Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Empty La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    Message  LeGrand Lun 4 Juin 2012 - 19:08

    'est en visionnant le clip suivant du club produit en avril 2012 je crois, que je me suis dit, qu'il faut que je fasse ma part, comme moucheur.

    S'agit seulement d'avoir le temps maintenant pour y retourner cette saison, sinon j'y retourne l'an prochain pour le même exercise. On a une bonne sensation de voir les poissons s'aventurer dans leurs nouveaux monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=D2oHAoGeQGQ&feature=youtube_gdata_player

    Samedi matin. Debout aux petites heures du matin. Dans le camion, un arrêt au Tim Horton, puis un peu plus de deux heures de route pour me rendre au rendez-vous de 8:30 a.m. au Mont-Tremblant, rivière La Diable.

    En tout 380 km aller-retour.

    Pluie, pluie, vent très fort, cela n'a pas déranger le monde, même c'était l'idéal pour le poisson.


    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Mgd1

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Mgd2

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Mgd5

    Ensemencement de la rivière La Diable avec de la brune dans les sections 1-2-3. Très belle rivière. Tout un défit descendre les pentes abrutes.

    Au-dessus de plus de 2,500 truites ont trouvées une nouvelle demeure samedi.

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Mgd3

    Je ne peux être là dimanche pour l'ensemencement de la mouchetée.

    Beaucoup de volontaires / bénévoles.

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Ladiable272juin2012

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Ladiable62juin2012


    Une heure de pêche à la mouche par la suite avec ma 5wt et ligne flottante dans un autre endroit de la rivière, mais pas de prise.

    Très belle expérience.


    Voici un clip d'un individu qui n'avait pu se rendre samedi, mais qui m'avait informé qu'il serait là pour l'ensemencement d'aujourd'hui dimanche.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wdH2QI2tUn0
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 77
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Empty Re: La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    Message  Admin Lun 4 Juin 2012 - 19:58

    Félicitaion pour ton aide LeGrand.Tout un défi ces escaliers.Avec mon coeur et pacemaker, on m'aurait enterré pres de la riviere,j'aurais été incapable de remonter cela.
    Applaudissements
    Taureau noir Bonjours Merci
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Empty Re: La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    Message  doum Mar 5 Juin 2012 - 14:32

    Felicitation pour ton implication avec les moucheurs endiable leGrand,

    je me dit toujours que un jour je vais aller a ces enssemencements, mais jai toujours des imprevues qui empeche...

    merci pour partager ca avec nous cheers

    je me demandais si il y avait des endrois specifique pour la relache des truite brunne , ou cetais tout simplement la relache un peu partout ?
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Empty Re: La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    Message  LeGrand Mer 6 Juin 2012 - 22:37

    Étant à ma première expérience, je suivais les directions des membres de l'Éxécutif présent, mais à voir tous les gens ensemencés à des distances raisonnables d'un point à l'autre (50 à 150 mètres) où des structures existaient (gros rochers avec "eddy") je dirais que cela était au pif.

    Contenu sponsorisé


    La Rivière La Diable Mont-Tremblant Empty Re: La Rivière La Diable Mont-Tremblant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2024 - 21:49