Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    2 participants

      Le tir au féminin

      doum
      doum
      Administrateurs


      Nombre de messages : 7309
      Age : 48
      Date d'inscription : 12/06/2009

      Le tir au féminin Empty Le tir au féminin

      Message  doum Jeu 29 Mar 2012 - 13:53

      Le tir au féminin 1331825413708_ORIGINAL
      Voici de belles armes spécialement dessinées et conçues pour les dames et les jeunes tireurs.




      Une des pires expériences pour une dame, c’est de faire feu avec une arme d’un calibre beaucoup trop puissant pour elle.

      La gent féminine s’intéresse de plus en plus à cette belle activité de prélèvement, tout comme la relève. Heureusement, de nos jours, on trouve des armes assez fortes pour lui, qui sont toutefois spécialement conçues pour elle.




      Il faut respecter la capacité de gestion de la taille d’une femme
      Une réalité

      Pour devenir un bon tireur, il faut aimer pratiquer l’activité. En revanche, si toutes les fois que vous appuyez sur la gâchette, vous sourcillez et avez peur de vous faire mal, vous ne pouvez pas vraiment affirmer que vous aimez tirer, avec une telle puissance de feu.

      Prenez la carabine la plus précise qui soit et mettez-la entre les mains d’un amateur qui n’est pas à l’aise avec sa puissance. Même s’il mesure 6 pi 6 po et pèse 250 lb, s’il a certaines craintes, il tentera d’anticiper le recul de l’arme lors de la mise à feu, ce qui aura pour effet d’engendrer automatiquement une certaine perte de précision.

      Sous forme de chiffres

      Le recul d’une arme à feu peut se calculer en livres ressenties. Pour un calibre .22, il s’agit d’une poussée de 2 lb. Ce chiffre augmente à 9 lb pour une 243 avec un boulet de 100 grains. Pour sa part, la traditionnelle 308 avec une ogive de 180 grains haussera la marque à 16 lb. Certains amateurs se plaindront des 24 lb engendrées par une 300 Win Mag avec une cartouche de 150 grains. Ces derniers n’ont alors pas intérêt à épauler une 375 HH avec une balle de 300 grains qui offrira une poussée arrière de 39 lb. Puis, la brute, la 458 Win avec son projectile de 500 grains, est au haut du palmarès, avec ses 54 lb.

      Un homme de stature normale ne trouvera pas désagréables des impacts pouvant aller jusqu’à 20 lb. Pour une femme ou un adolescent, il serait pertinent de respecter la capacité de gestion de leur taille et d’opter pour des calibres qui génè­rent un recul ressenti de moins de 15 lb.

      Choix des armes

      Selon Alexis Sarrazin, armurier en chef de la firme Remington, certaines personnes ont de fausses conceptions à propos des armes. Par exemple, il est faux de croire qu’un canon plus long sera plus précis. Pour une dame ou un futur grand chasseur, une carabine compacte avec un canon court est habituellement recommandée. Comme l’expliquait ce spécialiste, la crosse des armes pour personne de petite taille est plus courte. Pour équilibrer l’arme et pour en diminuer le poids, il est souhaitable d’avoir un canon plus court.

      Prenez ces mêmes individus et faites-les tirer avec une crosse trop longue pour leur gabarit, leur corps sera inévitablement déséquilibré vers l’arrière.

      Depuis quelques années, on trouve sur le marché des armes spécialement destinées pour ces deux catégories de tireurs. Il y a, par exemple, la gamme Remington pour dame et pour junior. Elle est composée des modèles 700 SPS, en version droitière ou gauchère, dans des calibres comme la 243 Win et la 7MM-08 Rem. Pour ce qui est des fusils, ces spécialistes en armurerie ont même élaboré la série 870 compacte en calibre 20, avec un canon de 21 pouces.

      On a même adapté ces calibres pour qu’ils plaisent vraiment à la clientèle visée, en leur offrant des armes aux couleurs plus modernes, même en rose camouflage.

      À se rappeler

      Les calibres par excellence pour apprendre le tir sont sans contredit la carabine à plomb et la .22. Souvenez-vous de ne jamais faire essayer une arme générant plus de 15 lb de recul à un nouvel adepte qui n’est pas assez corpulent pour en absorber la poussée sans problème.
      jack
      jack
      Administrateurs


      Nombre de messages : 8730
      Age : 72
      Date d'inscription : 11/08/2006

      Le tir au féminin Empty Re: Le tir au féminin

      Message  jack Dim 1 Avr 2012 - 12:52

      intéressant pour ces dames surtout que le recul de certain calibres on vite fait de vous déboiter une épaule.

        La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:27