QUÉBEC, le 3 oct. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, M. Serge Simard, accorde une somme de 350 000 $ pour soutenir le fonctionnement et la mise en œuvre d'initiatives des cinq fédérations membres de la Table nationale de la faune, soit la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des pourvoiries du Québec, Zecs Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.
« Les membres de la Table nationale de la faune sont tous des partenaires de premier plan pour le gouvernement. Ils mettent en place des mesures visant l'exploitation de la faune et la préservation des habitats des espèces exploitées. J'ai donc le plaisir, par ce soutien financier, de les aider à jouer leur rôle et à contribuer à la gestion de la faune au Québec », précise le ministre Simard.
Cette somme est répartie, en parts égales de 70 000 $, entre chacune des fédérations. « Lorsque nous avons revu la tarification des permis en 2009, notre gouvernement s'est engagé à soutenir le milieu faunique en garantissant qu'une part importante des revenus générés par les nouveaux tarifs retournerait aux utilisateurs. Cette annonce d'aujourd'hui est un bel exemple que nous respectons nos engagements », souligne le ministre Simard.
Les cinq partenaires fauniques contribuent à l'acquisition de connaissances sur la faune, à la promotion et à la mise en valeur de la pêche, de la chasse et du piégeage ainsi qu'à l'accroissement de la clientèle pour ces activités.
Source : Pierre-Olivier Lussier Attaché de presse Cabinet du ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune Tél. : 418 643-7295 | Information : Éric Santerre Responsable des relations avec les médias Direction des communications Ministère des Ressources naturelles et de la Faune Tél. : 418 627-8609, poste 3003 |