Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

Journée de pêche dimanche

COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE

Journée de pêche dimanche Empty Journée de pêche dimanche

Message  COLAB Mar 12 Juin 2012 - 19:44

Bon ce week end on est allé à la descente de Ste Catherine qui est payante mais avec un chum qui a une passe pour la saison.

Ça a pas bien commencé, ma batterie de moteur à terre, obligé d'utiliser une des batteries du moteur electrique qui elles étaient top charge.....

bon on y va enfin aprés avoir perdu 30 minutes de bricolage...

Mon chum venait avec son patron et là il était un peu perdu et sans le vouloir nous a amené sur des rochers affleurants que nous avons percuté solide mais aucun bléssé, hormis le desous du bateau qui est bossé maintenant sur la gauche un peu dessous..........ça arrive hélas.

On apprend tous les jours et j'ai pris ma leçon et les endroits qui ne sont pas connus je ferais attention moi même et me firais à personne si lui aussi est non connaissant.

Ensuite on a trouvé le bon endroit pour se laisser dériver le long de 3 bouées trés espacées entre elles qui délimitais la zone de profond et correspondant au courrant pour se laisser dérivé sans danger.

Cela va de la bouée qui part de aprés les rapides de Lachine qui est la 1 ére puis se laissant dérriver jusqu'à la 2 éme bouée dans le milieu de l'île des Soeurs et la 3 éme avant d'arrivé vers le pont Champlain. On a fait quelques allés et retour.

On a sorti avec le chum de mon fils un Grand Corégone de 12 pouces, une perchaude de 9.8 pouces, mon chum un achigan de 15 pouces plus un petit doré de 11 pouces, moi aussi un achigan de 10 pouces environ qui s'est décrochée juste avant que je la sorte à coté du bateau...grrrrr et rien d'autre.......

Il y avait des sauts de Maskinongés, d'esturgeons partout avec des cris à chaques sauts pour ceux qui les voyaient, des moments merveilleux.

Bon dans l'ensemble la journée était super cool pareil avec de beaux souvenirs malgrés le début de journée mal parti... Journée de pêche dimanche Icon_thumbup

On a bien grillé aussi Journée de pêche dimanche 46434811

Bon je n'ai rien ramené et notre fils non plus, mais on se reprendra une autre fois. Journée de pêche dimanche Boisso10

Ensuite en sortant le bateau de l'eau, on piqué une jasette avec les différents pêcheurs du coin, et en discutant un des gars me raconte une de ses pêches que je qualifirais de miraculeuse.

Le gars fait beaucoup de seadoo dans ce coin. Un jour il fonçait au bout et il frape sur l'avant gauche ce qu'il a pris pour un bout de bois sur la surface et vois sortir à l'arriére le soit disant bout de bois voler dans les airs sortant de son jet de propulsion de seadoo. Il s'arrête pour récupérer l'objet et ho surprise un s'approchant de ce à quoi il pensait n'était rien d'autre qu'un Musky et pas un petit me dit il.

Bon je souris et lui dit c'est pas croyable ! Il m'améne vers son auto et me sort la preuve en photo et le musky fait les 3/4 de la grandeur du gars qui fait à peu prés 5.8 pieds......
    Ils ont fait un BBQ et y en avait pour 10 pêcheurs à manger sans probléme m'a t-il dit.

Une vrais histoire de pêcheur incroyable comme on les aime pour bien finir une belle journée Journée de pêche dimanche Emotic10 Journée de pêche dimanche Icon_thumbup
    doum
    doum
    Administrateurs

Journée de pêche dimanche Empty Re: Journée de pêche dimanche

Message  doum Ven 15 Juin 2012 - 16:52

wow, un super merci COLAB pour partager cette belle journee de peche,

Un petit conseil, tu peut avoir les cartes maritime assez facilement sur le net, pour environ 20$

! http://www.pubgouv.com/marine/est_laurent.htm cest pas drole de se ramassé dans des pic de roche et de bossé son beau bateau tout neuf... une chance que personne na ete blessé et comme tu dit, ne te fit jamais aux autres, ces toi le capitaine...

en tout cas bien content de voir que tu as aimé ta belle jounee de peche meme avec les petit problemes Smile

et pour l'histoire du seadoo et le Musky... et bien , cest toute une histoire,,haha . jamais entendu une affaire comme ca ! cheers
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE

Message  COLAB Ven 15 Juin 2012 - 21:39

oui c'est pas banal.......

Merci pour les cartes j'avais le liens déjà.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 16 Juin 2012 - 13:00

merci Colab pour ce bon récit de pêche. Journée de pêche dimanche 264425
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 18 Juin 2012 - 10:37

as tu fais une sortie en fin de semaine COLAB ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:40