Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Un chasseur se fait voler son caribou

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  doum Sam 7 Jan 2012 - 16:15

    Un chasseur se fait voler son caribou








    Karine Desbiens


    Faits divers - Publié le 6 janvier 2012 à 15:18
    Un chasseur se fait voler son caribou 979512

    L'incident a grandement obscurci le périple à Radisson du conseiller municipal de Chibougamau.
    Un séjour de chasse au caribou à la Baie-James s'est terminé en queue de poisson pour André Naud de Chibougamau. Le dernier jour de son voyage, le chasseur s'est fait voler son cervidé.

    L'incident a grandement obscurci le périple à Radisson du conseiller municipal de Chibougamau.

    «C'est insultant! a-t-il lancé. (...) Surtout qu'on avait apposé sur le caribou un bon de transport. On a fait tout ce qu'il fallait; on était dans les règles.»

    Louis Turbid, directeur du portail de sentier Chasse-Pêche, était de ceux qui accompagnaient André Naud. «Lorsqu'on récolte un caribou en début de journée, on appose notre coupon de transport sur la bête, on l'éviscère pour revenir la chercher en fin de journée ou lorsque notre chasse est terminée», a-t-il expliqué.

    C'est ce que l'équipe de chausseurs a fait, sauf qu'en revenant sur le site, deux heures et demie après, le cervidé n'y était plus. Il n'y avait que des traces de motoneige.

    Situation peu commune

    Le lieutenant à la protection de la faune, du bureau de Radisson, Thomas Sutherland, indique que la rareté de la ressource peut expliquer ce comportement.

    «La chasse était un peu plus difficile qu'à l'habitude cette année», a-t-il mentionné. En 11 ans de carrière, M. Sutherland n'a eu connaissance que de deux événements du même genre.

    «Je ne peux comprendre quelle satisfaction quelqu'un peut retirer de voler le fruit de la chasse d'un autre chasseur...», écrivait monsieur Turbid sur le site de sentier Chasse-Pêche.

    «J'ai eu affaire à quelqu'un qui est nouveau dans ce domaine-là et qui n'a pas l'esprit du chasseur», a pour sa part déclaré M. Naud, qui compte une trentaine d'années d'expérience en chasse. L'élu de Chibougamau a fait une plainte à la police qui fera enquête sur le vol.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  doum Sam 7 Jan 2012 - 16:16

    faut le faire, quan meme scratch yen a qui sont pas piquer des vers !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  Admin Sam 7 Jan 2012 - 19:25

    Disons que de laisser le gibier seul même avec un tag dessus ,ça ne se fait pas.Tu as tué ton caribou, et bien tu le ramenes à la pourvoirie et ensuite tu retournes chasser.
    Ou tu laisse un chasseur avec le caribou jusqu'au retour des autres chasseurs.
    Mon opinion.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  hunter441 Dim 8 Jan 2012 - 22:48

    je connais bien le gars et son frere régis ces choquand ca
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  jack Lun 9 Jan 2012 - 11:33

    c'est déplorable de tels comportements surtout si il avaient marqué le gibier.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  doum Lun 9 Jan 2012 - 14:55

    je comprend que laisser ses prisent seul pendant quelques heures peut etre courrir apres le trouble, mais dans les regions comme la baie james, on s'attend pas a avoir des comportement de genre !

    le gars realise un reve, il a surement payer tres cher ce petit voyage de chasse ! ces triste de voir ca gacher de cette facon !

    si sa serais arriver a moi, je serais en beau *&^%$ , meme si sa aurais ete un peu de ma faute en le laissant la ! pour aller chercher de l'aide !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  Admin Lun 9 Jan 2012 - 16:51

    Je comprend le désarrois du chasseur .J'ai vu un vidéo ou le chasseur a tiré un gros mule deer et a attendu 15 minutes avant d'aller le chercher et quand il est arrivé au chevreuil,plus du quart du chevreuil avait été dévoré par des coyotes.
    Cela aurait pu aussi arrivé à un caribou alors que des loups poursuivent le cheptel.J'ai vu la même chose arriver en Alaska et c'est un ours brun qui est parti avec le gibier.
    Ne pas oublier que l'humain est aussi un prédateur(voleur) dans son cas.
    Je crois que ramener le gibier à la pourvoirie apres l'avoir tiré est un must.
    Taureau noir Désolé

    Contenu sponsorisé


    Un chasseur se fait voler son caribou Empty Re: Un chasseur se fait voler son caribou

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:43