Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Mer 29 Juin 2011 - 20:48

    du nouveau chez Knight, le boulet Bloodline, çà ressemble un peut à un boulet Golden Saber de Remington tout en Brass bien de voir des tests de pénétration expansion et retenue de poids aveç ce boulet que j'aime bien la conception.

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Blbullet60001


    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Admin Mer 29 Juin 2011 - 23:43

    Ce boulet est originalement un Lehigh .J'ai eu le plaisir des les essayer en 250gr et tres précis et bonne expension ,le seul hic est que les pétales casse apres l'expansion
    contrairement au Barnes Expander dont les pétales font une belle étoile.
    Taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Admin Sam 20 Aoû 2011 - 10:36

    Je préfère un Barnes Expander qui lui fait une belle étoile et le dommage est plus évident et est tres précis surtout en 300 gr.

    Le Lehigh si il passe à travers un os ,il perd ses pétales et ne fait plus de dommage à travers les chairs comme un boulet qui n'expand pas.

    Mon opinion

    Taureau noirNouveau boulet Bloodline de Knight 943810
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Sam 20 Aoû 2011 - 13:02

    Barnes çà toujours été le King des boulets à mon avis respect clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  jack Sam 20 Aoû 2011 - 15:08

    Le Lehigh si il passe à travers un os ,il perd ses pétales et ne fait plus de dommage à travers les chairs comme un boulet qui n'expand pas.

    Mon opinion

    Taureau noirNouveau boulet Bloodline de Knight 943810[/quote]


    à quoi est ce du à la conception de la balle ou à la matière???
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Sam 20 Aoû 2011 - 20:56

    jack a écrit:Le Lehigh si il passe à travers un os ,il perd ses pétales et ne fait plus de dommage à travers les chairs comme un boulet qui n'expand pas.

    Mon opinion

    Taureau noirNouveau boulet Bloodline de Knight 943810


    à quoi est ce du à la conception de la balle ou à la matière???[/quote]

    Habituellement les boulet sont constituer d'une enveloppe en COOPER ( cuivre ) et d'un coeur en plomb et d'antimoine, mais les barnes depuis quelques années sont fabriqué seulement d'un boulet complètement d'un alliage de Cooper ( cuivre ) mais avec une certaine résistance avec un coeur qui est vide ( chambre d'air ) pour avoir une bonne expansion, ceux en Bronze comme Lehigh sont plus dur et sec et sont porter à fragmenter un peut plus, c'est des boulets fait pour avoir beaucoup de pénétration et une expansion rapide comme ceux de beaucoup de corps policiers dans leurs armes de poing en Amérique du Nord comme la Sureté du Québec, Ex: Remington Golden-SaberNouveau boulet Bloodline de Knight 10207662is




    Nouveau boulet Bloodline de Knight 1000x500pxll197bccc7420
    Nouveau boulet Bloodline de Knight 45gd
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Sam 20 Aoû 2011 - 21:41

    jack a écrit:Le Lehigh si il passe à travers un os ,il perd ses pétales et ne fait plus de dommage à travers les chairs comme un boulet qui n'expand pas.

    Mon opinion

    Taureau noirNouveau boulet Bloodline de Knight 943810


    à quoi est ce du à la conception de la balle ou à la matière???[/quote]
    tirer dans un os, une épaule où dans le coffre d'un gibier çà prends un boulet qui est assez dur donct moins d'expansion , sinon il fragmente de 20 à 30% facilement, comme dit plus haut les deux, conception et matière + vitesse du projectile mon Jack.

    voici mes deux boulet Hornady XTP-Mag de 300-grains de calibre 45 ( .452 millièmes ) monter dans un sabot, regarde l'expansion du boulet tirer à 100 mètres avec un ACB avec une charge de 90-grains de poudre BH-209 à 1,750 pieds secondes, le poids original du boulet est de 299-grains et une fois récupérer il est de 239.2-grains, mais il à fait sa job correctement, les résultats son BON pour une boulet Hollow-Point à pointe creuse.
    Nouveau boulet Bloodline de Knight Img1379myNouveau boulet Bloodline de Knight Img1382c
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  tou-ptit Dim 21 Aoû 2011 - 9:59

    Merci Max c'est très intéressant avec toute ces photos.... cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  jack Dim 21 Aoû 2011 - 13:20

    merci pour les renseignements Max, très détaillé et instructif comme tu le décris il est évident que le cuivre est plus malléable que le bronze c'est aussi pour cette raison qu'il ne se fragmente pas ou peut.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Admin Dim 21 Aoû 2011 - 14:31

    Le Lehigh est en brass(tres cassant ) et le Barnes ,Hornady XTP et autres sont en cuivre donc plus maléable et sans perdre ses pétales.

    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Dim 21 Aoû 2011 - 14:36

    Taureau noir a écrit:Le Lehigh est en brass(tres cassant ) et le Barnes ,Hornady XTP et autres sont en cuivre donc plus maléable et sans perdre ses pétales.

    Taureau noir
    Je vais essayer mes boulets Harvester 300-grains Scorpion PT-Gold très bientot, j'ai bien hâte de voir les résultats, peut-être des photos avec çà les Boy's.
    respect clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Admin Dim 21 Aoû 2011 - 14:39

    Sincerement tu auras beaucoup plus de pénétrations et expansion sans perdre de poids terminals.

    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Max le Bizouneux Dim 21 Aoû 2011 - 14:44

    D'après lest tests et les photo que j'ai vue sur les forums Américains, ils en disent beaucoup de bien en plus le prix est très abordable.

    Bonne pénétration, bonne expansion, bonne retenue de poids et précis en plus.

    Nouveau boulet Bloodline de Knight 559619 Nouveau boulet Bloodline de Knight 264425

    Simonac de beau Buck Maurice
    Nouveau boulet Bloodline de Knight Capturersyv
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Admin Dim 21 Aoû 2011 - 18:46

    Combinaison gagnante

    300g Scorpion PT avec 110gr. de BH209 et primer Fédéral 209 A

    Taureau noirNouveau boulet Bloodline de Knight 463565

    Contenu sponsorisé


    Nouveau boulet Bloodline de Knight Empty Re: Nouveau boulet Bloodline de Knight

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:08