Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Christian Belec
Tigil
6 participants

    Achat de mon premier muzzleloader

    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Tigil Jeu 8 Déc 2011 - 18:52

    Bonjour,je commence a regarder les muzzleloader pour ma prochaine saison de chasse et ce que je cherche est le moin cher possible , avec le moin d'entretient possible , et bien sur la plus grande fiabilité possible et pieces disponible.



    merci de me repondre
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Christian Belec Jeu 8 Déc 2011 - 19:23

    Salut Tigil ,moi j'ai un Knight Rolling block il est au alentour de 500$ sans telescope et je peut te dire que je ne l'echangerai pour aucun autre fusil a poudre noire il est vraiment a mon gout clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Jeu 8 Déc 2011 - 19:42

    Tigil si tu recherches un fusil fiable et le moins cher,alors un CVA Wolf en cal.50.
    Si comme moi tu cherche de la performance c'est un peu plus cher.Va voir "Au pied du rock gris" Paul Ayotte, il a un Knight Vision neuf, il pourra surement te faire un bon prix ca le Vision est un model discontinué depuis 2008 et surement négociable.
    Maurice


    Dernière édition par Taureau noir le Ven 6 Jan 2012 - 14:02, édité 2 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Ven 9 Déc 2011 - 1:12

    Personnellement, depuis 2-ans je possède un CVA Wolf en calibre 50 et je suis très satisfaits pour une arme de moins de $200.00, la précision est assez bonne 1-1/2'' à 100-verges, pour les pièces y'à aucuns problèmes et ils sont garantie à vie

    CVA Wolf
    Achat de mon premier muzzleloader 746474
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Lever-action 450 Ven 9 Déc 2011 - 9:28

    le Thompson Center Impact ne serait pas a negliger comme option aussi, tres bonne qualitee de fabrication pour le prix
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Ven 9 Déc 2011 - 9:31

    Lever-action 450 a écrit:le Thompson Center Impact ne serait pas a negliger comme option aussi, tres bonne qualitee de fabrication pour le prix
    des T/C Impact j'en ai pris dans mes mains, maudit qu'il est mal balancé ce fusil là, çà cherche à planté du nez.
    Achat de mon premier muzzleloader 13402 Achat de mon premier muzzleloader 13402
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  doum Ven 9 Déc 2011 - 12:41

    Salut Max, ca ma surpris un peu de voir que un fusil etais mal balancé et mis sur le marcher...

    apres quelque recherches....... oui tu as raison, les modeles Triumph / Bone Collector etais tres lourd et mal balancé.

    mais les nouveaux modeles "2010 Impact" sont beaucoup mieux point de vue balance et surtout poid !

    mes connaissance sont minime mais les 2010 Impact on une bonne note dapres certain site americain !

    ce serait a tester !

    Achat de mon premier muzzleloader Thompson_impact
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Ven 9 Déc 2011 - 13:15

    dernièrement j'ai tiré avec un Impact 2011 flambant neuf et pas vue de changements aussi mal balancé que les anciens.
    Achat de mon premier muzzleloader 371581 Achat de mon premier muzzleloader 371581
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  doum Ven 9 Déc 2011 - 13:40

    Ah bon ! scratch ca doit etre pour ca qu'ils sont pas cher !

    Mais je trouve ca pas mal weird qu'une compagnie qui fabrique des armes puisse metre une arme sur le marcher, meme si le balancement n'est pas bon !

    J'ai enlever le lien du site qui a fait le test avec cet arme , leurs "review" est pas bonne on dirait Achat de mon premier muzzleloader 204838
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Ven 9 Déc 2011 - 14:19

    Pour les armes à feu & les munitions j'aime bien les tests de Chuck Hawks & dans les poudre noir ceux de Jeannot Ruel en français.
    Achat de mon premier muzzleloader 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  doum Ven 9 Déc 2011 - 14:55

    je mets ca dans mes favories Max.... merci !cheers
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Tigil Ven 9 Déc 2011 - 18:47

    Taureau noir a écrit:Tigil si tu recherches un fusil fiable et le moins cher,alors un CVA Wolfen cal.50.
    Si comme moi tu cherche de la performance c'est un peu plus cher.Va voir "Au pied du rock gris" Paul Ayotte, il a un Knight Vision neuf, il pourra surement te faire un bon prix ca le Vision est un model discontinué depuis 2008 et surement négociable.
    Maurice
    Merci Maurice je vais aller faire une tour.
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Tigil Ven 9 Déc 2011 - 18:52

    Max le Bizouneux a écrit:dernièrement j'ai tiré avec un Impact 2011 flambant neuf et pas vue de changements aussi mal balancé que les anciens.
    Achat de mon premier muzzleloader 371581 Achat de mon premier muzzleloader 371581
    la plupart du temps le probleme de balance peut se régler en ajoutant un peu de plomb dans la crosse mais la plupart du temps les gens aiment que l'arme soit lourde a l'avant ce qui reduit l'effet du canon qui releve pendant le tir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Ven 9 Déc 2011 - 19:08

    essaie les deux le Impact et le Wolf et tu prends celui que tu te sent le plus à l'aise avec, c'est toujours une question de gouts, un aime et l'autre aime pas. scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 10:13

    Paroles tres judicieuses car ce qui plait à un peut déplaire a un autre.On a tous des
    goûts différents etsouvent le poids avant et l'épaulement n'est peut être pas adéquat pour certains.
    C'est une opinion
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Sam 10 Déc 2011 - 10:32

    à l'occasions, une crosse trop longue où une arme mal balancé çà peut donner ce résultat aussi, et çà prends seulement un coup mal placé sur l'épaule
    Achat de mon premier muzzleloader 13402 Achat de mon premier muzzleloader 13402 Achat de mon premier muzzleloader 13402

    Achat de mon premier muzzleloader Questce006
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 10:36

    Tu as raison Max .J'ai eu souvent des bleus quand je tirais mon Hawken, pas de caoutchou reducteur de recul, juste la plaque de cuivre donc le coup était direct sur l'épaule.
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Sam 10 Déc 2011 - 10:43

    Taureau noir a écrit:Tu as raison Max .J'ai eu souvent des bleus quand je tirais mon Hawken, pas de caoutchou reducteur de recul, juste la plaque de cuivre donc le coup était direct sur l'épaule.
    Taureau noir
    Moi, c'est surtout aux oiseaux migrateurs quand ont fait un coup très vite 2 à 3 coups en ligne sur une bande de canards et j'ai pas de recoil pad sur mes calibre 12-ga et souvent ont tire de la Magnum.


    Achat de mon premier muzzleloader Winchestersemiauto
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 10:47

    Ouch!ça cogne plus qu'un Hawken en calbre .50
    Taureau noir Bonjours
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 10:50

    J'ai reçu mon nouveau breechplug lehigh generation 2 pour la Blackhorn.
    Je suis tout pret pour le printemps au centre de tir.
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Sam 10 Déc 2011 - 10:52

    Taureau noir a écrit:Ouch!ça cogne plus qu'un Hawken en calbre .50
    Taureau noir Achat de mon premier muzzleloader 943810
    l'affaire c'est que quelques fois tu tire 3-coups en 3-secondes et tu épaule très vite, c'est pas comme au piegons d'argile où tiré à la cible, c'est assez vite.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Max le Bizouneux Sam 10 Déc 2011 - 10:54

    Taureau noir a écrit:J'ai reçu mon nouveau breechplug lehigh generation 2 pour la Blackhorn.
    Je suis tout pret pour le printemps au centre de tir.
    Taureau noir
    j'espère que tout và allez bien.

    P/S: oublie pas de te mettre des ouates dans le nez, je sait que tu aiment pas la senteur du solvent Maurice
    Achat de mon premier muzzleloader 204838 Achat de mon premier muzzleloader 204838
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 10:57

    Je vais essayer de trouver du Bore Tech Eliminator cleaner,il est sans odeur.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Achat de mon premier muzzleloader Empty Re: Achat de mon premier muzzleloader

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:30