Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Permis de l'ontario

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Permis de l'ontario Empty Permis de l'ontario

    Message  doum Ven 22 Juin 2012 - 17:33

    Salut,

    Je me prepare un petit voyage en Ontario et peut etre bien y ajoute un peu de peche....

    Je regardais les permis de l'ontario et il y a des differences majeur avec celuis du Quebec... je ne m'attendais pas a ca !



    voici le PDF francais de leurs permis:

    http://www.mnr.gov.on.ca/stdprodconsume/groups/lr/@mnr/@letsfish/documents/document/228554.pdf



    example ..... il offres des permis de 3 ans scratch ou meme des permis ecologique.... scratch

    pas mal interessant de voir leurs facons de faire. je me demande par contre si la peche est plus saine en Ontario qu;au Quebec ?

    et si cest difference en leurs facons de faire y ai pour quelques chose !



    il y a beaucoup de difference aussi dans leurs reglement.... example il est interdis de pecher avec des sources lumineuse... ect...



    Alors si un Quebecois va pecher en Ontario et ne porte pas attention a leurs reglement pensant qu'il sont a peut pres le meme qu'ici, il riques detre dans de beaux draps....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Permis de l'ontario Empty Re: Permis de l'ontario

    Message  Admin Ven 22 Juin 2012 - 19:29

    Pour les permis de non-résidents de l'ontario ou résidents du Canada c'est sensiblement comme pour non-résident du Québec.
    Taureau noir


    Dernière édition par Taureau noir le Sam 23 Juin 2012 - 23:24, édité 1 fois
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    Permis de l'ontario Empty Re: Permis de l'ontario

    Message  COLAB Sam 23 Juin 2012 - 13:10

    oui on vit dans le même pays mais on a des réglements trés différents, et toujours cette maudite perception des individus et de vision aussi.Imagine aux US............et nous on est francophone au Québec et une nation distinct...lol! , alors y faut faire avec, et nul n'est sensé ignorez la loi, dit-on.

    Moi je me débrouille le plus souvent d'être en présence de gens qui partagent leur connaissance pour aprendre et éviter les ennuis........lol! . On y a internet aussi, mais rien ne vaut le côté humain pour concrétiser nos expériences.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Permis de l'ontario Empty Re: Permis de l'ontario

    Message  jack Sam 23 Juin 2012 - 14:49

    je trouve leur législation sur la pêche claire net et précise et leur permis ne sont pas chère.

    je te souhaite un bon voyage de pêche en Ontario Doum et plein de belles prises.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Permis de l'ontario Empty Re: Permis de l'ontario

    Message  doum Mar 26 Juin 2012 - 16:37

    La peche en ontario etais pas si bonne , mais je ne connaissais pas les bons endrois, jen ai parlé avec du monde de la place et ils mont pointé vers les bons endrois, alors ca sera pour la prochaine fois. Permis de l'ontario 371581



    pour ce qui est du permis , je suggere de lire les regles a tous ceux qui vont pecher en Ontario, ils niasent pas avec ca, je me suis fait verifier une fois la bas (en seulement 2 jours de peche)... .... ce qui mes seulement arrivé 1 fois ici au quebec en 15 ans de peche...

    Contenu sponsorisé


    Permis de l'ontario Empty Re: Permis de l'ontario

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:19