Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

4 participants

Ouverture du petit gibier 2006!

Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Ouverture du petit gibier 2006! Empty Ouverture du petit gibier 2006!

Message  Neely Mar 5 Sep 2006 - 22:29

Salut la gang,

Moi samedi prochain le 9 sept, je vais taquiner la perdrix dans la réserve Papineau-Labelle dans les hautes Laurentides.

Nous allons être un groupe de 4 encore cette année

La chasse ouvre d'avance une peu dans cette réserve.

Alors j'ai bien hâte... l'an passé nous y avons été le 10 sept avec entre autre mon copain Raon de Bretagne (France)

Malheureusement cette saison, il est en France alors... :(

Voici nos photos de l'an passé:

Ouverture du petit gibier 2006! Groupe38ye

Ouverture du petit gibier 2006! Groupe48bl

Ouverture du petit gibier 2006! Gr56tw

Ouverture du petit gibier 2006! Perdrix1ps

Ouverture du petit gibier 2006! Louis0xo

Ouverture du petit gibier 2006! Jf5uz

Ouverture du petit gibier 2006! Gr61mq
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Ouverture du petit gibier 2006! Empty Re: Ouverture du petit gibier 2006!

Message  Admin Mar 5 Sep 2006 - 22:45

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et pas de pluie.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mer 6 Sep 2006 - 0:03

Ouais merci

Mais tu sais, l'an passé j'ai recolté 3 perdrix à la pluie... affraid

Mais pas dans la réserve.
    Mefisto
    Invité

Message  Mefisto Dim 10 Sep 2006 - 10:02

Bon, la saison est lancée, et je l'ai débutée hier (samedi le 9 sept 06) avec un voyage blanc à Papineau-Labelle. 10 heures de chasse et nous n'avons pas vu une seule perdrix. Faut dire que ces dernières années, Papineau ne nous a pas fait de cadeau...

Est-ce que quelqu'un peut aviser les perdrix que la saison est recommencée? :3d18: J'espère qu'elles seront au rendez-vous la semaine prochaine (je n'irai pas à Papineau!).
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 10 Sep 2006 - 10:55

Mefisto a écrit:Bon, la saison est lancée, et je l'ai débutée hier (samedi le 9 sept 06) avec un voyage blanc à Papineau-Labelle. 10 heures de chasse et nous n'avons pas vu une seule perdrix. Faut dire que ces dernières années, Papineau ne nous a pas fait de cadeau...

Est-ce que quelqu'un peut aviser les perdrix que la saison est recommencée? :3d18: J'espère qu'elles seront au rendez-vous la semaine prochaine (je n'irai pas à Papineau!).

Moi aussi j'ai était...

J'en ai vu 2 perdrix et récolté une.

Voir:

https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1335

Même si tu voulais y retourner à Papineau-Labelle la semaine prochaine cé impossible c'est fermé.

En passant, j'ai vu des petits cons de braconniers... :evil: Très sportifs. Tous dans une camionette grise munie de 2 portes "slide door" de chaque côté ben assis avec le fusil sur les genous. Un groupe de 4 personnes.

J'espère que les coupables vont lire ce post...

Moi j'ai marché 35 KM a pieds.. Je l'ai gagné ma perdrix. J'espère que ce groupe de petit braco en a pas eu une seule... lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 10 Sep 2006 - 13:34

Moi je vais à mon camp au 49 iemes parrarelle juste en haut du réservoir Gouin ,le quota est de 15 perdrix,j'espere qu'on avoir du beau temps.Le campe est à 6 hres 30 de chez moi on va la pour 9 jours.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 10 Sep 2006 - 14:40

coyote a écrit:Moi je vais à mon camp au 49 iemes parrarelle juste en haut du réservoir Gouin ,le quota est de 15 perdrix,j'espere qu'on avoir du beau temps.Le campe est à 6 hres 30 de chez moi on va la pour 9 jours.

Alors bonne chasse mon ami. revient nous avec des photos...
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 10 Sep 2006 - 17:26

Neely a écrit:
    coyote a écrit:Moi je vais à mon camp au 49 iemes parrarelle juste en haut du réservoir Gouin ,le quota est de 15 perdrix,j'espere qu'on avoir du beau temps.Le campe est à 6 hres 30 de chez moi on va la pour 9 jours.

Alors bonne chasse mon ami. revient nous avec des photos...

Surement
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 10 Sep 2006 - 18:06

On va suivre tes péripécies.Alors vient vite nous raconter.Bon voyage
    :geek:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Lun 11 Sep 2006 - 15:34

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
    Salut Coyote et bon voyage!
    J'espère que tu nous rapporteras plein de belles photos... J't'ai mis le lien pour la petite chasse pour éviter toute confusion... Partout au Québec, t'as le droit à 5 perdrix par jour max... T'as le droit d'en conserver 15 mais t'as aussi le droit d'en manger!
    Pour Neely, je comparais tes photos de 2006 avec celle de 2005... Ça se pourrait-y que t'ai perdu une couple de kilos ou si c'est juste un effet d'optique!?!
    J'espère aussi que ton groupe de braconniers c'est fait prendre! C'est une honte de chasser de cette façon!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 11 Sep 2006 - 18:04

Oui j'étais au courant de tout ca merci
    Mefisto
    Invité

Message  Mefisto Lun 11 Sep 2006 - 21:57

J'ai aussi croisé quelques groupe de chasseurs mais ne me souviens pas avoir croisé de camionette grise (on a passé la majeure partie de notre journée dans le coin de la 35 et de la 81). Effectivement, j'espère qu'ils se feront pogné! C'est très frustrant quand tu respectes l'environnement et les lois pendant qu'on sait qu'il y en a qui braconne et qui remplissent leur congélateur!

En passant, elles sont superbes tes photos, c'est vraiment le fun que tu partages ça!

J'ai beaucoup d'espoir pour la fin de semaine qui s'envient (16-17 sept 06)! Nous serons dans la zone 15. De toute façon, même si les perdrix n'étaient pas au rendez-vous (comme samedi dernier...), c'est toujours plaisant une journée de chasse!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 11 Sep 2006 - 23:53

Se promener dans la forêtet appréhender l'envol d'une perdrix comble le chasseur ,eet réussir son tir conclus la chasse.Bonne soirée
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Sep 2006 - 23:09

Je suis allé a Cookshire pour ma premiere chasse. On s' est fait prèter un camp de chasse par un oncle de mon partenaire de chasse.
    Premiere journée 5 heures du matin, on a vue en masse de bécasse mais beaucoup trop tot pour tirer. Dans la journée plus rien meme pas une perdrix. Juste avant de rentrer, un lievre s' est pointé. Ça finit bien une journée.
    Le lendemain on change notre approche et on appercoit nos premiere perdrix dans un bois tres sale. Tres dificile a localisé mais je réussis à en tuer une. Mon chum fait de meme par la suite. On en a manqué au moin 5 autres. pas moyen de les voirs un coup décolé, trop de feuilles.
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo022mediumet3.th
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo023mediumok5.th
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo021mediumlk9.th
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 17 Sep 2006 - 23:52

Félicitation pour ta chasse:cheers:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 4 Oct 2006 - 22:02

Je suis retourné samedi passé. Juste une perdrix a deux et c' est pas moi qui l' ai tiré. On a mangé ben des patates ce soir la.
    On a tout de meme localisé ou ell ce tennait sur le territoire et constater les milieux qu' elle préférait.
    Bizarement j' ai remarquer qu' elle ne ce tennait surtout pas ou il y avait plusieur petit oiseau tel que des mésange. Elle partage plutot le territoire avec les merles et les fameuse bécasse. Jusqu' a présent on en a vue qu' a proximité des coullés ou le sol est tres humide. Les foret sombre ou on retrouve quelque arbuste qui leur serve de refuge. Plus de présence dans la foret de bois mou (bouleau).Et si tu trouve une belle branche de pavina ben la c' est bingo. Le couvert est encore tres dence et tres dur pour les observer. J' espere faire une meilleur récolte en fin de semaine.
    Si vous avez de bon conseil pour m' aider à monter ma moyenne alors n' ésitez surtout pas.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Sam 7 Oct 2006 - 12:51

SAlut à tous!
    Je reviens de ma chasse à l'orignal... Bon pour le gros gibier ça n'a pas été fameux... Presque pas vu d'indice, pas de réponse aux différents calls, évidemment aucun n'a été aperçu... Bref, ma saison 2006 n'a pas été un succès... Ça va me faire apprécier mes saisons prochaines où je réussirai! C'est maintenant 2-0 pour l'orignal... En tout cas, j'ai fait un malheur aux perdrix... C'est l'avantage de chasser à l'arc en chasse fine... Même durant le temps de la carabine! Voici une image d'un de mes sites d'affût... Ça resemble à un carrefour giratour... Au centre droite il y a comme un petit îlot à coté du grand fouet d'épinette sèche...C'est là que je m'installais!
    Ouverture du petit gibier 2006! Img0012ab8
    Voici 2 petites photos d'une femelle Tétras de savane qui fut épargnée parce que ma limite quotidienne de 5 était atteinte... À l'arc, ne l'oubliez pas! Ouverture du petit gibier 2006! Ttrasfemellesw8
    Ouverture du petit gibier 2006! Img0008sj1
    Je dois dire que c'est plus facile dans mon coin... Quand le tétras est perché autour de 6 pieds de haut, tu peux l'approcher à moins de 3 mètres(10aines de pieds)...Sont franchement cons! Celle de la photo était perché à 10 pieds et après avoir shooté son mâle et l'autre femelle de la gang, après avoir pris la photo, j'ai même essayé de la toucher...Ben croyez-le ou non, mais quand elle a décollé ma main était à moins de 1mètre(3pieds)!
    J'aimerais vous mettre le 'tit vidéo que j'ai aussi pris mais je ne sais pas comment faire... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
    Voilà...C'est ça qui s'est passé pour ma saison 2006!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 7 Oct 2006 - 18:24

wow tu as un tres beau secteur. Donne nous des nouvelles pour le video.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Sam 7 Oct 2006 - 18:56

Merci Pierre-Luc... C'est fameux la chasse à la perdrix cet automne... C'est exceptionnel! Mais les tétras sont toujours aussi con!!! C'est pas un très gros challenge de tir! À 25 pieds, tu vises la tête à l'arc et ça décapites l'oiseau! J'ai rarement de dommages à la viande!
    Mais je n'ai pas trouvé comment mettre le vidéo!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 8 Oct 2006 - 15:07

je vois que tu t'amuse a la chasse au tétras.Belle photos :3d1: :3d12:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 8 Oct 2006 - 16:30

pierre-luc a écrit:Je suis allé a Cookshire pour ma premiere chasse. On s' est fait prèter un camp de chasse par un oncle de mon partenaire de chasse.
    Premiere journée 5 heures du matin, on a vue en masse de bécasse mais beaucoup trop tot pour tirer. Dans la journée plus rien meme pas une perdrix. Juste avant de rentrer, un lievre s' est pointé. Ça finit bien une journée.
    Le lendemain on change notre approche et on appercoit nos premiere perdrix dans un bois tres sale. Tres dificile a localisé mais je réussis à en tuer une. Mon chum fait de meme par la suite. On en a manqué au moin 5 autres. pas moyen de les voirs un coup décolé, trop de feuilles.
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo022mediumet3.th
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo023mediumok5.th
    Ouverture du petit gibier 2006! Photo021mediumlk9.th

Ouais.. je connais ça... Quand sa lève pis qu'il y a trop de feuille cé vraiment presque impossible.

Faut vraiment les localiser avant qu'il lève... La chasse fine à pas de loup.

Bravo pour votre journée! cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 8 Oct 2006 - 16:55

Felicitation pour votre chasse .Ca c'est du sport et de l'action
    Taureau noir
    bigboat
    Invité

Message  bigboat Dim 15 Oct 2006 - 19:07

salut la gang moi et blue fox on setai dit quon allais a la chasse o petit gibier on na passer un belle apres midi dans le bois rien vu a part d'un chevreuil ses moi qui est a river trop tard pas grave se nes que partie remise :3d10: :3d10: :3d10: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 15 Oct 2006 - 19:55

Vous avez eu du plaisir ,c'est cela qui compte
    Taureau noir:3d10: :3d10: :3d10:
    bigboat
    Invité

Message  bigboat Dim 15 Oct 2006 - 20:00

je voulait arreter te voir a gramby mes j'ai pas ton adresse :3d10: :3d10:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:33