Sujets similaires
4 participants
Cyril Chauquet au Lac à l'Eau Claire en Baie James
doum- Administrateurs
jack- Administrateurs
superbe vidéo merci Doum, tu as vu sa mouche pour pêcher la truite c'est un rat.
Max le Bizouneux- Super-Maitre
Non..!!! c'est pas un Rat, c'est une petite souris de champs, j'en possède quelques unes et c'est assez éfficace.jack a écrit:superbe vidéo merci Doum, tu as vu sa mouche pour pêcher la truite c'est un rat.
marcstar- Novice
Merci Doum pour ce magnifique vidéo
Ça donne le gout d'apprendre la pêche à la mouche
J'ai pourtant tous ce qu'il me faut pour ça
Les lignes
Les moulinets
J'ai même les outils pour la fabrication de mouches et un peux de stock pour en faire
Tous se qu'il me manque c'est la technique et la pratique
Je crois bien qu'au printemps je vais m'y mettre
Les lignes
Les moulinets
J'ai même les outils pour la fabrication de mouches et un peux de stock pour en faire
jack- Administrateurs
Max le Bizouneux a écrit:Non..!!! c'est pas un Rat, c'est une petite souris de champs, j'en possède quelques unes et c'est assez éfficace.jack a écrit:superbe vidéo merci Doum, tu as vu sa mouche pour pêcher la truite c'est un rat.
bien vu Max, ce type de leurre doit aussi être très bon pour le brochet.
salut Jack' oui...!!!,un brochet çà bouffe tout ce qui bouge où qui brillent dans l'eau quand il à faim.
doum- Administrateurs
Salut Marcstar, et bien tu es dans la meme position que jetais il y a 2 ans... javais tout lequipementspour la mouche mais je pechais rarement a cause de ma technique qui etais epeurante pour mon entourage et la vegetation...haha !
Jusquau jour ou jai vue quelques videos qui montrais les bonnes techniques... jai ete esseyer ca a l'achigan et wow ! jai eu la piqure instantanement.... maintenant je n'amemene meme plus ma canne a lancer leger lorce que je vais pecher, cest une peche completement differente et tres technique qui demande beaucoup de savoir sur ce que les poissons mange et leurs environement...
cest tres passionant !
je te suggere de prendre des cours ou de regarder beaucoup de videos sur le sujet, tu ne le regretera pas !
Jusquau jour ou jai vue quelques videos qui montrais les bonnes techniques... jai ete esseyer ca a l'achigan et wow ! jai eu la piqure instantanement.... maintenant je n'amemene meme plus ma canne a lancer leger lorce que je vais pecher, cest une peche completement differente et tres technique qui demande beaucoup de savoir sur ce que les poissons mange et leurs environement...
cest tres passionant !
je te suggere de prendre des cours ou de regarder beaucoup de videos sur le sujet, tu ne le regretera pas !
tu est de St-Éthienne des Grès, pas loin de chez-vous à Trois-Rivières l'ami du Moucheur donnent des cours pour le montage des mouches.marcstar a écrit:Merci Doum pour ce magnifique vidéo
Les lignes
Les moulinets
http://amimoucheur.com/index.php?inde
pour les contacter:
http://amimoucheur.com/contact.html
doum- Administrateurs
Merci Max !
et juste pour te metre l'eau a la bouche.... http://vimeo.com/21580651
et juste pour te metre l'eau a la bouche.... http://vimeo.com/21580651
marcstar- Novice
Merci Doum et Max le Bizouneux
Pour vos bons conseils je crois bien que je vais m'y mettre
Pour la fabrication de mouche je me débrouille assez bien mais c'est plus sur la technique de pêche
Je vais m'informer voir si il se donne des cours par ici
Encore
Pour vos bons conseils je crois bien que je vais m'y mettre
Pour la fabrication de mouche je me débrouille assez bien mais c'est plus sur la technique de pêche
Je vais m'informer voir si il se donne des cours par ici
Encore
doum- Administrateurs
Peut etre que ceci pourait etre interessant pour Toi Marcstar
http://www.smpm.org/?page=qui_sommes_nous
http://www.smpm.org/?page=qui_sommes_nous
marcstar- Novice
Merci Doum
J'ai mis le lien dans mes favoris c'est vraiment intéressant et le pire je ne savais même pas que nous avions ça dans la région
Je devrais sortir un peu plus souvent ou même t'en parler
J'ai mis le lien dans mes favoris c'est vraiment intéressant et le pire je ne savais même pas que nous avions ça dans la région
Je devrais sortir un peu plus souvent ou même t'en parler
doum- Administrateurs
Il y a generalement une association de moucheurs dans toute les ville majeur du Quebec,
C'est un membre ici (leGrand) qui ma donner l'envie de me joindre a ces associations, 1 fois par mois jy vais seulement pour relaxer...
Ils organisent aussi plusieurs activité a chaque annee, comme une journee de peche en pourvoirie ect...
de tres belle rencontre entre pecheurs.
Moi je vais a celui de Montreal (MMM). mais les moucheurs endiablés de Tremblant me tente en titi ! un peu loin par contre !
C'est un membre ici (leGrand) qui ma donner l'envie de me joindre a ces associations, 1 fois par mois jy vais seulement pour relaxer...
Ils organisent aussi plusieurs activité a chaque annee, comme une journee de peche en pourvoirie ect...
de tres belle rencontre entre pecheurs.
Moi je vais a celui de Montreal (MMM). mais les moucheurs endiablés de Tremblant me tente en titi ! un peu loin par contre !
marcstar- Novice
Wow!!!!!
Je vais prendre mes information pour celui de Trois-Rivières et je te tiendrai au courant
voir le genre d'organisation
Encore merci Doum
Je vais prendre mes information pour celui de Trois-Rivières et je te tiendrai au courant
voir le genre d'organisation
Encore merci Doum