merci de me repondre
Sujets similaires
+2
Christian Belec
Tigil
6 participants
Achat de mon premier muzzleloader
Tigil- Connaisseur
- Message n°1
Achat de mon premier muzzleloader
Bonjour,je commence a regarder les muzzleloader pour ma prochaine saison de chasse et ce que je cherche est le moin cher possible , avec le moin d'entretient possible , et bien sur la plus grande fiabilité possible et pieces disponible.
merci de me repondre
merci de me repondre
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°2
Re: Achat de mon premier muzzleloader
Salut Tigil ,moi j'ai un Knight Rolling block il est au alentour de 500$ sans telescope et je peut te dire que je ne l'echangerai pour aucun autre fusil a poudre noire il est vraiment a mon gout
Admin- Administrateurs
- Message n°3
Tigil si tu recherches un fusil fiable et le moins cher,alors un CVA Wolf en cal.50.
Si comme moi tu cherche de la performance c'est un peu plus cher.Va voir "Au pied du rock gris" Paul Ayotte, il a un Knight Vision neuf, il pourra surement te faire un bon prix ca le Vision est un model discontinué depuis 2008 et surement négociable.
Maurice
Si comme moi tu cherche de la performance c'est un peu plus cher.Va voir "Au pied du rock gris" Paul Ayotte, il a un Knight Vision neuf, il pourra surement te faire un bon prix ca le Vision est un model discontinué depuis 2008 et surement négociable.
Maurice
Dernière édition par Taureau noir le Ven 6 Jan 2012 - 14:02, édité 2 fois
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°4
Personnellement, depuis 2-ans je possède un CVA Wolf en calibre 50 et je suis très satisfaits pour une arme de moins de $200.00, la précision est assez bonne 1-1/2'' à 100-verges, pour les pièces y'à aucuns problèmes et ils sont garantie à vie
CVA Wolf
CVA Wolf
Lever-action 450- Novice
- Message n°5
le Thompson Center Impact ne serait pas a negliger comme option aussi, tres bonne qualitee de fabrication pour le prix
- Message n°6
des T/C Impact j'en ai pris dans mes mains, maudit qu'il est mal balancé ce fusil là, çà cherche à planté du nez.Lever-action 450 a écrit:le Thompson Center Impact ne serait pas a negliger comme option aussi, tres bonne qualitee de fabrication pour le prix
doum- Administrateurs
- Message n°7
Salut Max, ca ma surpris un peu de voir que un fusil etais mal balancé et mis sur le marcher...
apres quelque recherches....... oui tu as raison, les modeles Triumph / Bone Collector etais tres lourd et mal balancé.
mais les nouveaux modeles "2010 Impact" sont beaucoup mieux point de vue balance et surtout poid !
mes connaissance sont minime mais les 2010 Impact on une bonne note dapres certain site americain !
ce serait a tester !
apres quelque recherches....... oui tu as raison, les modeles Triumph / Bone Collector etais tres lourd et mal balancé.
mais les nouveaux modeles "2010 Impact" sont beaucoup mieux point de vue balance et surtout poid !
mes connaissance sont minime mais les 2010 Impact on une bonne note dapres certain site americain !
ce serait a tester !
- Message n°8
dernièrement j'ai tiré avec un Impact 2011 flambant neuf et pas vue de changements aussi mal balancé que les anciens.
doum- Administrateurs
- Message n°9
Ah bon ! ca doit etre pour ca qu'ils sont pas cher !
Mais je trouve ca pas mal weird qu'une compagnie qui fabrique des armes puisse metre une arme sur le marcher, meme si le balancement n'est pas bon !
J'ai enlever le lien du site qui a fait le test avec cet arme , leurs "review" est pas bonne on dirait
Mais je trouve ca pas mal weird qu'une compagnie qui fabrique des armes puisse metre une arme sur le marcher, meme si le balancement n'est pas bon !
J'ai enlever le lien du site qui a fait le test avec cet arme , leurs "review" est pas bonne on dirait
- Message n°10
Pour les armes à feu & les munitions j'aime bien les tests de Chuck Hawks & dans les poudre noir ceux de Jeannot Ruel en français.
doum- Administrateurs
- Message n°11
je mets ca dans mes favories Max.... merci !
Tigil- Connaisseur
- Message n°12
Merci Maurice je vais aller faire une tour.Taureau noir a écrit:Tigil si tu recherches un fusil fiable et le moins cher,alors un CVA Wolfen cal.50.
Maurice
Tigil- Connaisseur
- Message n°13
la plupart du temps le probleme de balance peut se régler en ajoutant un peu de plomb dans la crosse mais la plupart du temps les gens aiment que l'arme soit lourde a l'avant ce qui reduit l'effet du canon qui releve pendant le tirMax le Bizouneux a écrit:dernièrement j'ai tiré avec un Impact 2011 flambant neuf et pas vue de changements aussi mal balancé que les anciens.
- Message n°14
essaie les deux le Impact et le Wolf et tu prends celui que tu te sent le plus à l'aise avec, c'est toujours une question de gouts, un aime et l'autre aime pas.
Admin- Administrateurs
- Message n°15
Paroles tres judicieuses car ce qui plait à un peut déplaire a un autre.On a tous des
goûts différents etsouvent le poids avant et l'épaulement n'est peut être pas adéquat pour certains.
C'est une opinion
Taureau noir
goûts différents etsouvent le poids avant et l'épaulement n'est peut être pas adéquat pour certains.
C'est une opinion
Taureau noir
- Message n°16
à l'occasions, une crosse trop longue où une arme mal balancé çà peut donner ce résultat aussi, et çà prends seulement un coup mal placé sur l'épaule
Admin- Administrateurs
- Message n°17
Tu as raison Max .J'ai eu souvent des bleus quand je tirais mon Hawken, pas de caoutchou reducteur de recul, juste la plaque de cuivre donc le coup était direct sur l'épaule.
Taureau noir
Taureau noir
- Message n°18
Moi, c'est surtout aux oiseaux migrateurs quand ont fait un coup très vite 2 à 3 coups en ligne sur une bande de canards et j'ai pas de recoil pad sur mes calibre 12-ga et souvent ont tire de la Magnum.Taureau noir a écrit:Tu as raison Max .J'ai eu souvent des bleus quand je tirais mon Hawken, pas de caoutchou reducteur de recul, juste la plaque de cuivre donc le coup était direct sur l'épaule.
Taureau noir
Admin- Administrateurs
- Message n°19
Ouch!ça cogne plus qu'un Hawken en calbre .50
Taureau noir
Taureau noir
Admin- Administrateurs
- Message n°20
J'ai reçu mon nouveau breechplug lehigh generation 2 pour la Blackhorn.
Je suis tout pret pour le printemps au centre de tir.
Taureau noir
Taureau noir
- Message n°21
l'affaire c'est que quelques fois tu tire 3-coups en 3-secondes et tu épaule très vite, c'est pas comme au piegons d'argile où tiré à la cible, c'est assez vite.Taureau noir a écrit:Ouch!ça cogne plus qu'un Hawken en calbre .50
Taureau noir
- Message n°22
j'espère que tout và allez bien.Taureau noir a écrit:J'ai reçu mon nouveau breechplug lehigh generation 2 pour la Blackhorn.
Taureau noir
P/S: oublie pas de te mettre des ouates dans le nez, je sait que tu aiment pas la senteur du solvent Maurice
Admin- Administrateurs
- Message n°23
Je vais essayer de trouver du Bore Tech Eliminator cleaner,il est sans odeur.
Taureau noir
Taureau noir