Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

La brune meurt en france !

doum
    doum
    Administrateurs

La brune meurt en france ! Empty La brune meurt en france !

Message  doum Mar 13 Mar 2012 - 11:01

Juste à regarder 5 années en arrière, la Franche-comté était considérée comme un paradis de pêche européen. Truite fario (brune) en grande quantité avec des poissons de belles tailles et bien sur aussi des ombres. Aujourd'hui, cimetière à ciel ouvert, les dernières rivières encore préservées subissent le même fléau. Une pollution cachée, accumulée depuis des années qui maintenant a ravagé toute une région. C'est aussi un secteur économique touristique qui meurt...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6zbRBW_4OjQ[/youtube[/url]]
    jack
    jack
    Administrateurs

La brune meurt en france ! Empty Re: La brune meurt en france !

Message  jack Jeu 15 Mar 2012 - 4:05

c'est regrettable ce qui arrive dans le Jura ou coule les plus belles rivières à truites de France et dans le Jura les paysages sont très magnifiques
    c'est un peu le Québec Français l'été il fait très chaud et l'hiver on ce gel pour preuve l'hiver ils organisent des courses de chiens de traineaux.
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 15 Mar 2012 - 17:58

effectivement tres triste Jack,

as tu deja ete dans cette region?
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 15 Mar 2012 - 18:07

Jura et franche compte sont tres pres, sais tu si franche comte a aussi ete toucher par cette polution ?

jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 17 Mar 2012 - 15:21

la Franche Comté est la région qui fait partie de la chaine montagneuse du Jura
    chaine montagneuse qui borde le nord de la Suisse.

tu en sauras plus avec ce lien.

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-region/carte-region-Franche-Comte.html

pour ce qui est de cette maladie des truites dans cette région je suis allé aux renseignements Doum
    et ai récolté quelques liens qui en dise long. apparemment; les uns disent que c'est une mycose, d'autres disent que ce pourrait être une pollution

voici des liens qui peuvent te renseigner.

http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2011/04/15/mortalite-des-poissons-dans-le-doubs.html

http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/Mortalit%C3%A9-de-truites-sur-la-Bienne

http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/2011/05/02/La-maladie-de-retour-sur-la-Hte-riviere-d-Ain

http://www.nicolas39-peche-mouche.com/

c'est bien triste de voir cela dans cette si belle région.
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Sam 17 Mar 2012 - 17:35

Merci enormement Jack, cest tres interssant de voir a quel point les truites son sensible a lènvironement... pour dire que meme dans des regions eloigné de l`homme, elles peuvent facilement disparaite dùne region et ce rapidement !

merci encore Jack La brune meurt en france ! 463565
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 27 Mar 2012 - 10:38

Là encore ,en temps que membres d'un forum de chasse et de pêche,il en revient à nous de s'organiser et de donner temps et appuie au ministere de l'environnement afin de rétablir des ruisseaux et rivieres saines et d'aider à éliminer avec l'aide de biologistes
    les maladies ou de capturer et éliminer les sujets malades et porteurs de cette maladie.
    On parle ,on parle mais on agit pas.
    Du temps que je m'occupais de se forum a plein temps, j'ai envoyé des courriels au Premier ministre ,aux ministres impliqués et il y a eu un peu de changement .On a une releve qui doit prendre la suite du travail.
    J'ai eu un probleme à mon site de chasse à l'orignal.J'ai communiqué avec le proprio qui n'a pas voulut ramasser tout le tas de vidanges déversés non loin de ma saline.Apres 2 ans de courriels et de téléphone, le site à été nettoyé.Alors si j'ai pu amener à changer la pensée ,vous qui êtes en santé pouvez en faire plus et à 4 administrateurs on peut surement avec l'aide de d'autres forums ,de réunir nos forces et s'impliquer, collectivement et changer le visage de nos forêts et amener les pollueurs à être consciantiser à assainir les berges et les cours d'eaux.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 27 Mar 2012 - 12:43

Tu touche une corde sensible Taureau noir, l'environement et ce quon en fait !... je comprend tres bien de quoi tu parle... je suis dans plusieurs project de protection de la faune dans ma region (laval) ou plusieurs promoteurs detruisent des abres tres vieux , des forets, des endrois ou les oiseaux migrateur saccouples ect...pour construire des maisons, et lorce que on essais de faire bouger les choses il est difficile de trouver des appuis ou meme des amis qui veulent aider...

Lorce que on se leve et crie haut et fort... on se fait entendre. mais au bout du compte si la population majoritaire ne se mets pas derriere .... l'argent l'empote a tout coup !

la facons de faire les choses est simple.... il ne faut pas crier au promoteurs ou au gouvernement.... il faut crier a la population... ensuite tout s'enchaine.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 2:46