent suivant les saisons et le gibier ceci va du 18 mm au 500mm et chez moi plus le gibier est gros plus le calibre est petit.
ceci m'inspire voila un thème de cours pour mes élèves qui vont de 16 à 76 ans : que chassez vous à chaque époque de l’année et avec quel objectif ( calibre)
cet insecte mesure environ 8 mm il a été pris avec un 300mm macro
ce sanglier pèse plus de 100kg et pris en 32mm avec un 18x55
Dernière édition par jack le Ven 11 Oct 2013 - 13:21, édité 2 fois
doum- Administrateurs
- Message n°9
Tu dois etre tres bien equipé en calibre mainetant Jack.
Je trouve ca vraiment passionant cette passion pour la photographie, on vois presque a tout les jours ces petit insecte, mais la photographie nous permet de prendre le temp de les regarder pour ce quils sont en detail, cest vraiment magnifique !
Je trouve ca vraiment passionant cette passion pour la photographie, on vois presque a tout les jours ces petit insecte, mais la photographie nous permet de prendre le temp de les regarder pour ce quils sont en detail, cest vraiment magnifique !
berny v- Modérateur
- Message n°10
Très belle photos et impressionnante Jack,j’aimerai faire ce genre de photo moi aussi mais j'ai pas l'équipement dispendieux et je manque de temps pour tout ce que je fait!
- Message n°11
Magnifique photo comme toujours mon ami Jack,tu m impressionne en qualité image et sujet diversifié ,merci de nous partager ton art cher ami!
- Message n°12
sa aussi jakc ses une.belle chasse tu revien toujour avec des.beau tropher
lauriane- MAITRE
- Message n°13
belles photos !! j'aimerais vraiment avoir un gros appareil pour prendre pleins de belles photos comme ça, mais ça coûte très cher et je suis étudiante donc.. peut-être un peu plus tard !!
jc popa- Super-Maitre
- Message n°14
Je débutte ma chasse avec le dindon sauvage mois de Mai
Je chasse L'ours le printemp au mois de Juin
Suivie du chevreuil au mois de Sept, a L'arc ou l'arbalette
mais je prend beaucoup de photos et de flim avec ma caméra
au chevreuil j,aime bien les flirmé je tue toujour dans le mois de Nov.a la poudre-noir
Je chasse L'ours le printemp au mois de Juin
Suivie du chevreuil au mois de Sept, a L'arc ou l'arbalette
mais je prend beaucoup de photos et de flim avec ma caméra
au chevreuil j,aime bien les flirmé je tue toujour dans le mois de Nov.a la poudre-noir
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°15
Bell chasse photos mon ami vraiment bonne .....
moi cette année orignal seulement....
moi cette année orignal seulement....
jc popa- Super-Maitre
- Message n°16
Voici mon Dindon -Sauvage de 2013
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°17
Belle oiseau comment paissait il...
jc popa- Super-Maitre
- Message n°18
Bonjour tou-ptit
il paissait 21 lbs & 8 pouce de barbe
il paissait 21 lbs & 8 pouce de barbe
- Message n°19
wow sa jaimerai sa la chasse au dindon sauvage dans.mkn con ya na pas maudit
- Message n°20
Sacré belle oiseau ,de la bonne venaison jc popa félicitation!
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°21
C ' est tout de même respectable pour la quantité de viande que ca donne .et il parait que c' est bien spécial a chasser....