Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Bonjour a tous

    sweetmary
    sweetmary
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 2
    Age : 54
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

    Message  sweetmary Dim 13 Mai 2012 - 14:37

    Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

    Je suis une passionnée de la pêche depuis quelques années donc, pas très expérimenter. J'ai seulement pêcher la truite surtout sur les monts-valin dans quelques pourvoiries, mais généralement je vais pêcher a la journée avec ma chaloupe dans différent lac sur les monts. J'aimerais maintenant essayer la pêche au doré je sais qu'il est possible de le pêcher a quelques endroits sur le Saguenay, mais j'aimerais le faire sans ma chaloupe est-ce que cela est possible ? Merci !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

    Message  Admin Lun 14 Mai 2012 - 9:35

    Bienvenu sur le forum Sweet Mary.Il est possible de pêcher le doré du bord de l'eau
    principalement dans les rivieres ou il y a des dorés.dans les rapides de préférence car ils se tiennent derriere les roches pour couper le courant.Il se pêche à la cuilliere,vers et mouches .Mes plus belle prises furent à la mouche un de 4.5lbs et l'autre de 4lbs.
    Je ne connais pas les secteur s du Saguenay mais surement certaines rivieres auraient
    les caractéristiques pou rune pêche à gué.
    Au plaisir de partager avec toi
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

    Message  doum Lun 14 Mai 2012 - 11:35

    Salut sweetmary, bienvenue sur le forum, tres content de faire ta connaissance. cheers



    pour le dore au sagnenay , je n'ai pas d'experience dans cette region , mais le dore ca se peche pas mal de la meme facon dans toute les regions....

    vue que tu es dans une embarquation, la premiere chose a faire ces de trouver les structure (de fond) avec une carte ou encore mieu un sonar.... le dore chasse sur le long des structures alors la technique "slowdeath" est de mise....

    Lorce qu'une structure est decouverte et qu'il semble y avoir du poisson ( sur sonar ) , lancer un jig jaune ou vert (blanc aussi peut etre bon) sur le top de la structure et de le faire dessendre sur la parroies de la structure....

    le dore a un spectrum de couleur dans leurs yeux et les couleurs qu'il persoivent le plus est le jaune ,orange,blanc et vert... a evité le bleu, mauve, rouge...

    si vous pecher avec un moteur (trolling) je sugere un marcheur de fond et 6 pouce plus loin un poisson nageur sans palette... ca prend un peu de pratique mais ces mortel !



    Ma technique preferer pour "troller" (fonctionne seulement a la tomber du soleil lorce que le dore vien se nourir sur les berges)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avec un vers sur l'hamecon...attache ta tuque ca r sa vas mordre en titi !



    autre technique:

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

    Message  jack Mar 15 Mai 2012 - 2:40

    bienvenue sur le forum Sweet Mary. au plaisir de jaser avec toi .
    sweetmary
    sweetmary
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 2
    Age : 54
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

    Message  sweetmary Mar 15 Mai 2012 - 9:55

    Merci! beaucoup pour les infos.
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Bonjour a tous Empty gilles

    Message  gilles Mar 22 Mai 2012 - 1:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la par de la vielle ch-auge

    Contenu sponsorisé


    Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 22:47