columbia071 Sam 7 Oct 2006 - 12:51
SAlut à tous!
Je reviens de ma chasse à l'orignal... Bon pour le gros gibier ça n'a pas été fameux... Presque pas vu d'indice, pas de réponse aux différents calls, évidemment aucun n'a été aperçu... Bref, ma saison 2006 n'a pas été un succès... Ça va me faire apprécier mes saisons prochaines où je réussirai! C'est maintenant 2-0 pour l'orignal... En tout cas, j'ai fait un malheur aux perdrix... C'est l'avantage de chasser à l'arc en chasse fine... Même durant le temps de la carabine! Voici une image d'un de mes sites d'affût... Ça resemble à un carrefour giratour... Au centre droite il y a comme un petit îlot à coté du grand fouet d'épinette sèche...C'est là que je m'installais!
Voici 2 petites photos d'une femelle Tétras de savane qui fut épargnée parce que ma limite quotidienne de 5 était atteinte... À l'arc, ne l'oubliez pas!
Je dois dire que c'est plus facile dans mon coin... Quand le tétras est perché autour de 6 pieds de haut, tu peux l'approcher à moins de 3 mètres(10aines de pieds)...Sont franchement cons! Celle de la photo était perché à 10 pieds et après avoir shooté son mâle et l'autre femelle de la gang, après avoir pris la photo, j'ai même essayé de la toucher...Ben croyez-le ou non, mais quand elle a décollé ma main était à moins de 1mètre(3pieds)!
J'aimerais vous mettre le 'tit vidéo que j'ai aussi pris mais je ne sais pas comment faire... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
Voilà...C'est ça qui s'est passé pour ma saison 2006!