Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3 participants

Truc et probleme de montage de mouches

berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Truc et probleme de montage de mouches Empty Truc et probleme de montage de mouches

Message  berny v Mer 24 Avr 2013 - 15:43

Truc et probleme de montage de mouches 943810,J'ai pensé a faire ce sujet pour tout ceux qui aurait de question ou des problème en montage,peu importe si c'est un problème ou une curiosité au sujet du montages de mouches, avec mes 35 ans de montages de mouches je pourais surement aidé,alors ne pas se gainé Truc et probleme de montage de mouches 264425
    Ou autre question se raportant a la peche a la mouche!Truc et probleme de montage de mouches 559619

Dernière édition par berny v le Mer 24 Avr 2013 - 18:14, édité 1 fois
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Truc et probleme de montage de mouches Empty Re: Truc et probleme de montage de mouches

Message  Wanabee Mer 24 Avr 2013 - 18:01

Berny ...

une caddis ...peut-tu m expliquer ....quelle moment de l annee et comment je devrais m en servir??? ..

j en ai quelques neuves ..je joue pas avec

et pour les soies ... c est quoi tu recommandes pour le nettoyage annuel ???

Merci

berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Truc et probleme de montage de mouches Empty Re: Truc et probleme de montage de mouches

Message  berny v Mer 24 Avr 2013 - 18:11

Wanabee a écrit:Berny ...

une caddis ...peut-tu m expliquer ....quelle moment de l annee et comment je devrais m en servir??? ..

j en ai quelques neuves ..je joue pas avec

et pour les soies ... c est quoi tu recommandes pour le nettoyage annuel ???

Truc et probleme de montage de mouches 644238

Truc et probleme de montage de mouches 943810Dépend si c'est des seche ou des nymphes tu parle
    Les caddis adultes sont gobées par la truite lors de l'éclosion alors qu'elles
    sèchent leurs ailes ou qu'elles retournent à la rivière pour y déposer leurs
    oeufs. La présentation de vos mouches dans chacune de ces circonstances sera
    complètement différente. Lorsque la caddis est en éclosion, permettez à vos
    imitations de rester immobile sur la surface de l'eau, sans la
    récupérer.
    Lorsque la caddis dépose ses oeufs, vous remarquerez qu'elle
    courre sur la surface de l'eau, alors faites de même avec votre mouche et en
    cadence avec la caddis naturelle. Dans les deux circonstances, vous aurez une
    meilleure chance de capture s'il y a une légère brise et non un calme complet.

Les premières éclosions de caddis se feront voir vers la fin du mois de mai
    et seront en croissances jusqu'au milieu de juillet, ensuite iront en
    décroissances jusqu'à la mi-septembre. Ceci n'est qu'un indice car certaines
    années les éclosions peuvent aller beaucoup plus tard dépendant de la
    température. Plusieurs éclosions seront en certain cas vers la fin de
    l'après-midi et quelques fois aprés la brunante.
    pour les soie, nettoyez-la avec une guenille propre et humide et un détergent doux comme du
    savon à vaiselle. Rinsez-la à l'eau claire et laissez-la sècher. Ensuite,
    appliquez-y une couche protectrice de reconditionnement que vous trouverez à
    votre boutique de pêche préférée. Laissez sècher et ensuite polissez-la avec un
    linge propre et sec. Si vous ne pêchez qu'occasionnellement, nettoyez-la qu'une
    ou deux fois durant la saison.
    Truc et probleme de montage de mouches 264425
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Mer 24 Avr 2013 - 21:51

gros merci Berny .

celles que j ai ressemble pas mal a cela

dans le petit courant des rivieres et ruisseaux je trouves que sa plante trop vite a mon gout .....j ai pas la touche faut croire ...ou bien mes caddis sont minables et non moi lol!

pourtant savoir s en servir en riviere ...supposement que c est mortel ...je me debrouilles quand meme

Truc et probleme de montage de mouches 93T7L2W

pour les soies ..merci ..tres apprecier respect

berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 25 Avr 2013 - 0:49

Bonjours wanabee,ca te prendrait un imdicateur pour peché la nymphe, comme ca

Truc et probleme de montage de mouches Rasta_Strike_Indicator
    Truc et probleme de montage de mouches 1250565242
    Truc et probleme de montage de mouches Strike-1
    tu place l,indicateur a la profondeur que tu veux ta nymphe dessende et tu laisse dérivé dans le courant,quand to indicateur se calle tu fer parce que ya un poisson
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Jeu 25 Avr 2013 - 8:42

en plein sa Berny ..... Applaudissements

je viens d aller voir quelques videos la dessus ....en riviere avec ses indicateurs on peu voir la touche et augmenter ses chances de ferrer avant que la truite recrache dans le courant ..

gros merci mon chum respect tres apprecier

redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Jeu 25 Avr 2013 - 10:10

a la mouche on peut tu juste pecher les plus petite espece ou on peu pecher le dorer et le brocher car ou je peche i l a beaucoup des cest 2 espece
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Jeu 25 Avr 2013 - 10:59

redji dunlop a écrit:a la mouche on peut tu juste pecher les plus petite espece ou on peu pecher le dorer et le brocher car ou je peche i l a beaucoup des cest 2 espece
    Bonjours pèche a la mouche couvre beaucoup d, espèce,personnellement ,a pars la truite,j,ai pris du masky,brochet,doré,perchaude,achigan etc
    la grosse différence quand on recherche une autre espèce que la truite,c,est qu,il faux changé de technique et de model de mouche,pour le brochet c,est pas un problème ,il se prend soie en surfasse ou sous l,eau,des exemple de mouche a brochet

Truc et probleme de montage de mouches Mickeyfinnstreamer
    Truc et probleme de montage de mouches Flies04
    Truc et probleme de montage de mouches Rabbit_stripper

pour le doré c'est un peu plus élaboré pour le peché a la mouches,il se tiend au fond ,dans ce cas si il faus etre eéquipé d,une soie callante pour alléle cherché ou il est,et on le prend avec des mouche comme ca
    Truc et probleme de montage de mouches Mickeyfinnstreamer
    Truc et probleme de montage de mouches 12_wollydore_libellulefrank_250_200
    Truc et probleme de montage de mouches 00_perleorange_bernyv_250_188
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Jeu 25 Avr 2013 - 17:27

merci berny pour les conseil jaime sa quand vous me montrer avec photo comme sa japrend plus vite:cheers:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 2:52