Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Streamer
redji dunlop
Wanabee
doum
8 participants

    Une Application bracconnage

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une Application bracconnage Empty Une Application bracconnage

    Message  doum Mer 10 Avr 2013 - 21:30

    Fallait sy attendre ..... et je trouve que cest une merveilleuse idée , ca va encourager le monde a dénoncé.
    un bouton sur votre telephone et vous etes en contact avec sos braconage..... avec les coordonés GPS de lacte ect... ect... pouvez meme envoyer une photo de lacte directement avec votre telephone..... il ny a pas de version android encore mais sa sen vient cheers

    BRAVO !-----> http://www.sosbraconnage.ca/


    Une Application bracconnage 1
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  Wanabee Mer 10 Avr 2013 - 23:46

    Applaudissements
    peu rien qu etre d accord avec ...

    Bonne info doum

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  redji dunlop Jeu 11 Avr 2013 - 10:13

    ses une bonne ider mais je sais pas si les gens von sen servire ou faire comme sil navait rien vue
    Streamer
    Streamer
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 20
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  Streamer Jeu 11 Avr 2013 - 10:46

    Tres bonne idée Une Application bracconnage 463565
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  sportychevreuil Jeu 11 Avr 2013 - 21:36

    Il a rien qui arrête la technologie!!!!!Pour une fois que ca du sens!!!!!Une Application bracconnage 204838
    Orion
    Orion
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  Orion Dim 14 Avr 2013 - 18:38

    très bonne idée, mais ils n'on pas pensé que les téléphones ne prennent pas partout...

    bravo pour l'initiative!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  doum Lun 15 Avr 2013 - 14:04

    Bon point Orion scratch dans ce temp la tu prend des photos et le plus dinfo possible et tu leurs envois lorseque tu a de la connection
    Orion
    Orion
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  Orion Lun 15 Avr 2013 - 15:03

    c'est vrai je n'avait pas pensé aux photos.

    même qu'il y a des appareil photos qui font gardent en mémoire les coordonnées gps du lieux où les images ont été captés
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  SNIPER Lun 15 Avr 2013 - 15:46

    CETTE APPLICATION EST SUPER,,,YESSSSSSSSSS,,,Une Application bracconnage 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  doum Ven 20 Sep 2013 - 12:58

    SOS BRACONNAGE
    [url=javascript:;]Une Application bracconnage Image[/url]
    Combattre le braconnage
    Toute action ou omission réalisée en contravention avec les lois et les règlements visant la protection de la faune sont des actes de braconnage. 
     
    En voici quelques exemples :

    • pêcher, chasser ou piéger sans permis ;
    • pêcher, chasser ou piéger en temps prohibé ou dans des endroits interdits;
    • pêcher, chasser ou piéger avec des engins prohibés ;
    • ne pas respecter les limites de prise (quotas) ;
    • chasser la nuit ;
    • vendre ou acheter un animal sauvage ou des parties de celui-ci ;
    • etc.

     
    Si vous êtes témoin d'un acte de braconnage,
    rapportez-le à un agent de protection de la faune
    en communiquant avec
    S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191
     
    Lors de la découverte d’actes ou d’indices de braconnage, ne touchez et ne déplacez aucun objet qui se trouve sur la scène de l’infraction. De plus, afin de faciliter la tâche de l’agent de protection de la faune dans la recherche des contrevenants, faites-lui part de tous les renseignements pertinents que vous avez constatés ou dont vous disposez, par exemple :

    • la date, l’heure et la nature de l’infraction ;
    • l’identité ou une brève description du contrevenant ;
    • la description et le numéro d’immatriculation du véhicule ;
    • le lieu précis de l’événement et la façon de s’y rendre.

     
    Protéger les habitats fauniques
     
    Il est interdit à quiconque de faire, sans autorisation, une activité susceptible de modifier un élément biologique, physique ou chimique propre à l’habitat d’un animal ou d’un poisson.
     
    Il est de plus interdit de :

    • déverser de l’huile, de l’essence, tout déchet ou substance toxique en tout lieu, mais particulièrement dans un lac, un marais, un marécage, une plaine inondable et un cours d’eau dans le cas de l’habitat du poisson ;
    • circuler à gué, avec un véhicule motorisé, dans un cours d’eau ou le long d’une rive ou d’un littoral ;
    • construire, sur un cours d’eau, un ouvrage qui, en plus d’empêcher la libre circulation du poisson, peut modifier son habitat ;
    • prélever du gravier dans le lit d’un cours d’eau ou d’y effectuer du remblayage ;
    • etc.





    Pour en savoir davantage sur la législation entourant les activités de prélèvement de la faune et la protection des habitats fauniques, consultez le site internet du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec au www.mrnf.gouv.qc.ca.
    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  beaubuck Lun 23 Sep 2013 - 10:47

    Bonjours  salut Doum pour moi ;moi je ne dénoncera plus un acte de braconnage ; je m explique pendant une chasse a l orignal dans la zone 8 a l arc j ai 3 orignaux a mon actif un bon matin je me rend a mon spot de chasse je m installe dans mon tree-stand j attend un peut et je commence a m amuser a caller au bout de 45 minutes j entend des craquement et des waouf-waouf  15 minute j entend des 4 roues  et la plus rien j attend j attend et je me remis a caller 30 minutes après un coup de feu de carabine dans la zone 8 pas le droit chasser a la carabine le tpit gibiers au fusil oui tu sait il y a une différence de bruit entre un fusil et une carabine  au bout de 30 minutes j entend les 4 roues décoller je décide d aller voir ce qui se passe apres une de recherche je trouve une pence qui fume encore la en beau crisse je prend mon cell et j appel SOS braconnage il mon répondue qu il enverrait des agents voir ça avec moi; après avoir pris mon nom numéro tél.cell et adresse  moi je leur dit que je vais continuer ma chasse et dans l heure du midi qu ils pourront me voir j irré   a leurs rencontre en déterminant un lieux le lendemain  matin je retourne a mon spot et je commence a caller waouf waouf après une heure j entend des craquement et la je voit deux agent de la faune je descend de mon tree-stand  la en beau criss je leur demande ce qu il fond  la et la ces le gros interrogatoire je leur dit que ces moi qui a fait la plainte de braconnage je me calme un peut et la je vais leur montrer l endroit ou la pence et r réexplique ce qui est arriver il me réponde qu il vont enquêter je retourne a ma cache en beau criss et je me dit qu il ont scrapper ma journée EFFECTIVEMENT il ont passer 8 jours dans ma zone a tout les jours un moment donner assez ces assez  j ai été les voir et je leur ai dit que plus jamais que je ferrai une plainte qu il ont scrapper le reste de ma chasse il ne mon même pas dit qu il était désoler il mon répondu qu il fessait leur travail deux osti. de fendant    voila ma raison
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  sportychevreuil Lun 23 Sep 2013 - 11:40

    beaubuck a écrit:Bonjours  salut Doum pour moi ;moi je ne dénoncera plus un acte de braconnage ; je m explique pendant une chasse a l orignal dans la zone 8 a l arc j ai 3 orignaux a mon actif un bon matin je me rend a mon spot de chasse je m installe dans mon tree-stand j attend un peut et je commence a m amuser a caller au bout de 45 minutes j entend des craquement et des waouf-waouf  15 minute j entend des 4 roues  et la plus rien j attend j attend et je me remis a caller 30 minutes après un coup de feu de carabine dans la zone 8 pas le droit chasser a la carabine le tpit gibiers au fusil oui tu sait il y a une différence de bruit entre un fusil et une carabine  au bout de 30 minutes j entend les 4 roues décoller je décide d aller voir ce qui se passe apres une de recherche je trouve une pence qui fume encore la en beau crisse je prend mon cell et j appel SOS braconnage il mon répondue qu il enverrait des agents voir ça avec moi; après avoir pris mon nom numéro tél.cell et adresse  moi je leur dit que je vais continuer ma chasse et dans l heure du midi qu ils pourront me voir j irré   a leurs rencontre en déterminant un lieux le lendemain  matin je retourne a mon spot et je commence a caller waouf waouf après une heure j entend des craquement et la je voit deux agent de la faune je descend de mon tree-stand  la en beau criss je leur demande ce qu il fond  la et la ces le gros interrogatoire je leur dit que ces moi qui a fait la plainte de braconnage je me calme un peut et la je vais leur montrer l endroit ou la pence et r réexplique ce qui est arriver il me réponde qu il vont enquêter je retourne a ma cache en beau criss et je me dit qu il ont scrapper ma journée EFFECTIVEMENT il ont passer 8 jours dans ma zone a tout les jours un moment donner assez ces assez  j ai été les voir et je leur ai dit que plus jamais que je ferrai une plainte qu il ont scrapper le reste de ma chasse il ne mon même pas dit qu il était désoler il mon répondu qu il fessait leur travail deux osti. de fendant    voila ma raison
    Le pire c est que ca me surprend même pas ,c est pas la première fois que j entend ce genre de situation,pour avoir eu a faire a eux moi aussi ,ils sont vite pour accuser les mauvaises personne et sont souvent de mauvaise foi,même s il sagit d un tir accidentel pour eux vous avez tirer volontairement sachant les risques de faire un double abattage genre comme exemple,pour eux j ai l impression que derrière chaque chasseur il a un braconnier,je sais pas s il sont payer au porcentage d accusation comme les policiers !!!Et oui effectivement c est un pensé y bien avant de les appeler pour signaler une infraction!!!!!scratch
    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  beaubuck Lun 23 Sep 2013 - 12:38

    Bonjours   ca me soulage de voir que je ne suit pas seul a penser comme cela je suit une personne respectueuse envers la reglementation et la nature mais je ne sait pas s il sont tousse pareil mais j ai frapper vraiment 2 fendant et arrogant
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  doum Mar 24 Sep 2013 - 16:48

    Tres interessant vos commentaires les boy's, J'avais pas pensé aux dommage causer pas eux lors d'une chasse, et je te comprend tres bien Beaubuck.

    J'ai deja eu a faire avec eux aussi quelques fois pour des controle de quotas ect..
    Pour ma part , cetais de tres bon gars et tout ses fait dans le respect et la bon humeur, je n'ais heureusement pas de problemes.

    Les agents de la faune son tres peu pour l'immense territoire qu'ils ont a couvrir, je trouve ca pas mal que le lendemain que tu l'ais a appeler, ils etaient sur place...  malheureusement pour toi tu as pas ete chanceux avec leurs facons de faire et je te comprend tres bien....

    Moi aussi en perriode de chasse dans je l'ais appelerais pas, justement pour pas scaper ma chasse.

    Vue que je suis seulement pecheur, j'aime beaucoup leurs interventions a certains endrois a Montreal.
    lorce qu'ils arrivent sur certain quai de Montreal et ses environs, vour croireriez pas le nombre de braconneurs qu'ils pogne sur le fait... et j'en suis tres heureux.

    Pour moi les agents de la faune sont exactement comme la police, lors d'une plainte, ils doivent faire une enquete, et questionner tout ceux concerner de pres ou de loin pour avoir le plus d'information possible pour faire des accusations.
     cest pas une job facile et c'est certain que si vous etes pogner a dealer avec eux.... ca sera pas une partie de plaisir, surtout si vous en pogner des fendants... ( comme pour la police ).

    Si je serais dans vos culottes, cest certain que je lais appelerais plus . 

    Je veus pas etre d'un bord ou de l'autre mais je comprend tres bien leurs point de vue et le votre...
    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  beaubuck Mar 24 Sep 2013 - 22:39

    Bonjours     je sait tres bien qu il n on pas une job facille étant plus jeune j avait un ami son pere était dans le temps on les appelais garde chasse 6pieds et 4 pouces son nom Gilles mantha il demerais a st-calixte a le regarder il fessait peur mais c était un homme bien d après les gents qui on eux affaire avec lui je nomme son nom pour ceux qui sont de la région ces vrais qu il on grand a couvrir lui dans le temps il s occupais de joliette st come lachutte et toute les petite municipalité autours mais ce n est pas a nous gents respectueux de la réglementation et surtout de la faune de payer pour les pourries tu le dit bien ces comme la police il y en a des bon et il y a des trou de c...... non pour ces braconnier ces sur que je n appel plus les agents de la faune je ne te dirai pas ce que j ai déjas fait mais il y a une justice pour tous

    Contenu sponsorisé


    Une Application bracconnage Empty Re: Une Application bracconnage

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:01