Trop facile la chasse avec des chiens ! ça devrait être interdit , une chance qu'on a pas ça au Québec , ça serait un vrai massacre .
Sujets similaires
+6
Dodoy
SNIPER
jack
sportychevreuil
redji dunlop
jack58
10 participants
Chase orignal avec chiens !
jack58- MAITRE
- Message n°1
Chase orignal avec chiens !
redji dunlop- Super-Maitre
- Message n°2
Re: Chase orignal avec chiens !
tu dit sa srai un masacre mais yaurai beaucoup dorignal blesser doit etre asser dure tirer pendant quil court
jack58- MAITRE
- Message n°3
redji dunlop a écrit:tu dit sa srai un masacre mais yaurai beaucoup dorignal blesser doit etre asser dure tirer pendant quil court
Tu as bien raison , ça doit faire beaucoup de blessés !
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°4
Non ca sa pas sa place c est anti sportif et je voudrais pas voir ca au québec ,sa se passe ou ?scandinavie ou russie?
jack- Administrateurs
- Message n°5
il est difficile de juger sur une vidéo de 2 mn. j'aurais aimé avoir de plus amples explications sur cette
technique de chasse à l'orignal, l'endroit, le pays ou se déroule cette chasse.
d'après le peu que nous livre la vidéo. je penserai que c'est peut être une chasse en battue.
la chasse en battue a des règles strictes tant pour la sécurité des chasseurs que pour le gibier.
le chasseur ne peut tirer le gibier que dans un certain périmètre et une distance de tir règlementé.
de plus ces chasseurs bien avant l'ouverture de la chasse s'entrainent à tirer sur des cibles mobiles.
je ferais un post ou je mettrais des liens sur la règlementation de ce type de chasse.
technique de chasse à l'orignal, l'endroit, le pays ou se déroule cette chasse.
d'après le peu que nous livre la vidéo. je penserai que c'est peut être une chasse en battue.
la chasse en battue a des règles strictes tant pour la sécurité des chasseurs que pour le gibier.
le chasseur ne peut tirer le gibier que dans un certain périmètre et une distance de tir règlementé.
de plus ces chasseurs bien avant l'ouverture de la chasse s'entrainent à tirer sur des cibles mobiles.
je ferais un post ou je mettrais des liens sur la règlementation de ce type de chasse.
SNIPER- Modérateur
- Message n°6
C'EST UN BON VIDEO,MAIS J'ESPERE QUE SA NE SERAS PAS COMME CELA ICI,,,,C'EST TROP FACILE COMME CA,,,,,J'AIME MIEU LE TRAQUER ,LE SENTIR VENIR SUR LA CALL,,,,
Dodoy- Novice
- Message n°7
La chasse avec les chiens, justement j'avais une question pour des plus expérimenté!
Donc aussi bien le demander à vous, si mon chien reste dans mon jeep durant la chasse et que je perd l'orignale. ais-je je droit d'envoyer mon chien à la recherche de l'animal blessé ou mon gros toutou devrai rester a la maison ?
merci de me répondre
Donc aussi bien le demander à vous, si mon chien reste dans mon jeep durant la chasse et que je perd l'orignale. ais-je je droit d'envoyer mon chien à la recherche de l'animal blessé ou mon gros toutou devrai rester a la maison ?
merci de me répondre
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°8
On appelle ca un chien de sang pour retrouver un animal blessé ,oui c est légal!Dodoy a écrit:La chasse avec les chiens, justement j'avais une question pour des plus expérimenté!
merci de me répondre
lauriane- MAITRE
- Message n°9
première fois que je vois technique .. je suis pas trop pour ça moi non plus.. ça donne plus de chances de le blesser et l'orignal est désorienté et a moins de chances de s'en sortir..
sympatype- Connaisseur
- Message n°10
Dodoy a écrit:La chasse avec les chiens, justement j'avais une question pour des plus expérimenté!
merci de me répondre
Site du MDDEP
«Cette recherche ne constitue pas une activité de chasse, à condition que les personnes qui participent à la recherche d'un gros gibier blessé (et probablement mort) à l'aide d'un chien ne soient pas en possession d'une arme . De plus, le chien utilisé ne peut être considéré comme « errant » puisqu'il agit dans un but précis, soit celui de récupérer, sous le contrôle de son maître, un gros gibier qui a été blessé et qui est probablement mort.»
Si tu sors le chien, sers la carabine!
lauriane- MAITRE
- Message n°11
bon point ça !! on serre la carabine, là je suis d'accord
jack58- MAITRE
- Message n°12
C'est peut-être légal de prendre son chien pour rechercher un orignal sans armes mais je ne pense pas que tu ais le même résultat qu'avec un chien de sang qui est entrainé pour ça et mené de maitre par un propriétaire de chien de sang formé en conséquence , ça ne s'improvise pas comme ça , il faut connaitre les réactions du gibier après le tir selon le type de blessure et d'autres indices avant d'entreprendre une recherche , ton chien de compagnie risque de partir facilement sur une fausse piste s'il n'est pas bien mené et entrainé !
SNIPER- Modérateur
- Message n°13
jack58 a écrit:C'est peut-être légal de prendre son chien pour rechercher un orignal sans armes mais je ne pense pas que tu ais le même résultat qu'avec un chien de sang qui est entrainé pour ça et mené de maitre par un propriétaire de chien de sang formé en conséquence , ça ne s'improvise pas comme ça , il faut connaitre les réactions du gibier après le tir selon le type de blessure et d'autres indices avant d'entreprendre une recherche , ton chien de compagnie risque de partir facilement sur une fausse piste s'il n'est pas bien mené et entrainé !
TRES BON POINTS JACK 58,,,
tiguylechasseur- Super-Maitre
- Message n°14
Je suis contre ca moi aussi la chasse au gros gibier avec des chiens.
Je pense que le plaisir, d'abattre ton gibier que ton chien a trouvé pour
toi ou la rabattu dans ta direction,devrait etre moindre en tout cas
pour moi.
Je pense que le plaisir, d'abattre ton gibier que ton chien a trouvé pour
toi ou la rabattu dans ta direction,devrait etre moindre en tout cas
pour moi.
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°15
Moi aussi je suis complètement contre çà utilisé des chiens comme rabatteurs à la chasse aux moyen et gros gibiers, çà laisse aucunes chances aux gibiers, en plus çà tire comme au Vietnam et çà ressemble plus à un carnage qu'autre chose.
SNIPER- Modérateur
- Message n°16
D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM MAX,,,,