Bonjour les amis samedi quant je suit arriver anviron a 50' de ma cache j'ai lever un oiseau de proie tres grot j'ai pas u le temps voir qu'elle sorte oiseau de proie seulement vue les couleurs j'ai fait des recherche sur internet regarder les photos des oiseaux le seul j'ai vue les couleurs et grosseur est un grant-duc qui peut resembler..que j,ai vue (m,est pas sur 100/100)
Sujets similaires
4 participants
oiseau de proie a ma cache
le chat- Modérateur
- Message n°1
oiseau de proie a ma cache
doum- Administrateurs
- Message n°2
Re: oiseau de proie a ma cache
Salut leChat ! quel chance d'avoir vue un grand duc...si s'en etais un... il est extremement rare d'en appercevoir, surtout le jour !
Ti-lain pourrais surement t'aider, je crois qu'il est un gros amateur d'oiseau !
J'appercois souvent des oiseau de proie, Aigle, buse, chouette, busard,pygargue ect... ces vraiment qu'elque chose a voir... surtout pour la pygargue. mais je n'ai jamais vue de grand ou petit duc... sa doit etre magestueux a voir, surtout au vol.
D'apres les couleurs du grand duc, il y a plusieurs autres oiseau de proie qui on les meme couleurs. en voici quelques un:
petite buse
epervier brun
Faucon gerfau
il y a enormement d'oiseau de proie au Quebec avec ce genre de couleurs, ceux que je vois le plus souvent sont les Buses et epervier.
mais lorce que je vais tres au nord (abitibi) , j'apercois des fois le magnifique Pygargue,
Ti-lain pourrais surement t'aider, je crois qu'il est un gros amateur d'oiseau !
J'appercois souvent des oiseau de proie, Aigle, buse, chouette, busard,pygargue ect... ces vraiment qu'elque chose a voir... surtout pour la pygargue. mais je n'ai jamais vue de grand ou petit duc... sa doit etre magestueux a voir, surtout au vol.
D'apres les couleurs du grand duc, il y a plusieurs autres oiseau de proie qui on les meme couleurs. en voici quelques un:
petite buse
epervier brun
Faucon gerfau
il y a enormement d'oiseau de proie au Quebec avec ce genre de couleurs, ceux que je vois le plus souvent sont les Buses et epervier.
mais lorce que je vais tres au nord (abitibi) , j'apercois des fois le magnifique Pygargue,
Admin- Administrateurs
- Message n°3
À mon spot de chasse à Magog, il y a beaucoup de Pygargue qui se tiennent en haut des montagnes.Superbe et gracieux de les voir tournoyer dans les courants d'air chaud.
Taureau noir
Taureau noir
le chat- Modérateur
- Message n°4
merci Doum pour les photos..pour l,oiseau j'ai vue c'est pas une buse ni un épervier justement j'ai une photos (épervier)que j'ai prise il a 2ans au printemps sur ma terre.. oiseaux j'ai vue comme tu dit doum étais magestueux je vait tout faire pour le prendre a photos quoi moi...doum a écrit:Salut leChat ! quel chance d'avoir vue un grand duc...si s'en etais un... il est extremement rare d'en appercevoir, surtout le jour !
petite buse
epervier brun
Faucon gerfau
doum- Administrateurs
- Message n°5
ca serais vraiment super que tu puisse le prendre en photo !
j'en ai des frissons juste a pensé en rencontrer un ( grand duc) un jour ! tu as beaucoup de chance leChat
cest pas facile non plus a prendre en photo un epervier, felicitation, cest une tres belle photo avec une tres belle posture , typique a cet espece !
j'en ai des frissons juste a pensé en rencontrer un ( grand duc) un jour ! tu as beaucoup de chance leChat
cest pas facile non plus a prendre en photo un epervier, felicitation, cest une tres belle photo avec une tres belle posture , typique a cet espece !
doum- Administrateurs
- Message n°6
Taureau noir a écrit:À mon spot de chasse à Magog, il y a beaucoup de Pygargue qui se tiennent en haut des montagnes.Superbe et gracieux de les voir tournoyer dans les courants d'air chaud.
Taureau noir
maintenant que tu en parle Taureau noir, je me souviens en avoir apercu un en plein millieu du memphre il y a un mois,... jetais pas certain car il etais tres haut dans le ciel.... et que je croyais qu'il ne vivait que dans les regions plus nordique .
il y avais aussi toute une meute de rapaces ( pas certain lequels) qui etais nidifier sur un ile du memphre... cetais tout un experience de les entendre crier... cetais tellement fort et tellement continue... on aurait dit des tyranausaure rex...haha ! cetais tout un spectacle.... malheureusement on lais voyais pas !
jack- Administrateurs
- Message n°7
si c'est un grand duc Le chat tu ne risques rien il ne mangera que les rongeurs et ratons laveur qui viennent piller ton spot.
voila un portrait d'un grand duc.
voila un portrait d'un grand duc.