Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

un revenant

boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

un revenant Empty un revenant

Message  boumboum Ven 16 Mar 2012 - 21:03

bonjour a tous ,je croix que plusieur on des fourmis dans les jambes et les doits qui démange ,moi je suis sur le bord d'une dépression lol! et bien oui doum j'ais débuté la planification de mes voyage de pèche cest sur sur, rire mais avant je dois réglé un problème de nerfs siatique et maux de dos malade ,je n'ai meme pas terminé mes reno au sous sol il men reste tres peux, mais l'essentiel est fait sa salle de lavage et la douche tout est terminé il me reste 12 feuils de gysp a pausé et les joints a faire eu un peut de pierre collé derière le poële,je lui ai promie de terminé avant la fin du monde (decembre 2012) rire rire rire jessairais de venir plus réglièrement discuté avec vous tous, et toi comment va tu, et est tu en planification ,salut et a tres bientôt Merci
    jack
    jack
    Administrateurs

un revenant Empty Re: un revenant

Message  jack Sam 17 Mar 2012 - 7:30

rebienvenue Boumboum toujour , un plaisir de te lire bientôt la pêche pour toi.
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Message  boumboum Sam 17 Mar 2012 - 15:10

salut jack comment va tu a ce que jais lu chez toi la saison est débuté clin d\'oeil moi ma première sortie sera du 19 au 21 mai pas tres loin a 2heure de chez moi a la tuque pour renouer avec miss omble de fontaine que je vois déja dans mon assiette ,jack cette saison va tu changé quelque tecnique pour tester d'autre approche surtout pour la truite brune ,je sais que tu pèche boucoup en rivières cette année je veut essayer au moin 2 jour de peche en rivières dans chaque voyage dans le nord ,jaimerais essayer une tecnique q'un vieux copain de pèche de mon père ma conseillé sans aucun leurre juste un lombrique mais on doit lui injecté une petite bulle d'air a laide d'une seringue sa permet au lombrique de resté entre deux eau respect , et laissé desendre le courant 50 a 75 metre et ramené avec des mouvement sacadé.je suis sur que sa devrais tres bien fonctioné sourtout si il y a du poisson en abondance et un avantage, tres difficile de resté pris et pas de perte de cuillères. jack bonne saison et j'ai tres hate de voir tes magnifique photo salut et bonne semaine respect pêche
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Sam 17 Mar 2012 - 17:28

Tres bon truc boumboum, ( l'air dans le vers) jaurais jaimais pensé a ca un revenant 204838 ca doit etre efficasse pour la truite en riviere, pis pas a peu pres ! je marque ca dans mon calepin et pour les droit d'auteur on s'en reparle ! cheers

Jespere que ton dos se remetra rapidement Boumboum, l'.été arrive a grand pas, fais attention a toi et bonne continuation dans tes travaux de réno .

Pour ma part, mon voyage cet été, sera une tournée ver la gaspesie avec mon kayak et ma tente, arret a toute les rivieres ou je peu peché !

pour lìnstant jespere pouvoir aller a la riviere escoumin et la riviere portneuf ! je recherche encore ma trajectoir finale, mais rien nèst ecrit dans le beton .

Il me semblais bien que tu serais en train de preparer une peche a la moucheté... cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 17 Mar 2012 - 17:55

Boumboum,prend soin de toi tu sais que l'on ne rajeunis pas et mon pharmacien se frotte les mains ,je suis rendu à neuf médicaments par jour ou presque.Je crois que les belles journées chaudes vont nous faire du bien.Moi aussi j'ai hâte d'aller à la pêche à la mouche.
    Au plaisir de se lire
    Taureau noir Bonjours
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Message  boumboum Sam 17 Mar 2012 - 21:47

et oui taureau noir tu a raison cheers mais jessais de me rajeunir j'utilise une table d'inversion ja pars a 50 ans et des que jaurais fait plusieur sesion je te dirais combien jai rajeuni rire rire
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 19 Mar 2012 - 3:59

boumboum a écrit:salut jack comment va tu a ce que jais lu chez toi la saison est débuté un revenant 264425 moi ma première sortie sera du 19 au 21 mai pas tres loin a 2heure de chez moi a la tuque pour renouer avec miss omble de fontaine que je vois déja dans mon assiette ,jack cette saison va tu changé quelque tecnique pour tester d'autre approche surtout pour la truite brune ,je sais que tu pèche boucoup en rivières cette année je veut essayer au moin 2 jour de peche en rivières dans chaque voyage dans le nord ,jaimerais essayer une tecnique q'un vieux copain de pèche de mon père ma conseillé sans aucun leurre juste un lombrique mais on doit lui injecté une petite bulle d'air a laide d'une seringue sa permet au lombrique de resté entre deux eau un revenant 559619 , et laissé desendre le courant 50 a 75 metre et ramené avec des mouvement sacadé.je suis sur que sa devrais tres bien fonctioné sourtout si il y a du poisson en abondance et un avantage, tres difficile de resté pris et pas de perte de cuillères. jack bonne saison et j'ai tres hate de voir tes magnifique photo salut et bonne semaine un revenant 559619 un revenant 318647

effectivement Boumboum, l'ouverture chez moi était le 10 mars et en tant que pêcheur je comprends que tu ais hâte que de te retrouver au bord de l'eau.
    ma petite rivière n'est qu'à peine 1km de chez moi et j'ai un parcours de pêche d'environ 10km. il est bien évident que j'ai mes endroits favoris.

vois tu Boumboum j'ai plusieurs techniques c'est pour cela que dans ma voiture j'ai plusieurs cannes à pêche avec chacune un montage différent pourquoi !!
    je pêche sur une petite rivière très fantasque avec des courants des dormants dégagé encombré etc... ors je considère que suivant la configuration du cours d'eau
    il faut choisir la technique la mieux adaptée.

la technique du copain de ton père est excellente en rivière je la pratique aussi, mais comme mon ruisseau à peu de fond je ne gonfle pas mon vers. je l'enfile sur ma ligne
    avec une aiguille à ver et fait dépasser mon hameçon presque en queue du ver. un petit plomb entre 10 à 20 cm du ver. je laisse filer ma ligne dans le courant jusque à
    une certaine distance et ramène doucement .
    je pratique de même avec un petit poisson. le montage est différent, un hameçon triple de 12 piqué en queue du poisson et un simple de 10 piqué dans la tète.
    la brune en raffole.
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 22 Juin 2012 - 18:24

Salut Boumboum, comment se passe ton ete ?
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

un revenant Empty bonjour a tous

Message  boumboum Sam 23 Juin 2012 - 20:50

salut doum comment se passe mon été dans les réno par dessu la tete cheers le sous sol et je vien de terminé la cuisine il reste j'uste la pose du comptoire a venir j'ai terminé a 1.30 aujourdhui pas été a la pèche encore je part pour le gouin jeudi matin pour 4 jour pêche et `j'ai prevenue ma conjointe 1 de juillette cote nord avec mon beaufrere pour 6 jours et je revien 3 jours et j'y retourne une autre semaine seul lol! j'ai vraiment besoin de décrocher . et toi comment se passe ta saison 2012
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Dim 24 Juin 2012 - 12:52

je te souhaite de belles pêches Boumboum, après tout ces travaux tu as besoin de te ressourcer et il n'y a pas mieux que la pêche pour cela. un revenant 559619
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Dim 24 Juin 2012 - 14:09

Moi aussi je te souhaite de bonne vacance boumboum profite au max avec ta conjointe a la pêche..un revenant 318647 un revenant 559619 un revenant 264425
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 26 Juin 2012 - 17:14

cheers Content de voir que tu prend du temp pour toi Boumboum, apres toute ces renos , tu le merite bien cheers

en plus cest pas n'importe lequel petit voyage, le reservoir Guoin , ya rien de mieu pour relaxé loin de tout tracas.

J'imagine que tu vas amené ton Kayak, et te faire de bon shore-lunch de doré .

Mon été, est tres occupé moi aussi, je suis victime de mon succes un revenant 204838 . Jai fais des catalogues au printemps et la tout le monde veu mes produits. alors je suis dans le jus par dessus la tete.

je peche a l'occasion lorce que jai le temp, mais pas de gros voyage en vue. seulement 1 ou 2 jours par-ci par-la...

bien content d'avoir de tes nouvelles, viens nous raconte tes vacances lorce que tu aura la chance cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 2:24