Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+16
tou-ptit
Orion
Wanabee
berny v
sportychevreuil
le chef
SNIPER
gillesf
Streamer
redji dunlop
le chat
doum
tiguylechasseur
jack
simbad
jack58
20 participants

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Dim 10 Fév 2013 - 21:37

    Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'ai 54 ans , je demeure à Lac Bouchette au Lac St-Jean suis passionné de chasse et pêche et j'ai bien hâte de partager avec vous , j'aussi une passion qui est la sculpture , je fais des sculptures avec des panaches d'orignal et j'y ajoute des capteurs de rêves que je fais avec plumes de perdrix, des dents d'ours , de loups , de lynx et de renard .
    je vous laisse je vais fouiller sur le forum on en connait jamais assez .

    Salutation à toute la gang !


    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc05610
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06210
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06211
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06310
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06312
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06410
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06411
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06412
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06415
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06416
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06710
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06711
    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06712


    Dernière édition par jack58 le Ven 12 Avr 2013 - 9:59, édité 2 fois
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  simbad Lun 11 Fév 2013 - 1:01

    bienvenue sur le forumSculptures avec panaches et capteurs de rêves !  264425Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  264425


    simbad
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack Lun 11 Fév 2013 - 5:00

    soi le bienvenue sur le forum Jack58, au plaisir de jaser chasse et pêche avec toi.


    tes sculptures sont magnifiques Jack58 tu as beaucoup de talent. Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565 Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty nouveau

    Message  tiguylechasseur Lun 11 Fév 2013 - 10:49

    Bonjour et bienvenue Jack58.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Lun 11 Fév 2013 - 10:54

    Salut Jack58 et bienvenue sur le forum mon chum,

    Tu as enormement de talents et tu es extrememnent creatif, je trouve tes capteurs de reves vraiment incroyable, felicitation cheers



    merci de nous montrer tes creations et jai bien hate de parler chasse et peche avec toi. Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  401126
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Sam 23 Fév 2013 - 14:42

    J'ai redonné une deuxième vie à un autre panache , voici le repos des guerriers !

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Panach10

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Panach11

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Panach12

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Panach13

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06810


    Dernière édition par jack58 le Dim 7 Avr 2013 - 14:18, édité 1 fois
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack Lun 25 Fév 2013 - 7:52

    c'est vraiment magnifique Jack58, de vrais œuvres d'art. Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Lun 25 Fév 2013 - 12:28

    Superbe ! tu fais tout toi meme Jack ?
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Lun 25 Fév 2013 - 12:59

    Merci pour les commentaires les gars ! Oui je fais tout moi-même doum , je ramasse et prépare les plumes des perdrix que je récolte , je récupère , prépare et vernis les griffes de mes ours et un ami me fournis aussi des crânes de loups, d'ours , de lynx et de renards , je fais bouillir les mâchoires et récupère les dents , pour les contours de mes capteurs je coupe des branches de cornouiller sur mon terrain , je les forme , les fais sécher et je les teint , ça demande pas mal de temps mais je m'amuse beaucoup c'est une passion et en plus ça permet de récupérer une bonne partie des gibiers que je récolte , pour les panaches , j'utilise les miens et je récupère aussi ceux de connaissances qui veulent s'en débarrasser , je trouve que c'est une belle façon de leur redonner une deuxième vie .

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Lun 25 Fév 2013 - 14:08

    Cest une belle passion que tu as Jack, je trouve tres noble l'idee de leur redonner une 2e vie de cette facon, tu leur rend un tres bel homage !

    Je viens de regarder tes sculptures de plus pres et j'en reviens juste pas de tout le travail que tu a fait, tu as enormement de talents ! le detail des loups est tres impressionant .

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565

    Je te leve mon chapeau jack, tu es un artiste mon ami ! cheers
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Lun 25 Fév 2013 - 16:23

    doum a écrit:Cest une belle passion que tu as Jack, je trouve tres noble l'idee de leur redonner une 2e vie de cette facon, tu leur rend un tres bel homage !

    Je viens de regarder tes sculptures de plus pres et j'en reviens juste pas de tout le travail que tu a fait, tu as enormement de talents ! le detail des loups est tres impressionant .

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565

    Je te leve mon chapeau jack, tu es un artiste mon ami ! cheers


    Merci doum ! je suis métis et j'ai toujours trouvé important de respecter mon gibier et de l'utiliser de la meilleur façon possible, voici une parti de mon inventaire , les dents de gauches ne sont pas sèches elles sortent de l'eau de javel , elles vont blanchir en séchant , il reste à nettoyer les griffes d'ours et les vernir ....

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06510

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06511
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack Mar 26 Fév 2013 - 10:23

    tu as beaucoup de talent Jack58, si tu as d'autres œuvres n'hésites pas à nous les exposer. Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  le chat Jeu 7 Mar 2013 - 8:26

    bievenue jack58 tres.. beau travaille que tu fait jack58 j'aime bien tes oeuvres..Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Jeu 7 Mar 2013 - 10:24

    Cest pas le materiel qui manque Jack... wow tes equipé en titi. Tu dois avoir beaucoup d'amis chasseur pour te fournir tout ca !
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  redji dunlop Jeu 7 Mar 2013 - 12:11

    ses vraiment beau jack j,aurai jamais penser qun panache pourait etre aussi beau je serai fier etre capabledacomplir des aussi beau projet. felicitaionSculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565
    Streamer
    Streamer
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 20
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  Streamer Ven 8 Mar 2013 - 21:36

    Superbe ! tres beau travail Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565 tu fais ceci pour le plaisir Jack?
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Ven 8 Mar 2013 - 23:27

    Streamer a écrit:Superbe ! tres beau travail Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565 tu fais ceci pour le plaisir Jack?

    Oui je fais ça pour le plaisir , je suis en arrêt de travail depuis novembre 2010 ( Burn-out , épuisement professionnel ) , je fais ça à mon rythme pour passer le temps et me changer les idées , ça me fait du bien . Pour l'instant j'y vais un jour à la fois , je trouve ça dommage de ne pas être capable de produire plus , j'ai beaucoup de demandes mais je dois refuser , je laisse aller le temps , je verrai plus tard si la santé me le permet .

    En passant merci à tous pour vos bons commentaires !
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  gillesf Sam 9 Mar 2013 - 14:46

    Bienvenue Jack 58 beaucoup de talent et de travaille . Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565 Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  559619
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Dim 10 Mar 2013 - 12:38

    On vois bien que tu aime ce que tu fais, ton talent te sert tres bien et je te felicite pour avoir choisit ce chemin.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  SNIPER Lun 11 Mar 2013 - 14:05

    BIENVENUE SUR LE FORUM MON AMI JACK58,,,FELICITATION TRES BEAU TRAVAIL QUE TU FAIS MON AMI,,,LACHE PAS,,,cheers
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Dim 7 Avr 2013 - 12:39

    Voici ma dernière sculpture , Le Combat des Chefs !
    C'est l'autre coté du panache avec la sculpture Le Repos des Guerriers !

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Combat10

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Combat11

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Combat12

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Combat13

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Combat14

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Dsc06811


    Dernière édition par jack58 le Dim 7 Avr 2013 - 17:18, édité 2 fois
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  le chef Dim 7 Avr 2013 - 13:30

    tu as toute un talent mon JACK 58 tu devrait aller dans des expositions avec tes montages, tu trouverait surement des clients tres intéresser par tes oeuvres mon chum , c,est de toute beauté , vraiment extraordinaire..................toute mes félicitation mon chumSculptures avec panaches et capteurs de rêves !  264425Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  264425
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  sportychevreuil Dim 7 Avr 2013 - 17:05

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  463565J aime beaucoup ce que tu fait jack58,c est du travail d artiste,du vrai art ces scultures et montages!!!!Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  264425
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  jack58 Dim 7 Avr 2013 - 17:32

    Merci pour vos commentaires les gars !
    Je vais peut-être exposer un moment donné , ça commence à prendre de la place dans la maison .
    J'aime bien utiliser des panaches pour leur donner une deuxième vie , c'est déjà très beau en partant , je trouve dommage que souvent ces trophées se retrouvent à la poubelle .
    J'en ai quelques-uns de recyclés et ça continu .
    Pour ceux que ça intéresse , j'utilise des couteaux au carbure , ils chauffent et se gâtent très rapidement , c'est vraiment un matériel résistant , imaginez la pression subit lors de combats de gros mâles , c'est quand-même rare que ça casse ! , bien fait la nature .
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  doum Dim 7 Avr 2013 - 17:35

    J`imagine que sa doit etre un travail tres long, tu fais ca avec un couteau a bois Jack ? en tout cas cest vraiment beau !

    si tu veux commencer tranquillement, peut etre que eu serait interesser--- > http://sasnature.org/sasn_gal.html
    Cest une galerie d`art quebecoise avec l`orignal comme thematique principale, cest surtout des toiles mail il y a des sculptures aussi cheers

    Contenu sponsorisé


    Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !  Empty Re: Sculptures avec panaches et capteurs de rêves !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:31