Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
doum
le chat
6 participants

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  le chat Mar 26 Juil 2011 - 7:46

    Interdire la possession d’armes


    Je vais encore me faire tirer des roches et me faire insulter, mais c’est la seule façon de diminuer les risques d’une boucherie comme il vient de se produire en Norvège. La possession d’armes à feu devrait être illégale. Bien plus que la mari.

    À quoi ça sert un fusil? Ça sert à tuer. That’s it!

    Seulement policiers et soldats devraient en posséder.

    Que les chasseurs se trouvent un autre passe-temps. La marche, l’escalade, la natation, n’importe quoi…

    Pour ne pas déplaire aux chasseurs et aux citoyens qui aiment avoir un fusil dans leurs caves, on permet à des fous de se procurer des machines à tuer.

    Bien sûr, il y en aura toujours pour s’en procurer sur le marché noir, mais ce serait moins simple, et surtout interdit.

    Si cette règle nous sauve d’un seul massacre, ce sera déjà ça de pris.

    Bien sûr, avec le gouvernement Harper, une telle loi n’est pas à la veille d’être votée.

    Mais un jour, on peut rêver que ce monde sera civilisé et désarmé.





    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  doum Mar 26 Juil 2011 - 10:36



    http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/

    merci leChat.

    Ca aussi sert juste a tuer !
    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Raid
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  Admin Mar 26 Juil 2011 - 11:18

    Les armes de destructions massives sont les paroles des journalistes.Le tueur de Norvege a pris les recettes de bombes de Tymothe Mcgee,et de d'autres car toutes infos ont ete publié des centaines de fois en quelques jours soit dans le cas de Tymothé, de Columbine ,Dawson et autres .Les journalistes en font des héros du mal.Parlez des douleurs enduré par les familles des victimes mais ne publiez ni la photo ni les propos des criminels et ça sera leur plus grande déception de ne pas être reconnu à travers le monde.Mr.Laporte devrait se contenter de faire Star Académie et des émissions de tv de mauvais goût ou le sacrage et le sexe est une polution visuel et auditive.
    Taureau noir scratch scratch scratch scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  Max le Bizouneux Mar 26 Juil 2011 - 13:40

    Stéphane Laporte, un autre Snob qui à jamais mis les pieds dans le bois et jamais tenue une arme à feu dans ses mains.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  tou-ptit Mar 26 Juil 2011 - 15:24

    En faire des vedettes de ces drames et de faire porté l'odieux par touts le monde qui pratique la chasse et le tire de fusil ou de carabine ... je crois pas que ca régle un jours le probême de quelqu'un qui est malade dans la tête , il faudrais les soignés au lieu de les bourrer de pillules et de les laisser seule avec eux mêmes, et de laisser en paix ceux qui aiment la chasse et d'arreter de les faire passer pour des cas spéciaux, la chasse c'est un choix et une liberté que touts le monde a depuis la nuit des temps.et qui mérite du respect....même par les plus ignares de notre société......
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  jack Mar 26 Juil 2011 - 16:15

    merci Le chat pour cet article et Doum pour le lien.

    j'ai essayé de m'inscrire pour répondre à cet article mais vu que mon courriel et mon code postal ne sont pas Québécois ceci a été refusé.

    néanmoins ma réponse est écrite autant vous en faire profiter.


    J'ose espérer Monsieur Laporte que vous avez écrit cet article sous le coup du choc et révolté
    par un tel massacre, réalisé par un malade mental d’extrême droite.
    il est bien sur que moi même, suis révolté par ce carnage et compatis à la douleurs des
    familles des victimes et du peuple Norvégiens.
    Monsieur Laporte, pour interdire les armes, il faut commencer par interdire les guerres qui
    font des milliers de victimes innocentes.
    pourquoi vous en prenez vous aux chasseurs qui contribuent à la préservation du cheptel et souvent
    dénoncent les pollutions, que subit la faune et la flore, du à des industriels irresponsables.
    admettons que l'on interdise les armes à feu. qu'est ce qui empêchera un fou ou des
    extrémistes d'exterminer leur voisinage ou des populations.
    regardez autour de vous, vous avez l'embarras du choix, même un simple cailloux peut
    devenir une arme mortel entre les mains de tels individus.


    Dernière édition par jack le Ven 5 Aoû 2011 - 15:29, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  doum Mar 26 Juil 2011 - 16:39

    Me donne tu la permission de le publier Jack, ? signer Jack!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  jack Mar 26 Juil 2011 - 16:43

    doum a écrit:Me donne tu la permission de le publier Jack, ? signer Jack!


    ah que oui Doum et je t'en remercie, j'allais justement mettre un message pour demander si un des membres pouvait le poster en commentaire sur cyberpresse .

    Contenu sponsorisé


    interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte) Empty Re: interdire la possession d'armes.(Stéphane Laporte)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:48