Ce samedi, 364 jours après notre sortie de l'an dernier, le 10-09-2005, notre groupe et moi sommes allés à la perdrix dans Papineau-Labelle.
Une superbe journée...
Résumé:
5h15am nous nous étions donnés rendez-vous à la sortie 51 sur l'autoroute 15 Nord. (La porte du Nord) Le fameux McDo et truck stop sur la 15.
Sortie 51 sur autoroute 15 nord
Roy et son fils Amir; les premiers sur place!
Anthony est aussi très enthousiasme pour cette journée même aux petites heures du matin!
6h50, Arrivé à l'accueil la Minerve.
Dès notre entrée dans la réserve, l'action commence; un chauffard a pris son tournant un peu trop serré. Heureusement, pas de blessés :shock:
Cette année encore, un maudit Rally automobile qui se déroulle dans certaines sections de la réserve! :evil:
De 8h00 @ 11h40, sous une faible pluie et un temps très gris, nous avons parcourus plusieurs sentiers dans la réserve.
Dès notre entrée après l'accident de voiture, nous appercevont une belle perdrix mais pas le droit... Sur un chemin public! Alors on en a fait notre deuil! :(
12h30, l'heure du lunch.
Quel paysage paisible... WOW! il manquait juste le soleil...
Dans l'après midi vers 13h, fin de la pluie, passage de soleil et nuages.
On reprends la route en quête de nouveaux sentiers...
Vers 15h toujours brédouille, on commence à être déçus...
Ironiquement, on décide d'emprunter un dernier sentier vers 15h30.
En ce stationnent, je reconnais ce sentier, c'est 1er sentier que nous avions empruntés l'an passé et que nous y avions pris des photos...
Le sentier Lac TURK.
15 minutes + tard en marchant dans le sentier. Roy apperçoit une forme bizarre à 20 mètres... il me dit; regarde la branche elle ressemble drôlement à une perdrix. Après un deuxième examen; affirmatif! s'en ai une... :shock:
J'enlève mon cran de sécurité sur mon fusil de calibre .20 puis je lui balance un bon coup de fusil avec une cartouche IMPÉRIAL no 6 (3 pouces magnum)
BANG!!!!! Elle tombe raide morte :D
Une belle et bien dodue Gélinotte Huppée :D
Malheureusement, c'est les deux seules perdrix qu'on a apperçue dans la journée.
J'ai offert la perdrix à Anthony car il était mon invité.
Enfin voici quelques autres photos de notre journée:
Une superbe journée...
Résumé:
5h15am nous nous étions donnés rendez-vous à la sortie 51 sur l'autoroute 15 Nord. (La porte du Nord) Le fameux McDo et truck stop sur la 15.
Sortie 51 sur autoroute 15 nord
Roy et son fils Amir; les premiers sur place!
Anthony est aussi très enthousiasme pour cette journée même aux petites heures du matin!
6h50, Arrivé à l'accueil la Minerve.
Dès notre entrée dans la réserve, l'action commence; un chauffard a pris son tournant un peu trop serré. Heureusement, pas de blessés :shock:
Cette année encore, un maudit Rally automobile qui se déroulle dans certaines sections de la réserve! :evil:
De 8h00 @ 11h40, sous une faible pluie et un temps très gris, nous avons parcourus plusieurs sentiers dans la réserve.
Dès notre entrée après l'accident de voiture, nous appercevont une belle perdrix mais pas le droit... Sur un chemin public! Alors on en a fait notre deuil! :(
12h30, l'heure du lunch.
Quel paysage paisible... WOW! il manquait juste le soleil...
Dans l'après midi vers 13h, fin de la pluie, passage de soleil et nuages.
On reprends la route en quête de nouveaux sentiers...
Vers 15h toujours brédouille, on commence à être déçus...
Ironiquement, on décide d'emprunter un dernier sentier vers 15h30.
En ce stationnent, je reconnais ce sentier, c'est 1er sentier que nous avions empruntés l'an passé et que nous y avions pris des photos...
Le sentier Lac TURK.
15 minutes + tard en marchant dans le sentier. Roy apperçoit une forme bizarre à 20 mètres... il me dit; regarde la branche elle ressemble drôlement à une perdrix. Après un deuxième examen; affirmatif! s'en ai une... :shock:
J'enlève mon cran de sécurité sur mon fusil de calibre .20 puis je lui balance un bon coup de fusil avec une cartouche IMPÉRIAL no 6 (3 pouces magnum)
BANG!!!!! Elle tombe raide morte :D
Une belle et bien dodue Gélinotte Huppée :D
Malheureusement, c'est les deux seules perdrix qu'on a apperçue dans la journée.
J'ai offert la perdrix à Anthony car il était mon invité.
Enfin voici quelques autres photos de notre journée: